26 mars au 2 avril Avec Sunwing. On avait de très belles heures et vol direct. Je dis bien on avait. Changement d’heures et via Windsor, Ontario. On l’a su 2 semaines après qu’on aille réservé. On a arrêté 2 heures pour ramasser des voyageurs et au retour vol devancé de 6 heures. Donc on a perdu au moins 8 heures pour profiter de cette belle température. Mais on va vivre avec. Pas de retard autre que ça. Aéroport de Cancun: Je crois qu’il y avait 10 avions qui sont arrivés en même temps. Au moins 50 minutes d’attente pour les douanes et ensuite un autres 15 minutes pour la sécurité. Ça fait long.
Transport de l’aéroport: Environ 30 minutes avec de la bonne Corona à $3@. Ça vaut la peine d’attendre dans l’autobus. J’en ai acheté une juste en sortant et j’ai payé $6. C’est correct j’avais soif.
Hôtel:
Check-in: il y avait pas mal de monde qui arrivait, mais ça s’est bien passé. Très belle hôtel, très très propre. Oui il y a pas mal de marche. De notre chambre, 5 minutes pour être à la plage. 8-12 minutes pour se rendre à la réception. Gros hall d’entrée. Beaucoup de chaises. Grande espace centrale entre les 2 hôtels identiques où on peut s’asseoir confortablement avec un drink. Il y a de la musique LIVE à partir de 21:30. 80% Canadiens et le reste des É-U, et un peu d’Europe. Beaucoup de groupe de famille et amis. Famille avec de jeunes enfants. Donc assez bruillant. Surtout s’ils ont des chambres swim-out. Ils se rassemblent tous là.
Chambre: #3104. Très central et j’avais vue vers l’intérieur. Proche d’une des piscine d’activité et aussi du bar dans la piscine le plus occupé. On ne voit pas trop la piscine, plus les arbres et la piscine swim-out. Beau gros balcon privé. Faites attention car même si on barre la porte de chambre par en dedans, si tu es à l’extérieur et que essaies la carte, ça débarre tout. J’avais lu ça sur un forum. Pas de chaîne ou rien à l’intérieur.
Plage: On s’en attendait. Elle a été pas mal maganée avec les ouragans et grosses vagues. Pal mal d’algues encore (1ière journée). Ça s’est clairé pat la suite mais encore des algues. Mais il y a une endroit qu’on pouvait se baigner pas de problème. 3-4 pieds de roches à l’entrée et après pas de problème. Pas vraiment besoin de souliers de plage. Les roches ne sont pas coupantes. À 30 pieds à droite de la chaise du sauveteur, aucune roches à l’entrée.
Piscine: Il y a en partout. Des plus achalandées à plus tranquilles. À vous de choisir la place. Il pourrait rajouter un peu de chaises. Beaucoup de chaises réservées sans avoir personne pour des heures. Aucun respect. Très chaud aux piscines. Nous on était à la plage jusqu’à 16:00 environ.
Restaurants: Code vestimentaire dans les restaurants à la carte non respecté. Bermuda avec sandales acceptées. Je mettais quand même des pantalons longs de golf qui étaient confortable.
Café le matin: Snack du Sunset. Pas de machine mais la fille va le chercher en arrière. À la réception, machine libre service.
Buffet: Principal:
Déjeuner: pas mal de tout et tout était bon. Souper: très bien et encore de tout. Bons déssert aussi comme des gateaux. Pas juste des petits désserts à buffet
Sunset snack: on est allé dîner là car plus près de la plage et pas mal bon. J’ai mangé de la salde aux fuits de mer toute la semaine.
À la carte:
1. La Fleur (international) Wow très bon. Très bon service. Lionel très bon service. Même le vin rouge correct pas plus. Mieux qu’en République.
2. Mamma mia (italien): Bouffe correct, service très très lent. Ma femme a pris du boeuf, mais c’était plus du porc.
3. La Vaqueria (steakhouse): très bien. Bonne assiette. Le serveur m’a recommandé de prendre 2 steaks filet mignon car petite portion. Mais à vrai dire ça aurait été correct. Très bon service. On s’est fait offrir le spécial homards pour 2 à $35. Normalement $30@. On ne l’a pas pris car j’imagine qu’il réduisait la quantité et je n’ai pas vu personne avec.
4. Las Olas (fruits de mer): La bouffe était bonne. Mais j’avais mangé du poisson une couple de fois avant d’y aller. Très bon service. C’est le Sunset Snack qui se transforme.
Bar à taco: Wow. Très bon. Boeuf (excellent). Il y a une épice avec très bon goût. Il y en a aussi au poisson.
BBQ (plage): Hamburg, Hot dog, nachos, and etc...Il y a des tables pour s’asseoir. À droite en arrière du bar. Nous on l’a vu juste après 4 jours car on s’asseyait à gauche
BBQ (au milieu du resort): on l’a vu et il y avait beaucoup de gens qui mangeait là. Ils disaient que c’était bon. Hamburg et Hot dog
Animation: Je suis plus ici pour me reposer, mais j’aime les voir aller. Ils n’arrêtent jamais. J’ai quand même joué au volleyball 2 fois par jour. Party mousse à la plage le vendredi à 15:00. Pas mal le fun.
Massages: On a fait 2 massages chacuns pendant la semaine. Mais pas au spa. On a payé $30@ pour 1 heure. Vraiment bonne. À droite sur la olage environ 5 minutes de marche. Gros drapeau mexicain en face. Sur la plage, ils ont des chandails bleus. Ils se promènent quand même sur la plage en face du resort. Mais il y en a d’autres aussi à $30 l’heure. Je crois qu’au spa c’était 95U$ ou plus @. ****************************************** J’avais fait des demandes sur facebook messenger du site de l’hôtel. Emplacement de la chambre et restaurants à la carte réservés pour toute la semaine (7 en tout). WOW. Zumela m’a tout organisé. Contact rapide et efficace. Je recommande ce resort avec aucune hésitation. Pour relaxer ou faire la fête. Mais beaucoup de marche à faire. À prévoir. Luc
Par Rose-lilas-3 Le 3 avril 2018, 08:49
Ah, ce que vous m'avez fait revivre de beaux souvenirs !!!! Début juin 2014, j'étais dans l'ancien édifice pour adultes seulement appelé Grand Yucatan Princess qui est devenu section familiale.
Fin septembre 2014, j'y suis retournée mais cette fois-là, nous étions dans la section toute neuve, pour adultes seulement, section de 414 chambres, plus luxueuse: Platinum Yucatan Princess qui donne accès au complexe en entier.
Durant ces 2 séjours, il y avait des algues, beaucoup d'algues, surtout en juin mais je le savais alors, je n'ai pas eu la surprise. C'est plate mais on n'y peut rien.
Merci beaucoup pour ce compte rendu vraiment très complet. Bon retour.
1 réponse
Répondre
Par NadonL Le 3 avril 2018, 09:03
Merci
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 3 avril 2018, 08:54
Merci pour cet excellent résumé et bon retour
1 réponse
Répondre
Par NadonL Le 3 avril 2018, 09:52
Merci
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 3 avril 2018, 23:15
Merci de prendre le temps pour écrire un résumé et de le partager avec nous, c'est bien apprécié. Bon retour !
1 réponse
Répondre
Par NadonL Le 4 avril 2018, 10:26
Merci. J'aurais aimé être capable de faire un album photo comme avant...Mais tant pis
0 réponse
Répondre