De retour du Majestic Colonial Punta Cana

Général

De retour dimanche le 22 avril en fin de journée du Majestic.

Vol avec Transat en classe club ( 35 ans de mariages ça se fête ! ) départ à l'heure tout est OK.

Arrivée à Punta Cana ça va vite ,départ pour l'hôtel nous sommes une vingtaine de personnes direction les Majestic 3 au Total nous sommes au Colonial , le représentant de Transat nous donne le papier bleu que nous

devons remplir avant le retour  à l'aéroport....bravo on aime ça.

Check in VIP avec Mimosa ou bulles, bière....direction notre chambre Classe Régal club Colonial ( section adultes )elle est prête  ( nous avions fait quelques demandes  directement sur le site du majestic avant de partir ) SURPRISE...rien......notre chambre est au premier et en plus directement collé sur le petit passage que prennent les camions entre le Colonial et l'Élégance...nous demandons une autre au deuxième ou troisième...notre Butler Escarli nous a réglé ça quelques minutes plus tard.

L'autre chambre est au deuxième mais très ordinaire...si c'est ça les rénovations ....bon pas grave c'est propre.

C'est grand , super service , mise au point sur la salle de bain..gros bain à remoux ( que nous utilisons pas mais propre ) grande douche ...mais petite toilette fermée par une porte givrée .....si vous êtes bien bâti ou claustrophobe......laissez la porte ouverte et faites sortir votre partenaire sur le patio !!!!!

Nous avons eu après deux jours une banderole nouveaux mariés et plus tard bonne anniversaire de mariage..on a bien rit , c'est l'intention qui compte !!!!!!

Les deux piscines de cette section sont minuscules et à peine 3 pieds d'eau avec des bars et TROP DE MONDE qui passent la journée là à boire et à crier et ...ouff nous y sommes allé à peine 15 minutes .

L'autre piscine plus grande avec des sections plus tranquille , foam party ,  aussi bar dans l'eau ...

Notre Butler a été super toute la semaine , il venait nous voir sur la plage pour nos demandes ..comme une autre bouteille de mousseux , nos réservations de restos etc etc....

La nourriture est bonne au buffet mais comme à bien des places souvent tiède surtout au souper.

Beaucoup de choix, les fruits Wow , bon desserts, le vin blanc bon , le rouge ordinaire.

Ne pas manquer le Tres Carabelas  resto fruits de mer, la langouste est super et le filet mignon aussi.

Le Matsuri bon mais très vite sorti...

Le resto Gourmet ...bonne bouff mais ambiance de cafétéria...

La plage très belle , beaucoup de chaise disponibles dans notre section réservée même à 10 hres un gros plus pour ce point, Katherine au bar de la plage est super sympathique, les salles de bains sont toujours propres partout sur le site...

La mer....première fois dans cette partie de Punta Cana beaucoup de grosses vagues , l'eau pas très chaude , des algues deux journées mais très vite ramassée...lundi un homme a passé proche de la noyade , réanimation et direction docteur....oufff ça calme les plus téméraires !!!!

Durant notre semaine beaucoup de canadiens anglais ( excusez mon jugement mais ça parle fort en TA .....et ils circulent la nuit dans les passages en criant ...) Europe .et peu de québecois.

Le personnel est très serviable , rapide et souriant, ils n'attendent pas le type....

Le soir show live à la place centrale quelques fois avec musique locale Batchata. merengé WOW pour cette musique et ensuite les gens se déplacent pour le théâtre...Michael Jackson , Show Broadway ....pu capable de voir ça dans le sud ...mais bon c'est comme ça!!!!

Un dizaine de mariages durant la semaine.

Donc en gros je donne un 9 /10 en général ...ma plus grande déception fût la mer car trop agitée pour nous.

J`y retournerais pour le service , les installations, la nourriture et toutes les places à la plage...

Contrairement à l'an dernier à l'aéroport de Punta Cana au retour  tout s'est passé très vite..je me suis réconciliée avec ......

Nous n'avons pas eu à remplir de déclaration au retour dans l'avion ..maintenant ça se fait directement aux nombreuses bornes avec prise de photos,,,super rapide en plus''''

Si vous avez des questions ne vous gênez pas......

France C


Merci beaucoup FranceC pour votre résumé, pour ce qui est de la mer c’est vrai que dans ce secteur là de Punta Cana il y a de grosses vagues.  J'aimerais votre avis à savoir quels endroits à Punta Cana où il n’y a pas ces grosses vagues car nous étions allés au Riu Républica et ouf c’était difficile de se baigner calmement.  J’aimerais y retourner mais je n’arrive à me décider à cause de cela.  Si vous connaissez un endroit où c’est  plus calme, j’aimerais le connaître.

Parasol    si vous allez du côté de la Romana la mer jamais agitée juste une belle petite vague durant 2 semaines. J'étais au Be Live Collection Canoa.


Clinclincou Merci beaucoup, nous sommes justement allés à la Romana en février dernier à l’Ibérostar et nous avons beaucoup apprécié, comme vous, la petite vague. ?

Barcelo bavaro Beach et Barcelo palace la mer est très tranquille. Très agréable.

Je prends des notes, merci infiniment pour votre contribution à planifier nos prochains voyages !!?

Les hôtels Palladium, le Now Larimar aussi la mer est belle mais beaucoup de va et vient des bateaux donc senteur de gaz .....

Ouf, merci quand même et contente de le savoir.  Merci beaucoup pour vos commentaires?

Nous étions au Punta Cana Princess adulte en Mars dernier et il ce situ dans une petite baie qui est plus tranquille. Nous sommes allé marché jusqu'aux nouveau Royalton à côté du Grand Bahia Principe et oui nous avons trouvé une mer beaucoup plus agitée qu'à notre hôtel.


HolaBarracuda, merci beaucoup, je vais ajouter cet hotel sur ma liste pour nos futures vacances au soleil.  

MERCI et bon retour 

merci et bon retour à vous 2 .ca semble bien comme hotel

J'ai oublié de mentionner que la personne qui a aidé celui qui a passé proche de la noyade est un homme qui vend des gugus ..( lunettes de soleil) sur la plage car aucun life garde....Bravo à ce gentil sauveteur!!!!!!

Merci FranceC pour le résumé ,

 

Merci! Très bon résumé FranceC

commenter
Répondre