Road Trip en Nouvelle-Écosse - Été 2018

Général

Bonjour à vous tous. Après l'ouest Canadien en 2014, nous partons pour la Nouvelle-Écosse du 10 juin 2018 au .... Notre tracé routier Trip Pik de CAA est déjà prêt en version électronique. Très utile et facile à consulter. 2 semaines avant notre départ, ils me feront même parvenir les travaux routiers prévu en Nouvelle-Écosse cet été. Mon conjoint a 3 semaines de vacances, alors....

Nous avons réservé un chalet pour 7 nuits avec 2 chambres (car nous partons avec ma belle-soeur) à Baddeck afin de nous permettre d'explorer la Cabot Trail et les environs. Nous avons réservé une maison pour 5 nuits à Downtown Halifax. En faisant des recherches, je constate qu'il y a une "tonne" de sites pour planifier nos vacances.

J'ai relevé Louisbourg, Sidney, Lunenburg et Peggy's Cove entre autre. Sans oublier la Cabot Trail à faire dans les 2 sens, selon certains sites. Nous pensons faire Hopewell Rock au Nouveau-Brunswick au retour. Il est certain que la baignade à cette époque de l'année est pratiquement impensable, mais qui sait ... Juste se saucer un ou deux orteils ! ?

Et vous, quels sont vos coups de coeurs et vos incontournables ? Merci beaucoup à tous. Vos conseils et expériences seront sûrement précieux.

Ah, ce que vous me rappelez de merveilleux souvenirs !!!!!  Ça fait trop longtemps pour mes coups de coeur (nous avions une toute petite tente à 2 places !!!!!) mais je me souviens que nous avions trouvé la ville d'Halifax, de toute beauté.  Il faisait froid et très brumeux à Louisbourg....  Nous avons fait la Cabot Trail sous un soleil radieux ce qui semble assez rare, il paraît !

Je vous souhaite un super de beau Road Trip.  Ce voyage, pour différentes raisons, fait partie de mes plus beaux voyages....

J'ai fait ce road trip il y a déjà plusieurs années, un gros WOW !!!  À Baddeck, le lac Bras D'or un des plus beaux lacs que j'ai vu.  On avait fait une croisière sur un voilier en bois, deux mats et cinq voiles, ouff, j'amais je n'oublierai, c'était comme dans les films.  Le Cabot Trail, surtout prenez votre temps, tellement beau.  On avait gardé le Nouveau Brunswick pour le retour.  On avait coucher à Shediac et bien sûr Hopewell Rock est un incontournable, avant d'y aller vérifier les heures des marées, surtout pour la basse, si vous voulez marcher le plancher de l'océan.  

Bon voyage !

Nous y avons passé 1 semaine l’an passé. Nos coups de cœur: bien sur la cabot Trail , magnifique. Pour notre part nous l’avons fait sens inverse d’une montre afin d’être sur le bord de la mer. Si vous aimer marcher nous avons fait le sentier skyline. La vue à l’autre bout est tout simplement à coupėle souffle . Beaucoup de monde font ce sentier. Peggy’s cove c’est aussi très beau. Si vous aimez le poisson fumé pour notre part il y avait un vendeur sur la route, entre le bureau d’info et le phare. Il a sa glacière et vend du saumon fumé et Ussi un poisson blanc. Très bon. La ville d’halifax Est belle mais pas à se jeter par terre. Nous avons été très chanceux car il a fait très beau l’an passé

commenter
Répondre