J'aimerais savoir la signification des étoiles vue qui as de 2 à 5 étoiles , comment ils sont distribuer .
J'aimerais aussi savoir par curiosité , quand vous chercher pour un voyave vous savez déjà quel nombre d'étoiles vous voulez ou bien peu importe ?
Moi ça été souvent du 3 à4 étoiles même à Cuba mais quand j'ai eu mon premier 5 étoiles je veux plus allez en bas de 4 et demi étoiles .
Par erijo Le 24 novembre 2017, 11:00
en résumé c'est assez simple
pour les Caraibes: plus l'hotel est gros plus il aura d'étoile
car les étoiles sont attribué selon le standard de chaque Tour Opérateur donc il arrive que le nombres d'étoiles varie entre T.O
Elles sont attribuées en fonction du nombre de chose suivante :
nombre de chambre, de resto, piscine etc etc
et des services suivant: spa, concierge, etc etc
la proximité de la plage donne aussi une partie d'étoile
en aucun temps la propreté, la qualité de la nourriture etc etc est un gage de plus meilleur endroit.
par contre l'hotel étant plus gros doit assurément maintenir un maximum de propreté etc etc afin de remplir son hotel
mais il y a des hotels 2-2.5-3-3.5 qui sont de vrai petit bijoux d'endroit à découvrir
et un 5 étoiles à Puerto Plata ne sera jamais comparable à un 5 étoiles à Punta Cana
le best c'est de fouiller et prendre un max d'info sur les différents site
éliminer certains commentaires (disons que certains pays on la couenne pas mal critique sur pas mal toute
) de regarder les différentes photos
et surtout de partir avec aucune attente surtout des attentes très éveler car la déception risque d'etre pas mal plus grande
on voyage on change d'air on découvre on déguste
bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee
Â
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 24 novembre 2017, 11:09
Il y a un classement qui se fait selon les services offerts , donc le nombre de piscine, de restaurants, de services à : salon de coiffure, massages, terrains de tennis, cours etc Les services de bureau de change, le nombre de commodités. et les ajouts de produits ( shampoing, etc)
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 24 novembre 2017, 11:36
Moi malheureusement je regarde plus les chaînes d'hôtels reconnues ,
Si j'adopte une chaîne je suis pas mal un client assidu ,de cette façon je n'ai pas trop de mauvaises surprises et je sais à quoi m'attendre
J'ai écris malheureusement parce que je manque surement des petits bijoux d'hôtels
Comme dit Erijo faut pas avoir trop d'attente pour ne pas être déçu
C'estun peu pourquoi je vais toujours dans les mêmes chaînes d'hôtels
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 24 novembre 2017, 11:44
Pour résumer le commentaire d'Erijo, le nombre d'étoiles est un gage de quantité, pas du tout un gage de qualité.
0 réponse
Répondre
Par Azurya Le 24 novembre 2017, 11:47
Merci pour les informations que je savais pas , ça vas me servir pour des futures voyages .
0 réponse
Répondre