varadero hors des sentiers battue :)

bonjour a tous. je serai a varadero. la semaine prochaine, et jaimerais avoir des suggestions de chose a faire, des addresses. genre aller manger dans une maison cubaine . qqch comme ca, en dehors des sentiers battue quoi :)

merci 

ya personne qui a quelque chose a me proposer ?????

T'inquiètes !!si tu es acheteuse: ils vont te trouver! Ils sont habitués à chercher des clients sur la plage, si tu marches sur la rue. On va te proposé de tout! Tu dis ce que tu veux et on te trouve! Ils se donnent tous des commissions pour références. Si un chauffeur d'autobus, de calèche ou de taxi te propose un "super" restaurant, tout ce qu'il veut, c'est la commission qui lui sera donnée là par le gars ou la fille! C'est très simple , Cuba veut le fric et le touriste est là pour dépenser des sous! 

Bon, bon, bon, une autre fois une personne qui fait de "Cuba bashing".

Myha si vous faites un effort de parler espagnol (pas be soin de très bien le parler) et que vous leur témoigner du respect, vous pourrez faire des excursions hors des sentiers battus.¨Ça m"est arrivé souvent.

Pas à Varadero, parce que la dernière fois que j'y suis allé renonte à 1994, mais ailleurs oui. À Varadero ou ailleurs à Cuba, ou n'importe où sur la planète, avec du respect et de la sincérité vous allez pouvoir vivre de belles expériences :)

et ça ma pas coûté cher, vraiment pas cher, genre 20 CUC, pour une journée de découverte et de plaisir !   

wow merci pour les phtos . dans le fond suffit de demander poliment et ya des chances quil nous dise oui . :) 

merci 

En plein ça !

je suis arriver le8 nov de 2 semaine a varadero et comme le mentionne moimessoulier il faut prendre le temps de parler avec les gens. Nous avons fait une excursion a la Havane ca ne me tentait pas de faire la visite guidé a pied avec les autres alors je suis rester a les attendre sur le Malecon et j'ai pas regretter j'ai passer 2 heures avec des pêcheurs cubain ils m'ont fait pêcher avec eux ont a discuter de leurs réalité de vivre a Cuba j'ai adorer et le restant de nos vacances moi et mon époux ont a changer nos visites ont s'est mêler au peuple et je peux vous dire que pour moi c'est fini varadero l'an prochain ca va être ailleur a Cuba pour vivre plus dans la réalité du pays

merci bcp nickieval,  moi cest ca que jaime vivre avec eux . jadore quil me parle de leur realite et qui mimplique dans leur activier . 

@moimessouliers: De Qui vous parlez quand vous dites "bon bon bon, un autre qui fait du Cuba bashing"! Vous parlez de QUI? Pas de moi j'espère! Contrairement à vous, Ce que je mentionne sur Varadero, c'est mon expérience , à chaque voyage que j'ai fait dans cette péninsule dans les dernières années , d'au moins une douzaine de fois à Varadero, qui ne vit que grâce au tourisme . 

commenter
Répondre