Signification des étoiles

J'aimerais savoir la signification des étoiles vue qui as de 2 à 5 étoiles , comment ils sont distribuer .

J'aimerais aussi savoir par curiosité , quand vous chercher pour un voyave vous savez déjà quel nombre d'étoiles vous voulez ou bien peu importe ?

Moi ça été souvent du 3 à4 étoiles même à Cuba mais quand j'ai eu mon premier 5 étoiles je veux plus allez en bas de 4 et demi étoiles .

en résumé c'est assez simple

pour les Caraibes: plus l'hotel est gros plus il aura d'étoile

car les étoiles sont attribué selon le standard de chaque Tour Opérateur donc il arrive que le nombres d'étoiles varie entre T.O

Elles sont attribuées en fonction du nombre de chose suivante :

nombre de chambre, de resto, piscine etc etc

et des services suivant: spa, concierge, etc etc

la proximité de la plage donne aussi une partie d'étoile

en aucun temps la propreté, la qualité de la nourriture etc etc est un gage de plus meilleur endroit.

par contre l'hotel étant plus gros doit assurément maintenir un maximum de propreté etc etc afin de remplir son hotel

mais il y a des hotels 2-2.5-3-3.5 qui sont de vrai petit bijoux d'endroit à découvrir

et un 5 étoiles à Puerto Plata ne sera jamais comparable à un 5 étoiles à Punta Cana

le best c'est de fouiller et prendre un max d'info sur les différents site

éliminer certains commentaires (disons que certains pays on la couenne pas mal critique sur pas mal toute wink)  de regarder les différentes photos

et surtout de partir avec aucune attente surtout des attentes très éveler car la déception risque d'etre pas mal plus grande

on voyage on change d'air  on découvre on déguste

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee

Il y a un classement qui se fait selon les services offerts , donc le nombre de piscine, de restaurants, de services à  : salon de coiffure, massages, terrains de tennis, cours etc    Les services de bureau de change, le nombre de commodités. et les ajouts de produits ( shampoing, etc)

Moi malheureusement je regarde plus les chaînes d'hôtels reconnues ,

Si j'adopte une chaîne je suis pas mal un client assidu ,de cette façon je n'ai pas trop de mauvaises surprises et je sais à quoi m'attendre 

J'ai écris malheureusement parce que je manque surement des petits bijoux d'hôtels 

Comme dit Erijo faut pas avoir trop d'attente pour ne pas être déçu

C'estun peu pourquoi je vais toujours dans les mêmes chaînes d'hôtels 

Pour résumer le commentaire d'Erijo, le nombre d'étoiles est un gage de quantité, pas du tout un gage de qualité.

Merci pour les informations que je savais pas , ça vas me servir pour des futures voyages .

commenter
Répondre