Montreal/ Saguenay

Général

Quelqu'un sait combien de temps avant mon vol je dois me rendre à l'aéroport? Je veux faire un aller/retour la même journée.

Merci de l'aide

Je dirais un bon 2 heures car c'est souvent très long à la sécurité à Montréal.  Pour Bagotville, peut-être un peu moins.

?Merci Rose-lilas-3,une première pour moi

Si je comprends bien votre question vs faite un vol domestique, Mtl-Bagot! Si oui et bien environ 1-2hrs à l avance à Dorval est suffisant, tout dépends de votre niveau de confort face au stress d être un peu juste dans le temps, cependant méfiez-vs du trafic ds la région de Mtl ainsi que le temps pour stationner votre voiture si nécessaire. Jai faite cette liaison plusieurs fois.

marie66,  est ce que l'appareil d'Air Canada est confortable ? Je dois me rendre à Chicoutimi de Bagotville, auriez-vous une idée de la distance?

Merci pour l'aide

Marie60, si c'est comme les vols Montréal - Québec - ce sont des petits appareils à hélices.  Et, si je me souviens bien, nous devons sortir à l'extérieur pour monter dans l'avion.  Est-ce encore comme ça?  Je ne sais pas.

C'est petit, ce sont des vols très courts.  Confortables???  Ni plus ni moins que les autres appareils, je dirais.

Pour la distance, je vous suggère Google Map.  Vous mettez votre point de départ et votre point d'arrivée.

Merveilleux, seulement 15 minutes de l'aéroport. Pour les escaliers pour monter dans l'avion, comme je n'aurai pas de bagages je pourrai utiliser les rampes, contrairement à Samana où j'avais ma valise de bord et mon sac à main. Merci pour le infos ?

Marie66 pourra mieux vous renseigner que moi.  Je n'avais pas lu sa dernière phrase.  ?

J'aime beaucoup Google Map d'ailleurs, je l'utilise J'utilise très très souvent.

Les vol YuL-YBG sont exploité par air canada Jazz, type d appareil dash-8, environ 26 à 37 passagers en configuration 2-2 relativement confortable étant donné la courte duré du vol. Entre 65- 90 minutes de vol.

La distance en voiture vers chicout. environ 20 minutes, max. 

Merci Marie66 et Rose-lilas-3 ?

Une petite dernière... comme c'est mon premier vols domestique, dois-je apporter mon passeport?

Vous pouvez apporter votre passeport c’est un excellent outils pour vous identifier ou permis de conduire, aucune photocopie ne sera valide. 

Je ne l'ai jamais apporté mais oui, c'est une excellente pièce d'identité.

Un gros merci, me reste à acheter mes billets (aussi cher qu'un voyage en Jamaïque) c'est fou!

commenter
Répondre