Je n’y suis malheureusement jamais allée personnellement, mais Monsieur avait passé une journée d’escale à Saint-John lors d’une croisière qu’il avait fait avec son père il y a 3-4 ans. Cette journée avait été son coup de cœur du voyage! Paraît que les paysages y sont très beaux.
Je vous laisse (ici) le lien du récit que j’avais rédigé suite à son retour. Vous y trouverez aussi quelques photos de ce court passage à Terre-Neuve.
Vous pouvez aussi aller fouiller sur blogue « Arpenter le chemin », je me souviens y avoir lu un très bel article sur le parc de Gros-Morne.
Vous reviendrez en donner des nouvelles si vous y allez!
Honnêtement, je ne me souviens pas qu’il y ait eu une raison particulière pour visiter Saint-Pierre-et-Miquelon. Je crois plus que c’était un vieux rêve... Mon beau-père s’intéressait énormément à la géographie et l’histoire et il rêvait de visiter la France, mais il avait la phobie de l’avion au point de faire une croix sur son envie de découvrir le monde. Visiter ces îles françaises était donc pour lui une façon de se rapprocher un peu de son rêve de France. Il avait dû faire faire son passeport pour cette escale... finalement, il n’aura jamais eu à l’utiliser.
Par intrépide Le 7 avril 2018, 07:55
Je suis allée sur votre site et n'ai rien trouvé.
0 réponse
Répondre
Par couack Le 7 avril 2018, 13:06
Bonjour @Intrepide,
Je n’y suis malheureusement jamais allée personnellement, mais Monsieur avait passé une journée d’escale à Saint-John lors d’une croisière qu’il avait fait avec son père il y a 3-4 ans. Cette journée avait été son coup de cœur du voyage! Paraît que les paysages y sont très beaux.
Je vous laisse (ici) le lien du récit que j’avais rédigé suite à son retour. Vous y trouverez aussi quelques photos de ce court passage à Terre-Neuve.
Vous pouvez aussi aller fouiller sur blogue « Arpenter le chemin », je me souviens y avoir lu un très bel article sur le parc de Gros-Morne.
Vous reviendrez en donner des nouvelles si vous y allez!
Bon voyage!
Couack
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 7 avril 2018, 18:31
Merci Couack pour le lien. Votre récit se lit très bien. Quand on est allé dans les Maritimes on a pas fait Terre-Neuve.
Mon mari est en train de peaufiner un itinéraire. Moi, j’ai commencé à me documenter.
Petite question, y avait-il une raison spéciale pour que votre beau-père tienne tant à aller à St-Pierre et Miquelon.
On va aller faire notre séjour à Puerto Plata et au retour on va faire nos réservations pour Terre-Neuve si tout va bien.
1 réponse
Répondre
Par couack Le 8 avril 2018, 07:08
Honnêtement, je ne me souviens pas qu’il y ait eu une raison particulière pour visiter Saint-Pierre-et-Miquelon. Je crois plus que c’était un vieux rêve... Mon beau-père s’intéressait énormément à la géographie et l’histoire et il rêvait de visiter la France, mais il avait la phobie de l’avion au point de faire une croix sur son envie de découvrir le monde. Visiter ces îles françaises était donc pour lui une façon de se rapprocher un peu de son rêve de France. Il avait dû faire faire son passeport pour cette escale... finalement, il n’aura jamais eu à l’utiliser.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 8 avril 2018, 09:06
Couack, j'ai trouvé le blog arpenter le chemin. En effet, c'est très bien écrit.
http://arpenterlechemin.com/index.php/2017/08/29/terre-neuve-bienvenue-au-parc-national-de-gros-morne/
0 réponse
Répondre