Croisière: aide svp

Général

Je sais qu'il y a plusieurs personnes qui participent  à ce forum et qui en connaissent pas mal plus que moi au sujet des Croisières! Voici ma demande:  Mon conjoint et moi souhaitons faire un voyage en Europe à l'automne prochain, pour fêter notre 40e anniversaire de mariage. Nous croyons  qu'une croisière (Méditerranée) pourrait être intéressante, entre autres parce que nous n'aurions pas à "déménager" nos pénates à tous les 2-3 jours... En fait, "l'hôtel flottant" nous suit! 

Nous sommes à la retraite, donc flexibles quant à la durée et à la date, Mais idéalement ce serait entre le 15 septembre et le 30 Octobre. Nous avons fait à date 2 croisières, dans les Antilles, une sur le Costa Favolosa, l'autre sur le MSC Opera. Nous avons aimé, Mais nous aimerions faire la prochaine sur un bateau un peu plus haut de gamme. Étant donné le climat politique en Espagne, nous pensions qu'il serait préférable d'éviter cette destination.

J'ai vu qu'Air Canada offre le vol "gratuit" pour certaines croisières si on achète avant la fin de novembre, mais je ne suis  pas capable de trouver les Infos.... J'ai aussi lu ici sur le forum qu'il y avait des offres "au pair", mais là non plus je ne trouve pas les Infos....

J'ai l'habitude de faire mes recherches avant de contacter mon agent de voyage... Mais ça me semble  vraiment plus compliqué pour ceci...

Vous pouvez m'aider? Merci!

Vous avez plusieurs compagnies qui vont en Méditerranée.  Et plusieurs itinéraires.  Et plusieurs villes de départ.

Allez sur le site de NCL et regardez l'Epic qui part de Barcelone.  D'ici à l'an prochain, le climat politique sera bien correct.  Et, si la promotion au pair existe encore, ce sera indiqué.

Vous avez Celebrity aussi qui part de Civitavecchia (Rome) pour faire la Méditerranée et les îles grecques, que j'ai fait.

Il y a aussi sûrement Princess.

Allez faire un tour sur le site de Celebrity et sur le site de NCL, vous allez trouver tous les itinéraires, tous les navires qui y vont et les prix.  Par la suite, vous ajoutez votre vol, les transferts, l'hôtel, etc.  

Transat offre un package au départ de Barcelone sur l'Epic.  

Merci Rose-lilas-3, jai consulté plusieurs brochures amassées lors d'un événement local de mon  agent de voyage. Vous avez probablement raison pour l'Espagne, Mais on préfère l'éviter... On y retournera plus tard! ;) 

On pense faire 10 à 15 jours de croisière, et quelques jours avant et après, pour un total maximum d'une vingtaine de jours. Croyez -vous qu'un budget d'environ 10000$ sera suffisant? Nous nous contenterons  d'une cabine intérieure  ou avec hublot.

Savez-vous comment avoir Accès par nous-mêmes sur le net à la liste des croisières d'Air Canada qui font partie de l'offre "vol gratuit"? 

Je suis déjà restée 3 jours à Rome avant la Méditerranée (10 jours) et 5 jours à Rome, avant ma transat de 15 jours.  Mais c'était un prix global de l'agence, en groupe.

Pour un budget de 10,000$, je suis à peu près certaine que oui, c'est très possible.

Pour VAC, je ne sais pas du tout. 

Avant de faire votre choix, il serait important d'aller jeter un coup d'œil sur les sites des compagnies qui vous intéressent.  Pour le genre de croisière que vous voulez faire, outre Celebrity, regardez aussi du côté de RCI ( Royal Caribbean), Holland America, Princess et. NCL. 

Elles ont chacunes leurs propre style et clientèle mais le plus important est de regarder les itinéraires qu'elles proposent et le temps passer à chaques escales.  Certaines offrent même des "overnight", i.e. que le navire passe la nuit au même endroit.  Vous pouvez même acheter vos vols avec certaines de ses cies.

Le fait que vous soyez assez flexible au niveau des dates et le choix de cabines vous permettra amplement d'entrer dans votre budget.  Lisez bien les conditions pour la promotion du vol gratuit avec Air Canada.  Pour y avoir droit, vous devez sélectionner une cabine de catégorie hublot ou balcon et ensuite, on vous donne une réduction de 600$ pour le vol, pas le plein montant.  Ce genre de promotion n'est pas toujours avantageux d'où l'importance de comparer.

Merci frami! 

je vais reserver cette semaine une croisiere départ de barcelone vers l'italy et la francce direct sur le site de NCL ,le site  est en francais et pas compliqué ,toutes les croisieres sont indiqué par pays.

commenter
Répondre