A chaque fois je me demande la même question. Les 100 ml est-ce juste le liquide? L’année dernier le douanier m’a dit que le déodorant en gel n’allait pas là dedans? Ça m’a mêler alors je fais quoi pour le gloss à lèvres, mousse à cheveux, dentifrice?
Par Annie-rabais Le 1 novembre 2018, 12:30
Bonjour rosita,
Je vous invite à consulter le site de l'ACSTA (Association canadienne de la sûreté dans les transports aériens) afin d'en connaître davantage.
https://www.catsa-acsta.gc.ca/fr/puisjeemporter
Annie-Rabais
0 réponse
Répondre
Par Kunta Le 1 novembre 2018, 12:37
Mettre dans les valises en soute
1 réponse
Répondre
Par BethDutton Le 1 novembre 2018, 16:42
Le sac de 100ml liquide (sauf exception voir sur le site) est seulement pour une urgence au cas ou votre valise ne se rendrait pas ou bien pour vous rafraîchir à l'aéroport. Un tube de dentifrice, une brosse à dents, une crème pour les mains, un décongestionnant c'est tout. Pas nécessaire de le remplir puisque le reste comme la mousse, le gel cheveux sera dans votre cabine de soute. J'ai un autre sac maquillage que j'apporte avec moi pour le gloss, les médicaments, un carnet, un crayon etc...
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 1 novembre 2018, 18:01
Rosita,
si vous ne voulez pas avoir de bagage en soute seulement en cabine
il se vend des contenants 100 ml et vous pouvez transférer vos produits liquides
pour le dentifrice ,déodorant ,fixatif,creme a barbe,les pharmacies vendent des produits de 90ml
1 réponse
Répondre
Par rosita Le 2 novembre 2018, 08:34
Je n’ai pas de bagage en soute seulement en cabine. Je me suis acheter des contenants hier pour transférer les produits.
Je vais vérifier pour le déodorant en gel, le gloss,,,,, je suis limité dans ma quantité, on verra.
0 réponse
Répondre
Par Miaou Le 2 novembre 2018, 19:00
Si vous allez sur le site internet que Annie de VAR vous a suggéré, vous verrez à droite une section "TROUVEZ VOTRE ARTICLE". Vous tapez le nom de votre article (ce n'est pas nécessaire d'indiquer la Catégorie), ensuite vous cliquez sur CHERCHEZ et on vous dira si c'est permis dans votre "Bagage enregistré" ou votre "Bagage de cabine". J'espère que cette information vous sera utile. https://www.catsa-acsta.gc.ca/fr/puisjeemporter
0 réponse
Répondre