Réservation faite pour l'Espagne en avril prochain ! Première fois l'Europe pour moi , une habituée du sud ( plus de 40 fois ) j'avais envie d'autres choses..
Avec les algues qui persiste, les prix qui monte, j'ai aussi besoin de me reposé donc, La ville de Torresmolinos en Espagne, hôtel direct sur la mer semble me convenir !
Bien sur je visiterai quelques trucs, si vous avez des suggestions à me proposé ou certaines choses que je devrais savoir , go je suis toute ouïe ?
Par Bronzee Le 30 septembre 2018, 03:01
Quel magnifique endroit à visiter, j'y suis allée en 2013. Vous n'allez pas vous ennuyer ça c'est certain. Sur un côté la plage, la mer et sur l'autre côté des hôtels, des restos/bars, des magasins, etc. et tout ça avec un beau grand trottoir d'un bout à l'autre pour de belles promenades à pieds.
Torremolinos est près de Malaga, la capitale de la Costa del Sol, tellement beau et en plus situé sur le bord de la mer, bien sûr. Il y a même une forteresse avec remparts et tout le kit à visiter qui offre de magnifiques vues sur la ville et la mer.
Et non loin de Torremolinos il y a Mijas, un des plus beaux petits villages que j'ai vu. Il est situé haut en altitude et il offre des vues incroyables sur les paysages et la mer. Les maisons du villages sont tous blanches. Je vous en assure qu'il en vaut le détour.
De la rue principale (face à la mer) à Torrémolinos il y a une rue qui monte une côte, cette rue est bondé de commerces de tout genre et en haut de cette côte il y a un village avec plein de choses à faire et à voir. Tout ça se fait à pied.
1 réponse
Répondre
Par bellasylvia Le 30 septembre 2018, 06:16
Merci !!!!!! J'ai fait une image de votre texte pour mettre dans mon dossier de préparation info voyage !
Je suis bien consciente qu'en avril c'est pas la température du sud , moyenne de 22 le jour , mais justement parfait pour marcher et visiter !!
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 30 septembre 2018, 03:11
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 30 septembre 2018, 03:15
1 réponse
Répondre
Par bellasylvia Le 30 septembre 2018, 06:17
??
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 30 septembre 2018, 09:32
Bellasylvia: Dans une semaine exactement et à cette heure (9h05) j'atterrirai à Malaga pour un séjour de deux semaines à Bénalmadena qui en fait, est comme la prolongation de Torremolinos. J'y suis allée il y a plusieurs années soit il y a 9 ans. À ce moment j'étais à l'hôtel Bajondillo à Torremolinos. Cette fois, nous avons réservé un appartement.
Comme nous y sommes déjà allées, je ne pense pas prendre d'excursions. On veut tout simplement se promener aux alentours et relaxer. C'est certain que nous irons à Mijas, ma ville coup de coeur à l'époque et à Malaga. Comme l'a dit Bronzée, beaucoup de choses à voir à Malaga. À Benalmadena, je me propose d'aller marcher sur la promenade (Passeo Maritima) au moins tous les matins c'est tellement agréable! Les plage sont très belles. Cependant, pour la baignade, je vous suggère d'apporter des souliers d'eau car le fond de la mer est très rocailleux et quand j'y suis allée, il faillait faire attention car ça coupait carré (plage face au Bajondillo). Il faut payer pour avoir des chaises et parasols mais comme on ne restait pas des heures de temps sur la plage, une serviette sous un palmier faisait l'affaire. Dans le coin où je serai cette fois, il ne semble pas avoir de palmiers sur la plage face à l'appartement. Reste à voir...
Si vous avez l'intention de prendre des excursion, je vous suggère celle de Grenade pour visiter l'Alambra. Il y a aussi Ronda, Cordoba et Séville que j'ai beaucoup aimés. À Torremolinos, la rue commerçante est la San Miguel. À Benalmadena, il semble que la vieille ville (pueblo) que je n'ai pas visité soit très belle. J'ai bien hâte d'y être. Il y a aussi un parc d'attractions, un parc aquatique, un aquarium et un centre où on élève des papillons (Mariposa).
Si vous cherchez un peu sur le net, vous trouverez une multitude d'endroits à visiter. Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre à mon retour.
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 30 septembre 2018, 09:36
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 30 septembre 2018, 09:38
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 30 septembre 2018, 11:32
Plage face à l'hôtel Bajondillo Torremolinos
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 30 septembre 2018, 11:34
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 30 septembre 2018, 11:37
Rue San Miguel
2 réponses
Répondre
Par danilou Le 30 septembre 2018, 11:39
Marina à Benalmadena
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 30 septembre 2018, 16:06
Oui, c'est exactement cette rue là que je mentionnais, c'est bel et bien la rue San Miguel. Tellement plaisant s'y promener, surtout en début de soirée après une belle journée à la plage.
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 30 septembre 2018, 11:52
Mijas
0 réponse
Répondre
Par bellasylvia Le 30 septembre 2018, 18:38
Merci tellement !! Très belles photos et infos intéressantes!!
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 1 octobre 2018, 07:45
Cordoba: Un autre coup de coeur!
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 1 octobre 2018, 07:49
Ronda:
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 1 octobre 2018, 08:52
Pas de suggestions mais juste un petit mot pour te dire que je te comprends. Moi aussi après environ 40 voyages dans le sud j'ai décidé de réduire, à un moment on en a comme assez je pense, on a le goût d'autre chose. J'aime bien aller me reposer mais maintenant au moins un voyage touristique aussi dans l'année.
0 réponse
Répondre
Par MarieSophie Le 1 octobre 2018, 09:45
A quel hotel tu va bellasylvia? est ce trop indiscret de savoir c'est combien le voyage, est ce un tout inclus? J'y pense ma mère y est allée il y a deux ans et elle a adoré! C'est sûre que ca doit être plus cher qu'un voyage tout inclus?
1 réponse
Répondre
Par bellasylvia Le 1 octobre 2018, 18:57
Bonsoir !
Très difficile pour le prix puisque cela depand des dates et comme je suis en solo c'est un peu plus dispendieux ...
C'est avec Transat et vendu par une agence connu, ça comprend vol (Magala) mtl hôtel transfert et les petits déjeuners .
Pour ma part , c'est le même prix qu' un tout inclus en solo a Punta cana a pareil date ( avril ) dans un 4 * 1/2
L'aéroport est 8 km de l'hôtel qui s'apelle sol Timar appartement ça fait partie de la chaîne dessus Melias mais pas tellement luxueux ..
Les commentaires sont pas mal positifs !
1 réponse
Répondre
Par MarieSophie Le 2 octobre 2018, 10:13
Merci beaucoup!!!!!!
0 réponse
Répondre