Chers voyageurs, veuillez prendre note qu'à la suite des directives émises par le gouvernement du Québec, nos bureaux sont présentement fermés, et ce, jusqu’au 4 mai 2020. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels à distance, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations, veuillez cliquer ici

Portes d'embarquement.

Général

Pour les personnes qui en sont à leur premier voyage en avion.

On vous donne un numéro de porte d'embarquement (gate) sur votre billet d'embarquement.

Il est important de vérifier sur l'écran à l'aéroport si c'est toujours le bon numéro.

Cela m'est arrivé au moins deux fois que l'on m'a changé mon numéro.

Cela m'est arrivé dimanche dernier avec American Airlines.

Je me suis aperçue que ce n'était pas tout le monde qui surveillait le numéro de porte sur l'écran.

Certaines personnes regardent seulement si l'heure a changé.

Cela nous est arrivé souvent à nous aussi et en effet, Bronzee, votre truc est très utile.

C'est bien vrai qu'il faut vérifier.  Ça m'est arrivé à plusieurs reprises que la porte d'embarquement change pour des vols.  Un petit tip en passant, sur les sites des compagnies aériennes on peut s'inscrire à recevoir des courriels advenant des changements pour ses vols.  Si vous voyagé avec une tablette ou un tél intelligent, ça vaut la peine.

De plus, sur mon iPad j'ai téléchargé les applications Air Canada, Wesjet et Transat où l'on peut inscrire les numéros de nos vols.  En plus on nous informe 24h à l'avance que l'on peut faire le pre-enregistrement et que l'on peut réserver des sièges gratuitements ou faire d'autres changements ou ajouts.  C'est très pratique !!

Moi aussi une fois ! Je te jure que ça cour pas a peu près dans les corridors quand ils t'appellent a l'intercom pour la 2ième fois ! On était une bonne quinzaine comme ça a pas trop avoir regardé et écouté les appels. ISHHH !

Ils devraient au moins mettre une pancarte sur le table d'embarquement pour donner les infos sur le changement de porte. Nous il n'y avait rien. NADA. On était quelques passager assis là a attende en se demandant pourquoi on était pas si nombreux. Moi je pensait qu'on était les premiers arriver ! LOL  Je te jure que les planchers roulant ont été utile !

Ça m'est arrivé qu'il n'y ait pas grand monde dans une salle.  Alors, j'ai été vérifier le panneau pour me rendre compte que le no. de porte différait de celui sur mon papier.

La semaine dernière, j'ai avisé une autre québécoise que la porte d'embarquement était changée.  Et le plus drôle, la majorité qui attendait avait un teint basané.  Je le lui ai fait remarquer. 

que veux tu dire Intrépide par; 'ils avaient le teint basané ?' C'est au retour que c'est arrivé ?

Oui, c'est au retour.  Et en plus, il y avait 5 personnes en overbooking.  Ils ont dû prendre l'avion le lendemain et faire escale à New York. 

Ca m'est jamais arrivé, bon à savoir !

Bon conseil.  Cela a été le cas lors de mon départ fin novembre à l'aéroport de Montréal.   Ils ont fait UNE annonce au micro mais ne l'ont jamais répétée.   

Autre chose qu'il ne faut pas oublier c'est qu'un départ peut être avancé.

Alors, la veille et le matin vérifiez l'heure de votre départ.

J'ai déjà été avancée d'une heure.

À Cancun, en septembre 2014, cela nous est arrivé.  Heureusement que je me suis aperçue à temps qu'il y avait peu de gens à la porte prévue.  J'ai vérifié et la porte avait été changée.  Le gros problème, c'est qu'on entendait très mal les renseignements, en fait, on ne comprenait rien.

Une fois dans l'appareil, nous avons attendu 3 couples un bon 20 minutes.  Ils sont arrivés en vitesse, ils n'avaient rien entendu, eux non plus.  Après une autre attente d'un bon 10 minutes, le commandant a pris la décision de quitter même s'ils manquaient 2 personnes.  Ils ont sorti leurs valises et nous sommes partis.  Je ne sais pas ce que ces gens ont fait par la suite !!!!  Pourtant, ils avaient bien du temps pour s'informer.

Dans un autre ordre d'idée....  En croisière, en février dernier, nous avons quitté Costa Maya avec un passager en moins.  Une annonce a été faite 4-5 fois, au moins, on regardait au cas où on verrait cet homme arriver en vitesse, mais non, le capitaine a décidé de partir.  Heureusement, l'escale suivante, était Cozumel, donc "pas très loin" pour s'y rendre.  Encore là, qu'est-il arrivé?  On ne l'a jamais su.

Rose-Lilas, j'ai remarqué en croisière, qu'il y avait des gens vraiment pas nerveux.

On devait embarquer sur le bateau à 16hre30.  Je suis sortie sur mon balcon et des personnes s'en venaient très lentement vers le bateau et il était 16hre 28.

J'ai regardé à 16h45, une personne en chaise roulante arrivait à la passerelle.  J'en ai vu une partir le matin avec son conjoint en chaise roulante.  C'était peut-être la même personne.

Cette journée là, on est pas parti à l'heure.

Moi, je reviens toujours tôt.

fallait être à Pearson hier pour capoter.  gros brouillard donc les vols pour Toronto tous retardé. donc vols qui quittaient comme nous, en retard 1 1/4.  mais là... porte B26 mais non B40.  mais non B26. va voir le gars au kiosk  non non B40  zut c'est bien B26.  ceux qui ont fait le terminal 3 me comprendront... le B40 est à l'autre bout....  tout à bien fine. nous avions le même appareil, donc les même sièges, gros soleil quand on a quitté. 

commenter
Répondre