Si vous allez a La Romana, je vous recommande la visite du Village méditerranéen Altos Chavon.
Construit sur le modèle d'un village méditerranéen du XVIe siècle, Altos de Chavón se trouve sur un promontoire rocheux au-dessus de la rivière Chavón. Avec ses petites rues pavées, ses cours qui semblent érodées par le temps, ses passages voûtés et sa place où trône une fontaine, Altos de Chavón donne l'impression d'être là depuis des siècles. Or il n'a fallu que six ans pour construire le site, achevé en 1982. Ce sont l'architecte dominicain Jose Antonio Caro et le décorateur italien Roberto Coppa qui ont conçu le village. Les bâtiments, les ferronneries, les allées et les sculptures sur pierre ont été réalisés à la main par des artisans dominicains. Plus qu'un simple site touristique, Altos de Chavón est un dynamique centre culturel qui a pour cÅur une école de design où des artistes de République Dominicaine et d'ailleurs enseignent et étudient. Vous pouvez acheter le fruit de leur travail dans les galeries et boutiques du village. Promenez-vous dans les rues étroites de la bourgade; admirez son architecture et l'attention portée à chaque détail. Ne ratez pas le musée régional d'archéologie. Derrière sa modeste façade se cachent des trésors. L'établissement possède plus de 3 000 artefacts qui retracent l'histoire et la culture des sociétés précolombiennes. Assurez-vous aussi de visiter l'immense amphithéâtre en plein air d'Altos de Chavón. Ses 5 000 sièges sont sculptés dans la pierre, à l'image des cirques de la Rome antique. Des vedettes internationales telles que Sting, Frank Sinatra, Julio Iglesias, Carlo Santana et Shakira ont foulé cette scène. Au centre du village se trouve l'église Saint-Stanislas, consacrée au saint patron de la Pologne. à l'inauguration de l'église en 1979, le pape Jean-Paul II autorisa le prêt des cendres de Stanilas Szczepanowski. La messe catholique est célébrée toutes les semaines dans l'église, ainsi que de nombreux mariages. Au cours de votre promenade dans le village, faites une pause à l'un des nombreux restaurants et bars, qui proposent des mets locaux et internationaux. Quantité d'établissements demeurent ouverts tard le soir. Situé dans la province de La Romana sur la côte sud-est de la République dominicaine, le village d'Altos de Chavón fait partie du complexe hôtelier de Casa de Campo.

Par BuiBel Le 10 septembre 2018, 21:46
oupsâ¦.en doubleâ¦..
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 10 septembre 2018, 21:48
Oufs!!! je voulais vous mettre quelques photos de se Magnifique endroit….malheureusement....c'est donc ben long.….pour inclure des photos ?...je vais laisser tomber…..
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 10 septembre 2018, 22:55
Merci Builbel! Je vous comprends, hihi! On dirait que le site est fait pour qu’on ne mette pas trop de photos! Je ne veux pas dire le nouveau site, car l’ancien était aussi merdique...?
Merci beaucoup! C’est vraiment intéressant et impressionnant! ?
1 réponse
Répondre
Par FranceC Le 11 septembre 2018, 07:21
Quand j’y suis allée en 98 les arbres à l’arrière étaient en fleurs , plein de bougainvilliers...c’était tellement beau.
Dans l’entrée d’un petite boutique à Altos Chavron il y avait une immense pierre d’ambre cette résine qui contient souvent des insectes...très impressionnant!
Merci de me rappeler ces beaux souvenirs, c’était mon premier voyage!
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 11 septembre 2018, 07:20
Bon matin buibel et bon retour. Oui, vraiment dommage pour les photos. Avez-vous un lien menant à votre album photo s.v.p.? J'aimerais beaucoup visionné cette belle ville.
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 11 septembre 2018, 15:52
@titelune: j’ai fait un album sur facebook pour mes amis. Je vais tenter ce soir d’en ajouter.
@ intrépide: vous avez mis la Cathédrale qui est magnifique en passant....mais il s’agit pas de Altons Chavon......ce n’est pas aux mêmes endroits!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 11 septembre 2018, 08:56
En voici deux qui datent de 1992.
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 11 septembre 2018, 08:57
Vous devriez essayer ce matin, elles entrent très vite. Ça dépend des jours.
0 réponse
Répondre