Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyage clavardage

Tarif vol

Général

Bonjour ,je part en croisiere en aout 2018

quand je devrai acheter mes billet d'avion

y a il une periode que les billet baisse ( ou bien a la hausse)

merci

D'après moi, le prix des billets baisse pas mal en dernière minute, si je me fie à l'année où j'ai acheté les miens pour Bruxelles.

Par contre, si je partais au mois d'août prochain, je n'achèterais pas tout de suite car, si jamais vous devez annuler votre croisière (sans frais), le prix du billet, lui, ne sera pas remboursé au complet....  C'est un risque à prendre.  Pour moi, en tout cas.  À moins que ce soit pour une raison grave et que l'assurance annulation puisse rembourser.  Mais, vous faites bien ce que vous voulez, naturellement, ce n'est que mon choix bien personnel.

Ça ben de l’allure,je vais regarder vendredi fou des fois qui aurai des offre folle!! Merci

Bonjour zinzouine, partirez-vous de Montréal ou Québec et pour quelle destination pour prendre votre navire.  En Floride, si oui, de quelle ville ?

De Québec, avec Transat pour Barcelone, il n'y a qu'un vol VIA Montréal et c'est le mercredi (ou le jeudi????).  Transat se vantait d'avoir mis des vols pour les gens qui veulent partir de Québec vers l'Europe, en croisières, mais les départs pour les croisières se font les week-end.  Alors, ils ont raté leur coup.

Zinzouine part de Barcelone pour sa croisière.

Je pars de Québec et j’embarque sur le bateau à Barcelone 

Zinzouine, je vous suggère de vous abonnez aux info-lettres (courriels) d'Air Canada et Transat, si ce n'est pas déjà fait.  De cette manière vous aurez toutes les informations sur les promotions.  Commencer à faire des similations de vols sur leurs sites et faites en régulièrement, ça va vous donner une bonne idée des prix et ça va vous aider à mieux comparer.

Une autre chose aussi a vérifier, la possibilité de partir sur les ailes d'une compagnie et revenir sur les ailes d'une autre, tout dépendant des prix.

Il y a des applications qui disent si on ferait mieux de booker un vol ou d'attendre en se basant sur des statistiques. Je ne peux pas nommer celle que j'utilise mais ça a bien fonctionné pour moi.

Effectivement, il y a différents sites où on peut chercher, nous l'avons déjà fait, partir avec une compagnie et revenir avec un autre.  Québec - Newark - Las Vegas avec Delta.  Las Vegas - Montréal - Québec avec Air Canada.

Comme je l'écrivais plus haut, étant donné que la croisière sera en août 2018 et qu'il y a toujours possibilité de l'annuler pour différentes raisons, si le vol est acheté, ce n'est pas comme pour la croisière, il y a de grandes pénalités pour le faire.  

Personnellement, si je partais au début de l'automne prochain, je n'achèterais pas tout de suite mon billet.  Il peut arriver trop de choses qui fait qu'on doive annuler la croisière.  Mais, si la raison est majeure, naturellement, c'est l'assurance annulation qui rembourse.

Aussi, de Québec, il y a beaucoup moins de choix.  Si on veut partir de cette ville, il faut voyager avec Air Canada et, justement, je regardais les possibilités et ce n'est pas terrible.  L'idéal, c'est un vol direct avec Transat, mais de Montréal.  D'ici l'an prochain, il peut arriver d'autres possibilités, dont des changements de jours de vol.  

Zinzouine, du moment que vous voyez un tarif qui fait votre affaire, réservez le.  Les prix peuvent changer assez vite autant d'un côté comme de l'autre.  Vous allez être encore dans la haute saison en Europe, les prix ne bougeront sûrement pas beaucoup et gardez en tête que les différentes compagnies et grossistes qui vendent des croisières vont aussi ce réserver des vols.  Plus vous attendrez longtemps, moins vous aurez de choix pour les sièges et les correspondances risquent d'être moins intéressante.  Les vols avec les meilleures heures/correspondances partent en premier.  

J'utilise toujours le site de Kayak.com pour faire mes recherches de vols et une fois trouvés, je compare avec la compagnies d'aviation directement.    

merci ,je pense que mon prix est bon 1064.00$ de Québec a Barcelone ,je pars un vendredi et je viens de regarder avec ma carte de crédit j'ai une assurance annulation voyage.et je veut au moins 2hr entre mes correspondances( mon beau père a 85 ans) il cours pas vite!! je vais attendre le vendredi fou et allez voir le site Kayak.merci beaucoup

Oui, le prix est bon.  C'est avec quelle compagnie, je suis curieuse !!!!!

Quelles sont les conditions de votre assurance annulation?  Je vous demande ça car je n'ai pas d'assurance sur ma carte de crédit mais une assurance annulation de mon employeur.  Mais ça prend une raison grave pour annuler.  Tandis que, pour la croisière, vous pouvez annuler pour n'importe quelle raison....  Ça ne vous tente plus....  Vous en avez trouvé une qui vous plaît mieux?  À une autre date?  

Faut dire que je suis plutôt "peureuse" quand vient le temps de réserver un vol car je me suis déjà fait jouer des tours avec Air Canada....

C’est avec air Canada et j’ai la carte MasterCard odysse de Desjardins j’ai lu ça sur leur site

zinzouine, informez vous bien avec Odyssé de Desjardins car j'avais cette carte avant et l'assurance annulation nous permettait d'annuler en cas de maladie grave ou décès et non parce que l'on a trouvé mieux.  Les assurances c'est compliqué donc vaut mieux vérifier avant.

Merci du renseignement ça doit être écrit en petit caractère 

Bienvenue

commenter