Bonjour ! au cas où ça pourrait aider quelques personnes j'ai décidé de vous écrire un petit résumé de nos 3 nuits passé dans le beau coin de magog , coaticook , mont orford !
premier jour ! on arrive à magog et on trouve très bien situé notre hôtel l'étoile sur le lac dans le centre ville de magog et en face directement du lac memphré magog . on prend une belle petite marche le lac n'est pas le plus invitant près de l'hôtel pas beaucoup de sable non plus mais c'est un très bel endroit pour prendre une petite marche . On a fait une petite croisière brunch le lendemain matin et on a trouvé le repas tout de même bien et la croisière très bien également pour le prix payé qui a duré près de 3 heures .
nous sommes allés sur une superbe terasse celle du liquor store de magog et nous sommes tomber en amour avec les lieux tellement que nous y sommes retourner une autre fois en 2 jours malgré la chaleur intense.
la nuit a l'hôtel fût agréable on a bien aimé l'endroit ainsi que la belle vue du lac sur notre chambre .
2 ième jour coaticook et foresta lumina et mini golf intérieur et laiterie et jack-o .
arrivée à coaticook on avait booker grâce à une personne du site une chambre dans un beau petit motel sans prétention motel la source qui a été rénové dernièrement . On a bien adoré la chambre neuve . tout était très propre et fonctionnel et nous avions une chambre de style rustique bien que de grandeur petite à très bien fait l'affaire . en arrivant ça sentait dehors le fumier une ferme en face mais mise à part nos allées et vient à la voiture on a rien senti à l'intérieur de la chambre héhé . excellent rapport qualité on y était simplement pour dormir après foresta lumina et ce fût tres correct .
nous sommes allés à coaticook manger au restaurant style délicatessen Jack-o qu'une autre personne du forum m'avait conseiller et c'était bien correct et bon service rapide en prenant le menu foresta lumina . Nous sommes allés jouer au mini golf intérieur qui a été construit dans une ancienne église et nous avons tomber sous le charme de l'endroit . par contre le mini-golf qui gloo in the dark fluorescent est très difficile 2 ou 3 trous pratiquement impossible mais très jolie et amusant .
ensuite la fameuse laiterie de coaticook , attente d'environ 25 minutes pour un cornet longue fil , mais ce fût un régal et ça valait l'attente . personnellement j'ai mieux apprécié la crème glacée à la laiterie que celle des bannières style dairy queen ou chocolats favori à visiter malgré l'attente .
ensuite foresta lumina amener du chasse-moustique ils sont voraces héhé ! j'ai adoré foresta lumina , ma conjointe pas mal moins , elle a fait une crise de panique dû au vertige qu'elle a subit sur le pont suspendu . je ne savais pas qu'on passait sur le pont suspendu donc ceux et celles qui ont le vertige ce n'est peut-être pas le bon endroit pour vous . sinon foresta lumina j'ai adoré l'expérience , bien que parfois on trouve les chemins pas assez éclairer , on aimerait au divers endroit une petite télé pour un décompte car des fois il y a des animations ou vidéos on arrive en plein milieu on voit la fin et ensuite le début mais bon ce n'est pas rien de grave ! . on a utilisé une navette gratuite qui partait du centre ville en face du tigre géant ( navette qui passe toutes les 10 minutes et c'est gratuit) on a bien aimé le service de la navette était très bien également .
3 ième jour après-midi et nuitée à l'estrimont de magog . il fesait pleine canicule donc pas utiliser au complet les bains chauds héhé mais ce n'est pas la faute à l'hôtel . belle chambre , bon petit déjeuner le le lendemain bref rien à dire de l'Estrimont tout était parfait également .
si vous avez des questions ou commentaires ne vous gênez pas il me fera plaisir de vous y répondre .
c'est un coin bien que dans un rayon de 1 h 30 à 2h15 de chez moi tout dépend si je parle de coaticook ou de magog , c'était un coin que je n'avais jamais été et que j'ai adoré l'expérience on va retourner à magog c'est sûr , surement pas à foresta lumina et coaticook mais magog on va le refaire :)
Par voyage2013 Le 11 juillet 2018, 22:26
Merci beaucoup pour le resume! :)
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 11 juillet 2018, 22:30
Merci pour le résumé. Magog est un bel endroit de villégiature.
0 réponse
Répondre
Par JeremyEstrie Le 14 juillet 2018, 14:53
Très intéressant de lire votre beau résumé sûr nôtre belle région.
Un grand merci ?
0 réponse
Répondre