Retour des Iles Canaries

Croisière

Revenus de notre croisière aux Iles Canaries. Une très belle croisière, le climat des Iles est subtropical. Nous n'avons pas eu de pluie. Les escales étaient magnifiques, nous avons visité la ville la plus près du port lors de nos escales. Avec les autobus touristiques et à pied. La température était super pour visiter à pied. L'architecture nous rappelait l'Ile de Malte que nous avons adoré.

Il est étonnant de constater que certaines iles sont habités le long du littoral et d'autres en montagnes.

Nous nous cherchons déjà une croisière pour début du printemps. Je dois me faire opérer pour le cœur le mois prochain et dépendant de mon état de santé nous serions intéressé par la mer Baltique.

Mais  nous sommes ouverts pour d'autres destinations intéressantes si quelqu'un a des suggestions. Nous avons fait l'Amérique du sud au complet, l'Afrique du Sud jusqu'à Rome en passant par la mer Rouge et le canal de Suez. Les Caraibes plusieurs fois.

Allo!!!

Quelques petites question pour toi :-)

Quel escales vous avez faites et laquelle as tu préféré?

Est ce facile et sécuritaire de visiter par nous même? J'imagine que la communication se fait en anglais.

Tu parle des autobus touristique...comment savoir ou les prendre et les reconnaître?

Merci de prendre le temps de me répondre.

Nous partions de Southampton, Angleterre donc nous avons fait escale à Vigo Espagne, ensuite Arrecife 2 jours car nous n'avons pas arrêté à Madère car l'ouragan Lesley faisait rage. Santa Cruz de Tenerife on accoste près de la ville. Nous avons pris l'autobus touristique à 2 étages pour visiter. Ensuite nous avons été à Las Palmas, nous avons visité à pied, les Rues piétionnières sont superbes. En revenant nous avons visité Lisbonne au Portugal.

Nous étions avec Princess sur le Sapphire, Je ne sais pas avec quelle cie tu seras mais j'aurais aimé ne pas avoir à partir de Southampton.

Aucun problème pour visiter par nous mëme, très sécuritaire . La communication est majoritairement en ESPAGNOL mais on fini de se comprendre un peu en anglais. Nous avons rencontré un chauffeur de taxi qui parlait et comprenait le français .

Les autobus sont de couleur rouge à 2 étages ou orange Très facile car ils sont au port ou pas très loin. Mais avant de les prendre je te suggère de voir si tu ne peux pas visiter à pied.

La température était parfaite pour visiter le matin moyenne de 24C.

Si tu as d'autres questions il me fera plaisir d'y répondre si je peux.

Merci clobeck tes infos sont bien apprécié et me seront très utile.

Moi je part de Barcelone sur le Norwegian Spririt.  En février le temps sera plus frais mais c'est ok pour nous.

Nos escales sont un peu différente...sauf:

Arreccife.... ou j'ai planifié de prendre l'excursion montagne de feu pour pouvoir faire du chameau (un incontournable pour moi)

Santa Cruz....??? ( pas encore fait de recherche)

Las Palmas.... tu mentionne que vous avez visité à pied...à partir du port directement ou vous vous êtes rendu dans un endroit en particulier. Car moi j'ai noté... VEGUETA, quartier historique ou se trouve musé et cathédrale. Ainsi que plage Las Alcaravaneras, parc doramas , Jardin botanico viera&clavijo et caldera de bandama (volcan). Pas certaine d'avoir assez de temps pour tout faire :-) Mais nous ferons nos choix rendu sur place.

Si tu as des suggestions ou commentaires pour ces endroits ne te gêne surtout pas, ils seront très apprécié.

Merci!!!

Oups encore moi!!!

J'ai oublier de te demander ....

L'autobus peut on monté et descendre quand on veux? 

Tikets, achats, resto et taxi on paye en us?

Les autobus touristiques ont 2 étages et le deuxième est  à ciel ouvert. Tu peux en descendre et remonter à un autre arrêt. On paie en euros ou carte de crédit. Nous avons payé presque tout avec notre carte de crédit. Mais avec les taxis les euros sont préférables quoique certains ont le paiement par carte de crédit. Nous sommes partis avec 100E et sommes revenus avec 20E.

Merci clobeck!!!

J'ai bien noté tes infos et il me seront surement bien utile.

Au Plaisir!!!

commenter
Répondre