Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Bon retour intrepide

J'espere que tu as fait une belle croisiere.

J'ai hate de lire ton résumé et connaitre ton impression sur Celebrity par rapport a Norwegian.

Merci Maly,

Je prends un petit repos sur internet entre deux brassées de linge.wink

Je suis revenue à la maison à 1 hre du matin lundi.

C'est ma deuxième croisière sur Celebrity.

C'est certain que si mon fils voulait faire une croisière, je lui conseillerais Norwegian.

Voici ce que j'avais écrit en décembre 2016:  Pour l’embarquement, plus rapide sur Celebrity, il faut dire que nous avions fait un pré-enregistrement.

La piste de jogging sur NCL manquait à mon mari.  Car celle sur Celebrity faisait dure.  Sur NCL, elle faisait tout le tour et mon mari aimait s’y promener tôt le matin.

Pour la nourriture en salle à manger, notre préférence va à NCL, plus diversifiée.  Nous avons quand même très bien mangé sur Celebrity.

Les spectacles pour mon mari NCL, pour moi ma préférence va à Celebrity.  Et j’aimais bien ne pas avoir à réserver pour le spectacle.

Le décor du bateau.  Ils sont tous beaux. 

Forfait boisson sans hésitation NCL meilleur choix et moins compliqué.

Lequel j’ai préféré, incapable de me prononcer.  Ils ont tous leur charme.  C’est certain que pour l’Escape je ne peux être objective, c’est mon premier, il était flambant neuf, tout était nouveau, excitant.  Il sera toujours dans mon cœur.

Pour mon mari sans hésitation c’est NCL.

Merci et bon retour

Merci beaucoup pour ta réponse intrepide.Ca m'aide pas mal.

On regarde déja pour l'hiver 2019,et on hésite entre l'Escape a Partir de New-York 14 jours et le Celebrity Reflection.

On connait NCL,2 croisieres avec eux,mais pas Celebrity.Présentement on penche pour LEscape.

Mais est-ce que tu doit absolument réserver les spectacles sur L'Escape?

Sur l'Escape, il fallait réserver les spectacles en décembre 2015.

Sur le Gateway aussi en mai 2016.

Il faut réserver d'avance sinon pas de spectacle.

On m'a dit que l'on pouvait se rendre et s'il y a des absents alors vous pouvez entrer.

maly, si vous avez fait deux fois NCL pourquoi ne pas regarder du côté de Royal Carribean.

L'Anthem of the Seas ou le Harmony of the Seas m'intéressaient beaucoup.  Ce sont de gros bateaux, beaucoup de monde par contre.

Si j'ai choisi encore Celebrity c'est parce que j'aimais beaucoup le circuit des 7 îles que j'ai fait.

Ce que je trouve redondant avec les cies, si vous allez sur un autre bateau de la même classe vous avez l'impression d'être sur le même. 

Moi, j'aime bien la nouveauté.

Si vous aimez la tranquilité Celebrity c'est très bien.

J'ai pris le Getaway en février et pour la mer Baltique en juillet.

En février, nous sommes retournés voir un spectacle sans même avoir réservé.  Et nous avons pu entrer.

Je n'aime pas cette façon de réserver les spectacles et il y en a peu durant la semaine ou les 2 semaines.  Sur les 9 jours de croisière en juillet, j'en ai vu un seul, mais 2 soirs de suite.  Les autres ne m'intéressaient pas.  Il y en avait juste 3 de présentés pendant les 9 jours.

Je préfère de beaucoup la façon de faire de Celebrity.

En résumé:  4 fois avec Celebrity:  Caraïbes de l'Est, une semaine, sur l'Eclipse, Caraïbes du sud, 2 semaines, sur l'Eclipse, 10 jours en Méditerranée et 3 îles grecques, sur le Reflection et 15 jours de traversée, entre Civitavecchia (Rome) et Miami, sur le Reflection.

Partir en plein hiver de New York, j'en suis incapable.  Pourtant, ça me coûterait pas mal moins cher.  D'ailleurs, on agente organise un groupe sur l'Espace en février 2019.  Mais, geler au moins une journée au départ et peut-être même 2 jours, au retour, ça ne me tente pas et, j'ai peur de me faire brasser.

J'ai un faible pour Celebrity mais, ma dernière croisière avec eux, c'était pour ma tansat, en octobre-novembre 2015.  J'ai également pris 2 fois le Divina de MSC.

Je m'ennuie de Celebrity.  Il y a également une croisière de groupe pour mai 2018, sur le Summit, pour les Bermudes mais en mai, je trouve ça tôt.

C'est juste mon goût, mon avis.  En juillet, malgré que c'était une croisière en Scandinavie, ça été horrible par moments, avec les centaines d'enfants qui criaient, couraient à travers les tables au buffet, assez pour perdre patience.  Ce que je n'ai jamais vécu sur Celebrity.  

Si vous voulez mon avis, mon goût, ce serait le Reflection.  Mais, c'est votre choix et votre décision.  Avoir le budget, je ne voyagerais qu'avec Celebrity, mais ce n'est pas le cas.  Aussi, sur mes 8 croisières, j'ai eu droit au forfait boissons 2 fois:  Méditerranée sur le Reflection et la mer Baltique, sur le Getaway.  Deux destinations où on ne profite peu car on sort beaucoup.

Je regarde aussi, pour l'Epic, départ de Barcelone, en 2018, sans le forfait boissons, le prix est de 500$ de moins, environ, sur le site de NCL.  Par contre, je n'ai pas vérifié si le tarif au pair est encore en promotion.  

J'oubliais :  Bon retour, Intrépide !

Les Caraïbes du sud, une de mes plus belles croisières !!!!!  Nous n'avions pas le forfait boissons, alors, c'est certain que ce fut assez tranquille point de vue consommations !!!!  14 jours, ça monte vite !!!! 

Intrépide, J'espère que vous viendrez nous parler de vos escales.  J'ai hâte de vous lire!

Merci Rose-lilas pour les conseils.Concernant L'Escape de New-York je suis d'accord pour le froid,mais c'est une croisiere de 2 semaines,donc je suis prete a avoir froid pour 1 ou 2 jours a l'allée et au retour.Le Reflection nous tentes aussi,histoire de faire changement.

intrépide,on a fait 2 croisieres sur Royal Carribean soit sur le Jewel of the seas et le Freedom of the Seas,aussi le Costa Magica, et la derniere sur le Carnival Splendor,je doit avouer que j'étais tres tres craintive de Carnival et on as été agréablement surpris,vraiement je croit que c'est le bateau ou on a le mieux mangé.

Maintenant,on choisit beaucoup nos croisiere en rapport avec l'itinéraire et c'est ce que j'aime moins de Royal,on veut partir de 12 a 14 jours et rien de leurs coté pour les caraibes d'aussi long.Alors on regarde pour l'Escape ou le reflection pour justement faire changement.Mais Carnival a une croisiere de 12 jours sur le Glory a partir de Miami qui nous tentes aussi.

Pas facile de faire un choix,mais de toute facon on réserve tot,on aime avoir un meilleur choix de cabine et on s'assure que le dépot est remboursable.

maly, c'est pour la même raison que vous que je n'ai pas choisi Royal Carribean que je reluquais.  Cette fois-ci le choix des îles était très important.

maly, j'ai choisi l'Eclipse pour ce circuit 14 nuits:

St. Martin changé pour St. Kitts, Antigua, St. Lucia, Barbade, Bonaire, Curacao, Aruba.

J'avais la boisson fournie.

Dans les 4 croisières que j'ai fait, ce circuit est mon préféré.  J'ai beaucoup aimé.

Rose-Lilas, j'ai fait mes deux croisières NCL début décembre et fin avril.  Il n'y avait pas beaucoup d'enfants.  Ils n'étaient pas dérangeants.  Je n'ai pas vu d'enfants courir au buffet.  Ouf une centaine, je n'aurais pas apprécié, vraiment pas.

L'endroit que j'évite en croisière est la piscine, trop de monde et trop bruyant.

maly, avez-vous aimé le Freedom of the Seas

C'est un tres beau circuit que vous vez fait intrepide,,on regarde la croisiere sur le Reflection justement pour Bonaire,caracao et aruba.

Et oui intrepide on a adoré le Freedom of the seas,surement un des bateaux que l'on a préféré.La promenade intérieur sur le pont 5 est vraiement bien,il y a une bonne ambiance le soir.

Royal est notre compagnie préféré,mais comme je le disait plus haut,ce sont les itinéraires que j'aime moins de Royal.

Quand nous sommes partie de Fort Lauderdale fin aout sur le Carnival Splendor,l'allure of the seas étais juste a coté,ce sont des bateaux vraiement impressionant.j'aimerais bien essayé un de c'est gros bateau de Royal,mais pas avec les itinéraires quil propose pour l'instant.

La seule croisière que nous avons fait était sur le Freedom of the sea et il était presque neuf, il n'avait que quelques mois et c'était super.  Nous avions une chambre vue sur la promenade justement et nous avions adoré cela.

Bon retour intrepide!! merci pour votre petit résumé ,vous me donner le gout d'aller dans les caraibes!! 

Rose-lilas la promo au pair fini aujourd'hui le 30 nov et sur l'épic c'est pour des croisière entre ses date.

Jan. 13, 2018 - Feb. 24, 2018
15 juillet 2018 - 28 oct. 2018

Bonne journée

Merci pour l'info importante, zinzouine.  Vas falloir réfléchir rapidement !  

Je suis retournée voir le prix pour une cabine studio, du 30 septembre au 7 octobre:

1,344,90$ avec les taxes.  Sans le forfait boissons.  Prix au pair.

1,901,35$ avec les taxes + 18% de frais.  Avec le forfait boissons.

Une "chance" que c'est gratuit !!!!  Bonne journée à vous aussi.

Merci à vous tous.

Au début je craignais qu'un séjour de  15 jours sur un bateau serait long.  Mais en ayant 7 îles à visiter cela a passé vite.

Bon retour Intrépide!

J'ai hâte de vous lire, la nôtre est réservée pour février 2018.

Dans les Caraïbes, nous avons fait en 2012 le Costa Luminosa (7 jours), en 2016 le Celebrity Reflection (7 jours), en 2017 le Celebrity Equinox (10 jours), et suivra le Celebrity Eclipse (14 jours).

Nous avons pris du temps à se décider pour une croisière, mais là, nous apprécions cette formule de luxe de vacances qui permet de visiter plusieurs endroit d'un seul voyage...

Au plaisir de recevoir vos commentaires et suggestions!

commenter