Les trésors de la tunusie

Qui parmi-vous on fait le circuit "les trésorsde la tunisie". vos commentaires cela m'intéresse.

Merci

Guy

Je suis déjà allée en Tunisie.  Est-ce que vous faites celui proposé par Voyage à rabais.

Je l'ai regardé et il m'a l'air très bien.  Et j'ai remarqué que vous avez plusieurs repas d'inclus.  C'est un plus.

J'avais bien aimé le tour de 4x4 vers l'oasis de Chebika.  Dans le temps, il me semble que c'était une excursion facultative, il fallait payer.  Là elle est incluse.

J'ai fait pas mal le même circuit en 2007.  3 jours à Hammamet, un circuit de 7 jours et 4 jours à Sousse.  Durant le circuit, nous avions une journée libre à Djerba.  Les 3 jours à Hammamet et les 4 jours à Sousse étaient llibres mais des sorties nous étaient proposées.

Ce qui m'a le plus surpris c'est qu'il y a des "tonnes" d'oranges et, le matin, si nous voulions un jus d'oranges fraîchement pressé, on devait le payer.  Avoir autant d'oranges et boire d'autres jus, j'ai trouvé ça "ordinaire".

J'ai adoré ce 16 jours, surtout la balade en dromadaire, au coucher du soleil, dans le désert du Sahara.

Je n'ai pas vérifié au complet mais, si on vous offre une excursion dans les dunes de sables, en "Jeep", c'est à faire!  J'ai eu la peur de ma vie mais quelle belle expérience !!!  De plus, tout en haut des dunes, nous avons eu une tempête de sable, comme ici, quand c'est une tempête de neige.  Ouf, pas facile pour les lunettes !  Nous avions du sable partout !!!!  Je vous le souhaite !

Vous me rappelez un souvenir Rose-Lilas.  Quand on est allé en Chine, à Dunhuang, il y avait des dunes de sable.  Il y avait des chameaux aussi.

Mon mari a attendu que le groupe s'en aille et il est allé glisser avec une tripe.  Je me suis dit, il retombe en enfance à 60 ans.

J'ai passé une semaine à Djerba et une à Hammamet.  Je suis également allée en jeep dans la dunes.  Toute une expérience!  Quel plaisir même si j'ai eu un peu peur.   Je suis aussi allée dans le désert où j'ai fait une promenade à dos de dromadaire. J'ai vécu également à Djerba un incident qui m'a traumatisée:  Je suis allée téléphoner aux parents d'un ami tunisien qui vit à Québec.  Les téléphones publics se trouvaient adjacents à un café terrasse.  Pendant que je suis au téléphone, j'entends des cris, des tables et des chaises qui se renversent et des gens courent dont un jeune homme avec le dos en flammes et quelqu'un qui le suit avec une serviette pour éteindre le feu. C'est que le jeune s'est immolé. Après avoir couru sur la terrasse il est allé se rouler dans le gravier. Son dos était en lambeaux.  Ce n'était vraiment pas beau à voir. J'en ai pas dormi de la nuit et j'ai été des jour s à revoir la scène dans ma tête.

Hammamet est aussi un bel endroit.  Quand j'y suis allée en avril, la mer était belle mais très froide.  J'étais la seule brave à me baigner.  Nous sommes allées une journée à Tunis pour voir le souk mais il y avait tellement de monde qu'on n'y est pas resté longtemps.  Nous nous sommes rendues à Sidi Bousaïd (ou un nom semblable, je ne m'en souviens plus); c'est une très jolie ville avec ses maisons peintes en blanc et bleu.

Danilou, vous l'avez.  Il suffit de séparer les mots.  Sidi Bou Saïd.  Très beau petit village.

J'avais rallongé mon voyage de groupe d'une semaine à Sousse.  Mais, si c'était à refaire je rallongerais à Port El Kantaoui.

À Sousse je suis allée au marché le dimanche matin.  En arrivant nous étions les seuls touristes.  C'était assez dépaysant.  J'ai bien aimé.  Ils vendaient de tout.  Même des ânes, moutons et chameaux.

Et nous avons pris le train une journée pour Hammamet.

Le circuit était vraiment bien. 

commenter
Répondre