Bonsoir à tous,
Cette année nous avons célébré l'arrivée de la nouvelle année à Cayo Santa Maria. C'était la première fois que l'on mettait les pieds dans cette région, je ne peux donc pas comparer le avant/après l'ouragan, mais je peux vous dire que nous avons beaucoup aimé l'hôtel, le Ocean Casa Del Mar. J'ai moins apprécié les moustiques... mais bon, au moins la plage était belle et on s'est sauvé d'une semaine de froid extrême! Si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous répondre. Et pour ceux que ça intéresse, le récit de nos aventures est en ligne, cliquer ici pour le lire.
Bonne soirée
Couack
Par Rose-lilas-3 Le 15 janvier 2018, 18:12
Je suis en train de vous lire et, j'avoue que vous avez été chanceux: Aucune pause-pipi pour nous, ni à l'aller, ni au retour, en mars 2014 !!!! Pas de toilette non plus dans l'autobus !
Je continue et, comme vos récits sont toujours très intéressants, j'y retourne avec plaisir !
1 réponse
Répondre
Par couack Le 16 janvier 2018, 06:59
Merci! Si ça peut vous éclairer, je crois que le chauffeur a cédé sous la pression concernant la pause-pipi, car ils étaient plusieurs à la réclamer depuis plusieurs kilomètres! Ha ha
Bonne journée
Couack
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 16 janvier 2018, 07:23
Bon retour Couack et merci pour votre résumé. C'est vraiment trop dommage de se faire piquer autant. Avez-vous pensé au médicament Desloratadine? Dakota en a beaucoup parlé et maintenant je suis adepte à ce médicament. Je dois dire que je ne subis plus les démangeaisons comme avant. Il est vrai que depuis Irma et Maria, les moustiques semblent être un gros problème à Cayo Santa Maria. Je lis ça sur plusieurs forums et facebook.
1 réponse
Répondre
Par couack Le 16 janvier 2018, 08:21
Non, je ne connaissais pas ce médicament, je le retiens si jamais je retourne là-bas. Je ne suis pas la seule à m'être fait piquer autant, plusieurs personnes avaient de fortes réactions aussi. Même ici je me fait beaucoup piquer, alors j'y suis habituée, mais en voyage c'est la première fois que ça m'arrivait. Je n'ai jamais eu une réaction allergique aussi forte... faut croire que mon corps n'était pas familier à cette sorte de moustiques. :-)
Bonne journée
Couack
0 réponse
Répondre
Par Turquoise2 Le 16 janvier 2018, 13:44
Merci beaucoup pour ce superbe résumé agrémenté de très belles photos. ?
1 réponse
Répondre
Par couack Le 16 janvier 2018, 15:55
Contente que ça vous ait plu!
Bonne fin de journée
Couack
0 réponse
Répondre
Par Loubadou Le 16 janvier 2018, 19:24
Allo!
Bien contente d'avoir lu vos commentaires! Départ le 23 janvier pour 10 jours à cet hotel...
J'ai déjà lu quelque part qu'il y avait 2 sections dont une tranquille et une plus animée... Nous avons réservé vu piscine et aimerions le côté animé. Avez vous un bloc en particulier à me recommander?
Merci!
1 réponse
Répondre
Par couack Le 16 janvier 2018, 20:19
Difficile de vous recommander un bloc, car je crois qu'ils n'étaient pas tous ouverts au début du mois. Aussi, certains blocs sont réservés pour les gens ayant payé pour l'option Privilège... Mais si ça peut vous aider, nous avions le bloc 7 et c'était assez central, tout près de la piscine animée et de l'un des accès pour la plage. Si vous regardez une carte du site, vous pourrez avoir ce repère pour choisir le bloc qui vous convient.
N'oubliez pas d'apporter du chasse-moustique et du Benadryl si vous êtes sensible à ça.
Bon voyage!
Couack
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 16 janvier 2018, 22:24
Couack, toujours un plaisir vous lire, merci pour votre résumé. Depuis la recommandation de Dakota, je ne voyage jamais sans de la desloratadine (Aerius). Rien de mieux pour soulager les démangeaisons causées par les insectes. Une petite pilule par jour. l'essayer c'est l'adopter. Et bien sûr un bon chasse-moustique.
1 réponse
Répondre
Par couack Le 17 janvier 2018, 06:56
Oui, comme je disais plus haut, je n'ai jamais eu de réaction aussi forte avec les moustiques, donc je n'ai jamais pensé m'apporter ce type de médicaments. Mais à partir de maintenant, ils seront toujours du voyage! Ha ha. Merci pour vos bons mots.
Bonne journée!
Couack
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 17 janvier 2018, 05:18
Loubadou, Je ne sais si vous l'avez déjà mais voici le plan de l'hôtel pour votre choix de bloc de chambres
http://www.resortsmaps.com/map-OceanCasadelMar-CayoSantaMaria.html
0 réponse
Répondre