Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Lu sur PAX Nouvelles

Général

Voici 2 nouvelles lues sur PAX Nouvelles qui ont attirées mon attention :

https://www.paxnouvelles.com/nouvelles/aviation/star-alliance-le-service-de-correspondance-offert-laeroport-pearson-de-toronto

https://www.paxnouvelles.com/nouvelles/autre/bonification-du-ficav-encore-plus-de-protection-pour-les-voyageurs

Bonne lecture.

Pour la 2e nouvelle, il y a eu pas mal de reportages la semaine dernière sur ce sujet.  La ministre Thériault a été invitée à plusieurs émissions pour en discuter.

Tant mieux, ça va faire du bien.

Merci pour les liens.

Je comprends peut-être mal, mais les affaires gratuites, ça n’existe pas... ma compréhension c’est que les voyageurs auront plus de couverture, un genre « d’assurance-insatisfaction-mauvais temps-etc. » sans payer(?) Le gouvernement va prendre le contrôle des plaintes des voyageurs? Avec l’argent de tous les contribuables? Même de ceux qui n’ont pas l’argent pour voyager? Une belle façon de détourner une fois de plus des fonds des poches des contribuables, tout en faisant monter les prix des voyages! 🤨

J'espère avoir très mal compris... ☹️

Zazou, présentement, il y a beaucoup d’argent accumulé dans ce fond depuis des années.

Justement... 🤔

m’enfin... qui suis-je pour douter? Disons que d’ici deux ans, on sera fixés... 😏

zazou, si on ne m'avait pas dit qu'il y avait beaucoup d'argent accumulé dans le fond j'aurais pensé exactement comme vous.  

Pour le moment, ce sont ceux qui voyagent depuis longtemps ou qui ne voyagent plus parce que trop agés qui ont payé pour ce fond et ce sont les nouveaux voyageurs qui vont en profité. 😉 

À partir du 1er janvier, nous n'aurons plus à payer le 0,1% qu'on payait.

Tout et chacun qui faisait une demande à l'OPC pouvait en bénéficier et cela, depuis sa création.  On n'a qu'à penser aux faillites de certaines agences, entre autres.

Tout est très bien indiqué sur le site de l'Office de la protection du consommateur.

Exemple:  " Entre le 1er avril 2016 et le 31 mars 2017, 278 clients ayant fait affaire avec une agence de voyages ont été remboursés dans des contextes différents. Le montant total des sommes déboursées par le fonds a atteint près de 118 772 $. "

Régulièrement, ici, sur le forum, des gens ont bénéficié d'un remboursement à la suite d'une plainte à l'OPC.  C'est surtout au niveau de la procédure que ce sera simplifié.

Vous avez raison Rose-lilas, mais ce n'est pas toutes les personnes qui pensaient à faire une demande de remboursement à l'OPC.

Elles poursuivaient plutôt le grossiste ou laissaient tomber.

Voilà pourquoi il y a tant d'argent dans le fond.

commenter