C'est terminé les bagages en soute inclus dans les prix pour l’Europe
À partir d’avril 2019, les valises en soute ne seront plus incluses dans les prix sur la classe économique pour les vols vers l’Europe du Canada puisque tous les transporteurs réguliers ont adhéré à une nouvelle politique sur les bagages pour concurrencer les compagnies à rabais. Le dernier transporteur à l’appliquer est Air Transat qui offre toujours un bagage en soute inclus dans leurs prix jusqu’au 31 mars 2019, après cette date il faudra payer des frais supplémentaires sur la nouvelle classe éco budget. La différence maintenant entre les 2 types de transporteur (régulier et à rabais) avec un billet économie de base est: Sur un transporteur régulier, le service de boisson et nourriture inclus à bord avec un système de divertissement Sur un transporteur à rabais, aucun service à bord n’est inclus dans le prix Exemple de prix pour enregistrer une valise en soute de Montréal pour Paris en aller simple: Les transporteurs réguliers avec un billet économie de base (bagage à main inclus) Air France et KLM 75$ l’aller simple Air Transat 55$ en ligne et 70$ au comptoir l’aller simple (à partir d’avril 2019) Air Canada 60$ l’aller simple Lufthansa 60$ l’aller simple United 60$ l’aller simple Swiss Air 60$ l’aller simple Aer Lingus entre 40 et 50 EUR en ligne l’aller simple (tout dépend le poids du bagage) Les transporteurs à rabais avec un billet économie de base Level 59$ l’aller simple (bagage à main inclus) WOWAIR 64$ pour le bagage à main et 84$ pour le bagage en soute l’aller simple Iceland Air 101$ en ligne l’aller simple (bagage à main inclus avec système de divertissement mais la nourriture n’est pas incluse)
Par danilou Le 18 novembre 2018, 16:42
Ouf! ça fait cher! Espérons qu'ils baiseront le coût des billets d'avion! Est-ce que ce sera la même chose si l'on prend un forfait Transat ou Air Canada pour l'Europe?
0 réponse
Répondre
Par danduc Le 19 novembre 2018, 07:46
Ne soyez pas étonné que les transporteurs demandent dans un avenir rapproché, un supplément pour les sièges situés prés des hublots et de l'allée.
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 19 novembre 2018, 09:38
Je trouve cela frustrant d'avoir à payer pour un bagage. À moins de faire un court voyage d'affaire, qui va en Europe sans bagage en soute? Je préférerais un billet d'avion un peu plus cher qui inclurait le coût du bagage en soute; au moins, je ne le saurais pas. Mais, ce n'est pas moi qui décide...Pour répondre à Danduc, il ne faudra se surprendre de rien!
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 19 novembre 2018, 12:52
Nous on le fait, voyager léger c est tellement le fun et pratique
On a croisé un couple aujourd’hui hui qui comme nous voyage léger Eux sont en route pour 3 semaines en Asie. Nous un peu moins long mais comme nous avec chacun sac à dos seulement
L indispensable seulement au pire le reste s acheté sur place
bonne nuit lololololo
0 réponse
Répondre