Résumé Royalton Cayo Santa Maria

Hôtels sud

Résumé Royalton Cayo Santa Maria De Toronto Départ dimanche 22 juillet 2018 Vol A1, à l’heure Retour: dimanche 29 juillet 2018 Retard d’une heure, donc arrivée à Toronto vers minuit:45. Ça fait une longue journée avec le 1:40 d’autobus.

Diana, notre (majordome) butler nous a fait faire le tour en arrivant. Même de la chambre. Rencontré Leandy, notre autre butler et j’ai réservé nos heures de repas avec lui. J’ai même réservé 3 soirs de langoustes. Par surprise, à notre premier souper, ce que j’ai commandé il y avait un queue de homard et des crevettes dans l’assiette. Je n’était pas au courant car le plat commande était un enchilada au fruit de mer et homard. Mais je n’ai pas d’enchilada dans mon assiette.

Chambre Bâtisse 7, chambre avec balcon, 0710. Belle chambre avec coin salon. J’avais fait une demande pour bâtisse 5-6-7 et on l’a eu. Mais peut-être pas à cause de ma demande. Belle vue sur la mer. WOW. Je demande toujours une chambre à l’étage. Femmes de ménage faisaient toujours une belle petite attention. Merci Alina et Juliet.

Plage: Je dois avouer, la plus belle que j’ai jamais eu dans nos 20 voyages environ. Sable fin, mer calme, eau claire. Beaucoup de place. Pas beaucoup de gens. Je ne sais pas si l’hôtel était à pleine capacité, mais de la place il y en a. On peut même jouer au frisbee sans déranger personne. On a apporter des coussins gonflable, utilisé au maximum.

Piscines 2 piscines. 1 très calme et l’autre avec musique assez calme. Je vais vous dire qu’il y avait de la place et pas beaucoup achalandé. On était souvent 2-3 couples dans la piscine tranquille. Pas beaucoup d’ombre aux piscines sauf les lits baldaquins, mais souvent réservés de bonne heure.

Animation: il y a en avait peu, mais 1ière journée on m’a dit que c’était leur plus chaude journée donc pas de Volley de plage. Il ne font pas beaucoup d’invitations aux gens pour participer. Donc des fois, les 2 géos dansaient tout seul.

Bar: Le drinks sont faite différemment selon le bar que vous choississez. Mais quand même correct. Moi je demandais toujours le rhum Havana spécial brun. La limonade Royalton avec Rhum, très bon avec de la menthe. Mais je crois juste le bar à la réception (Café Royalton) qui la faisait. Peut-être sous un autre nom ailleurs, je ne sais pas. Les verres sont petits pour à la plage et certaine autres places, je recommande d’apporter les vôtres. Le vin rouge est bien. C’est un Chilien.

Restos

1- Eggscellence: pour déjeuner, très petit buffet (fromage, charcuterie, crêpe, pain) mais vous pouvez commander à la carte. Pour le souper, très bon.

2- Senses: bon service et bon comme nourritures. On est servi très vite

3- on a commandé d’avance des repas homard avec notre majordome et tout était parfait. Inclus sans frais d’extra.

4- Snack bar ouvert 24 heures. Mais dans la soirée seulement 2 choix.

5-petit snack au bar de la plage, Tacos ou petite pizza. Ç’etait bien. Juste pour dîner vite fait.

-Pas beaucoup de légumes pour quelqu’un qui aime ça.

-C’est certain qu’il y en a qui vont manqué le buffet, mais de mon côté ça été correct. J’ai juste pris moins de poids. Lol

Pour ce qui est de la nourriture en général, ce n’est pas leur point fort. C’est certain que je compare au Mexique et République dominicaine. Ils font avec ce qu’ils ont et travaillent très fort.

Service: Très bon service sur tout le resort et employés très dévoués

Merci beaucoup pour ce résumé très complet.  À ma grande surprise, vous parlez de "homard".  C'est la 1ère fois que j'entends dire qu'il y a du homard à Cayo Santa Maria.  Vous avez été vraiment chanceux.  Généralement, c'est de la langouste.  

Bon retour.

J’ai mentionné homard mais c’était des langoustes finalement. Mais c’était bon. 

Contente que vous ayez aimé autant que nous ce merveilleux endroit.  Nous y étions en 2014.

Bon retour et merci pour cet excellent résumé.

Bonjour Nadon avez vous vu les prix pour un taxi du Royalton vers l’aéroport Santa Maria

j'imagine que ça doit être dispendieux.....    

Non malheureusement je n’ai pa vérifier. 

Up

commenter
Répondre