Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

Voyage en Italie

Europe

Nous partons en Italie dans quatre semaines, le forfait l'incontournable Italie 13 jours 11 nuits, doit on changer nos Canadien en euro avant de partir pour payer les extras et les repas non inclus ou si la carte de crédit fait l'affaire. Aussi question bien personnelle si il faut s'apporter de l'argent canadien ou Euro combien pour deux semaines

J'achète toujours mes euros avant mes départs.

Aussi, tout au long de votre séjour, vous vous achèterez un apéro, une gelato, un café....  toujours utiliser sa carte de crédit pour une petite dépense semblable, ça ne vaut pas vraiment la peine.

N'oubliez pas que, très souvent, vous devrez payer le couvert.  Celui-ci sera ajouté à votre facture.  Il faut bien regarder car souvent, c'est inclus, souvent, ça ne l'est pas, souvent, le pourboire est inclus, souvent, il ne l'est pas.  Et ce ne sont pas tous les restos qui chargent entre 2 et 3 euros pour le couvert.

Bien embêtant votre question sur le budget.   À chacun de mes voyages en Europe, je me pose cette même question.

Je quitte moi aussi pour l'Italie dans quelque temps.  Mon 5e voyage là-bas.

Bon voyage dans ce magnifique pays !!!

J'oubliais !  Si vous apportez des $ CDN, vous devrez aller à la banque ou dans un comptoir de change pour les faire changer.  À la banque, vous aurez besoin de votre passeport.

Il y a des guichets automatiques partout !  Ou presque !  Vous pouvez vous sortir des euros.  Naturellement, il y aura des frais de votre institution bancaire.

merci, donc je vais m'en changer un peu et guichet si pas assez apporter d'euro

Vaut mieux en avoir moins qu'en avoir trop car, quand on les revend, on perd beaucoup.  

Claude les banques ne chargent pas tous le même frais quand vous allez au guichet à l’extérieur du pays.  Ce serait bon de vous informer.  Car le frais est par transaction alors vaut mieux ne pas retirer par petit montant.

Pour ce qui est de payer avec la carte de crédit, on peut vous offrir de payer en canadien,  il est recommandé de refuser et de payer en euros sinon cela va vous revenir beaucoup plus cher.

Moi j’apporte beaucoup d’euros  et on se les sépare en deux et on les met dans notre pochette dans le pantalon.

J’achète chez Goblex et si je reviens avec un surplus et le rapporte en dedans d’un mois on me le change au même tarif payé si le taux à monté.  À date, on n’est jamais revenu avec un montant élevé alors on le garde pour la prochaine fois.

Malheureusement, des succursales Globex, il n'y en a que dans la région de Montréal.

Ici, nous avons un seul endroit:  notre institution financière !!!!  

Je sais Rose Lilas, c’est au cas où il demeurerait à Montréal ou Laval.

Moi aussi j'achète mes euros avant de partir pour payer toutes mes petites dépenses en argent. J'utilise ma carte de crédit juste lorsque j'ai une dépense assez importante.

J'ai regardé votre voyage (qui semble très bien d'ailleurs) et vous n'aurez que les lunchs du midi à payer.  Alors, tout dépend si vous voulez prendre un dîner copieux ou sur le pouce.  Un dîner copieux peut facilement coûter 20 eur et plus. tandis qu'un repas sur le pouce du genre sandwich, pizza devrait vous coûter moins de 10 eur.  Même si la majorité des gens de votre groupe vont dans un resto prendre un bon repas, rien ne vous empêche d'aller ailleurs et de les rejoindre à une heure convenue; c'est ce que je fais car je ne mange pas beaucoup et cela me permet de visiter les alentours.

Quand vous serez à Florence, si la fringale vous prend passé le Ponte Vecchio, près du Palais Pitti et de l'église San Spirito, vous pouvez manger la meilleure pizza au monde (oui, oui, je n'exagère pas, ou si peu!) dans un tout petit restaurant sans prétention, soit le Gustapizza.  J'y ai commandé une pizza pour 7 eur. que nous avons partagée à deux.  C'est quelqu'un sur ce forum qui me l'avait suggéré et je ne l'ai pas regretté; j'en ai encore l'eau à la bouche!

Bon voyage!

merci j'en prend note

7 euros pour une pizza c’est vraiment pas cher.  En France à 9 euros vous avez pas grand chose sur la pizza.

SI vous regardez la photo du menu qui date de décembre 2017, le prix des pizzas varie entre 4,50 euros et 8 euros.  Il y a peut-être une autre liste de prix, sur les photos, je n'en ai pas vu.    Je regarde régulièrement des photos de menus de restos qui sont situés pas loin de l'hôtel où j'irai passer 14 jours et ce sont les mêmes prix.  Et elles sont énormes, beaucoup trop grandes pour une personne seule, la plupart du temps.    Les prix, dans un beau resto, sur le bord de la mer Adriatique:  entre 4,50 euros et 11 euros pour les pizzas gourmets.  

Moi aussi, je n'aurai que les lunchs à payer, sauf à Montegridolfo lors d'une excursion d'une demi-journée car un lunch typique nous sera servi.  Je suis à calculer, justement, combien d'euros je devrais apporter....

Bon voyage! J'y suis allée l'automne dernier en voyage organisé de 14 jours et j'ai adoré !

Je serai une journée à Florence le mois prochain.  La meilleure pizza que j'ai mangé à mes 4 voyages en Italie, est, bien entendu à Naples !!!!  Une pizza napolitaine:  sauce tomates, ail, huile d'olives et basilic.  Un pur délice !!!!!  Énorme pour un prix ridicule !  J'en ai mangé la moitié et j'ai donné le reste à des gens qui faisaient la même croisière que moi, rencontrés tout à fait par hasard au même resto !!!!!

Je garde le nom du resto en note !

https://www.google.ca/maps/uv?hl=fr&pb=!1s0x132a5154f0202183:0xff4186d8f42cf7a0!2m22!2m2!1i80!2i80!3m1!2i20!16m16!1b1!2m2!1m1!1e1!2m2!1m1!1e3!2m2!1m1!1e5!2m2!1m1!1e4!2m2!1m1!1e6!3m1!7e115!4shttps://lh5.googleusercontent.com/p/AF1QipM20KxCNOU9L9QpS3QGpESv_CBJGmLWmVBH0ETs%3Dw239-h160-k-no!5sgustapizza+florence+menu+-+Recherche+Google&imagekey=!1e10!2sAF1QipM20KxCNOU9L9QpS3QGpESv_CBJGmLWmVBH0ETs&sa=X&ved=2ahUKEwj4nq-ph4zdAhVnU98KHVQHAPcQoiowEXoECAoQCQ

Elles ont l'air délicieuse.  Elles ne sont sûrement pas à 7 euros.

@Intrépide : Si vous regardez les photos du Gustapizza, vous allez en voir une du menu et les prix varient entre 4.50 et 8 eur.  Il faut dire que nous, nous avons partagé la pizza à deux mais la plupart des gens semblaient la manger seuls.

On dit qu'a Naples, la meilleure pizza serait à la Pizzeria Sorbillo. Quand je suis allé à Naples l'automne dernier, quand la faim nous a pris, nous étions loin de ce restaurant; nous en avons donc mangé une ailleurs qui était bonne mais sans plus.  Tout de même, elle ne coûtait que 5 eur. avec un verre de vin inclus.  Celle-là, nous ne l'avons pas partagée...

Ce n'est vraiment pas cher danilou.  La dernière fois que je suis allée en Italie c'était dans la vallée d'Aoste dans les Alpes.  Et c'était plus dispendieux.

@ Claudeh:  Je m'excuse; j'ai fait une erreur.  Pour un bon repas du midi, ce n'est pas 20 eur. que je voulais dire mais plutôt 20$ ca et plus.  Il y a deux ans quand j'ai visité Venise et la Vénétie avec Exotic Tours, on offrait un forfait pour les repas du midi (presque toujours des pâtes), cela revenait à 22$ du repas, vin en sus.

bonjour claude, nous avons fait le meme voyage ....wow et rewow....vous allez adoré.....moi j avais apporté au moins 500.00 euro pour les repas et pour des souvenirs , comme a florence des beaux sac a main en cuir, quand je voyage j aime bien me payer des bons repas et du bon vino......comme a venise a la place st marco.....assis la coute assez cher , mais ca fait rien tu vas la une fois et ca le vaut meme de payer une biere 20.00 ...pas grave cé unique  ....alors l argent cé fait pour nous donner des plaisirs.....courir les quichets en voyage organisé cé pas toujours evident .....   bon voyage vous allez adoré

Je m'étais déjà informé pour le prix du couvert en Italie, il y a quelques années.

Voilà les réponses que j'ai eu:

La charge de couvert, officiellement appelée "Pane e coperto" (le pain et le couvert), est une charge traditionnelle et typiquement italienne, tout à fait légale et dont le montant, même s'il est généralement compris entre 0,50 et 4 euros, est libre. Elle doit obligatoirement être mentionnée sur le menu. 

il s'agit en effet d'un petit plus sur votre addition (cela est normalement mentionné sur le menu) qui comprend le pain, les grissini et le service (nappe, etc..)...que vous les mangiez ou pas, ils vous seront facturés! Ce "plus" est ajouté au restaurant et pas dans les pizzerias, au moins qu'il s'agisse d'un restaurant-pizzeria (en gros, vous pouvez commander des pates et des pizzas Clin d'oeil). Le tarif peut changer, selon le restaurant et surtout s'il s'agit d'un restaurant touristique, dans les attrappe-touristes le prix est beaucoup plus élévé! C'est une particularité qui choque les personnes qui ne sont pas habituées mais.....autre pays, autre coutume!

À Prague, dans certains restos, on nous chargeait pour le couvert également.

a venise sur la place st marco....on nous a meme facturé pour la musique 

commenter
Répondre