Bonjour, je suis une maman accidentée de la route, je me déplace en fauteuil électrique. Je cherche désespérément un tout inclus ou j'aurais accès à la piscine, avec un lève personne, une pente ne suffit pas. Une façon de pouvoir entrer dans l'océan. Le reste ne me cause pas de problème.
merci ++++ c'est très apprécié
Kathleen
Par intrépide Le 1 avril 2018, 13:58
Malheureusement, je n'ai jamais vu cela dans les îles.
Par contre, j'ai vu cela, sur un bateau de croisière de Celebrity. Ce serait peut-être une alternative. Vous pourriez voir l'océan de votre balcon et vous baigner dans la petite piscine.
J'espère que vous allez trouver.
1 réponse
Répondre
Par kathx4 Le 1 avril 2018, 19:24
merci!!
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 1 avril 2018, 14:28
@kathx4
Les Grand Palladium Bavaro et Grand Palladium Palace à Punta Cana ont des chambres avec salles de bains adaptés ( entrée dans la douche avec fauteuil) , comptoir et lavabos adapté pour les personnes à mobilité réduite . Vous avez aussi accès à la plage , une rampe d’accès est aménagé ainsi que des places à l’ombre
Je sais qu’ils possèdent une chaise spécialement adapté pour aller dans l’océan .
Il ne vous reste qu’à vous informer auprès de l’hôtel pour d’autres informations ?
1 réponse
Répondre
Par kathx4 Le 1 avril 2018, 19:26
merci je vais regarder cet
endroit
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 1 avril 2018, 14:40
@kathx4
adresse courriel Grand Palladium Bavaro :
[email protected]
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 1 avril 2018, 14:44
BONJOUR KATHx4
Vous aurez de bonnes infos sur le site de KeRoul. http://www.keroul.qc.ca/liens-voyages-international.html
Il y a une agence au Mexique : AdapTA tourist et aussi http://www.freedom-shores.com/ La Barbade aussi a de quoi du genre. Je ne sais pas si ça existe aussi dans d'autres pays mais évidemment, Cuba est trop sujet aux changements et les hotels ne vous garantiront pas des services , car quand quelque chose se brise là-bas, ça prend une éternité ? même pour changer une ampoule, alors je n'irais pas là pour un premier voyage adapté...
J'espère que vous trouver ce qui vous conviendra. Fouiner sur le site de Keroul... Il faut aussi vérifier et réserver en envoyant un courriel ou en appelant directement l'hôtel pour être en mesure de d'avoir une chambre adaptée. Les hotels ont souvent des numéros sans frais et se font un plaisir de vous aider et prioriser vos besoins. Évidemment, les chambres adaptées, il y en a dans beaucoup d'hôtel, mais les allées sont souvent difficiles à circuler et je ne parlemême pas de la plage...
Bons préparatifs!
1 réponse
Répondre
Par kathx4 Le 1 avril 2018, 19:28
merci !
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 1 avril 2018, 17:39
À l’hôtel Gran Catalonia Dominicus (La Romana) en République Dominicaine. J’ai été impressionné par tous les commodités disponibles sur le site ainsi qu’à la plage et à la mer pour les personnes handicapées. Tous les endroits sont accessibles !
Durant la semaine que j’y étais il y avait un jeune homme en fauteuil roulant, un italien. À tous les années il va à cet hôtel en hiver pour trois semaines. Un après-midi il s’est joint à nous pour un verre sur la terrasse de la plage, il nous a dit que c’était un des meilleurs hôtels adaptés pour ses besoins.
Malheureusement la piscine n’a pas de lève-personne mais elle a une entrée graduelle. Bien que vous ayez un fauteuil roulant électrique, l’hôtel possède des fauteuils roulants qui pourraient servir pour entrer dans la piscine.
Pour la plage il y a des palapas réservés pour les personnes en fauteuils roulants qui sont accessibles sur des trottoirs en bois. Pour la mer l’hôtel possède une chaise longue flottante adaptée.
Ce que j’ai vu de mes propres yeux, le jeune homme (l’italien) en fauteuil roulant se baignait dans la mer à tous les matins accompagné d’un sauveteur. Le sauveteur le transférait dans la chaise flottant et attachait le jeune home et avec l’aide d’un autre sauveteur ils soulevaient la chaise flottante à la mer. Un sauveteur restait avec le jeune homme dans l’eau pour un bon bout d’temps et se promenait dans l’eau aussi. Quand la baignade était fini, un deuxième sauveteur venait aider à sortir la chaise de l’eau jusqu’au fauteuil roulant. J’étais très ému de voir cette attention-là et contente de savoir que les voyages dans le sud et la mer sont accessible à tout l’monde.
1 réponse
Répondre
Par kathx4 Le 1 avril 2018, 19:31
merci sa semble génial
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 2 avril 2018, 08:01
Bronzée en lisant votre post, je me suis souvenue avoir vu la même chose au El Portillo.
Il y avait une chaise faite spécialement pour aller dans l'eau.
Je croyais que c'était le couple qui l'avait apportée.
kath, avant de réserver vous pourriez écrire à l'hôtel pour voir s'ils donnent encore le service et
s'il y a des frais.
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 28 octobre 2019, 03:59
Je Remonte pour @GRAZIA BERALDIN
.
0 réponse
Répondre