Forum | Voyages à Rabais®

Pura Vida, Costa Rica!

Hôtels sud

Bonjour à tous! 

Nous avons récemment profité d'une super aubaine pour visiter une destination qui nous faisait envie depuis longtemps : le Costa Rica! Vous dire combien j'ai aimé ce séjour, c'était juste magnifique!  😍 Attention toutefois, si une plage de sable blanc et des eaux turquoises et cristallines sont votre priorité numéro un, vous risquez d'être déçus par cette destination, du moins dans la région où nous séjournions. Pour le reste, tout était plus que parfait. C'est de loin, l'un de nos plus beaux voyages dans le Sud!

J'avais d'ailleurs tellement de choses à dire à propos de ce séjour, que j'ai décidé de procéder en deux temps. Aujourd'hui, je vous présente donc notre petit coin de paradis, l'hôtel Riu Guanacaste. C'est par ici

La suite viendra très bientôt. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Couack

Toujours aussi intéressant de vous lire Couack!  C'est une destination que j'aimerais beaucoup faire.

Merci! Je vous le souhaite, c’est une très belle destination.

Merci! J’avais écrit à l’hôtel quelques jours avant et j’ai effectivement eu la chance d’avoir un upgrade. Mais j’aurais autant apprécié mon séjour avec une autre chambre, j’aurais juste passé moins de temps sur mon balcon. Nous avons marché un peu au Riu Palace, ça avait l’air très bien et j’ai discuté avec des gens qui y séjournaient et ils ont adoré eux aussi. 

En effet, tellement intéressant de vous lire.  Vous aviez choisi vue mer ou si vous avez eu la chance d'avoir un upgrade gratuit?

Avez vu visité le Riu Palace?

Merci pour cet excellent résumé.

Oh désolée @Rabais, je viens de voir que je vous avais répondu sous le commentaire de Danilou.  😔

Merci couack

Bonjour , est ce que Pura Vida est le nom exact ? Je ne le trouve pas...

Merci

Le nom de l'hôtel où nous avons séjourné est Riu Guanacaste.  

Pura Vida, c'est l'expression la plus populaire du pays. Ça signifie que tout va bien, que la vie est belle. C'est aussi utilisé pour saluer ou dire merci.  😉

Merci  )

Est ce que vous recommanderiez cet hôtel pour des gens dans la 60aine qui n'ont pas vraiment d'intérêt pour le yoga ou le spa. Juste pour se détendre et se reposer ?

Tout à fait et honnêtement, je n'ai vu personne pratiquer le yoga durant la semaine. 😊 Par contre, vous devez aimer les enfants, car il y en avait beaucoup lors de notre séjour. Je ne sais pas si c'est toujours comme ça, et peut-être que c'est moins familial au Riu Palace situé juste à côté... ça serait à vérifier.

Le seul point à ne pas négliger concernant le repos et la détente, c'est la plage. Personnellement, c'était la première fois que je passais la majorité de mon temps à la piscine en vacances. Je préfère habituellement relaxer et lire à la plage pendant que mon conjoint fait de l'apnée et cette année je ne l'ai pas fait une seule fois. Nous avons marché sur la plage à tous les jours, mais nous nous installions à la piscine le reste du temps.

Avons eu le même coup de cœur pour le Costa Rica! Nous logions au Occidental Grand Papagayo en févier 2018. Hôtel adulte seulement, vraiment super comme endroit. Nous avons fait une excursion dans un parc Poalo verde je crois !! Pas certaine du nom!! et la visite de la ville de Libéria. Notre plus beau voyage à date !! Nous avons fait la Jamaïque, Mexique, Cuba, République Dominicaine, à plusieurs reprises. Merci pour votre résumé!

Nous sommes aussi allés à Palo Verde, c'était super. J'en parlerai bientôt.  😉

Merci beaucoup pour les infos... ça m'intéresse beaucoup et passer nos journées à la piscine me plaît,  J'ai de la difficulté à marcher dans le sable.

Bonsoir à tous,

Je vous reviens avec la suite de notre séjour au Costa Rica. Cette fois, je vous jase des activités que nous avons fait dans la région de Guanacaste. 

Pour tous les détails, cliquez ici.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Bonne lecture

Couack

Up pour @Twilight50 

Je remonte pour @bouman! 

Couack merci pour ce merveilleux récit de votre voyage au Costa Rica, une destination sur ma liste de voyage à faire.  Toujours un plaisir vous lire.  Compte tenue de la chaleur intense est-ce que les restos et le buffet sont à l'air climatisée et dans la chambre est-ce que l'air climatisée fonctionne bien ?

Merci @Bronzee! Oui, le buffet principal et les restos à la carte sont climatisés (sauf le steakhouse puisque c’est le buffet de la piscine qui se transforme le soir venu). Dans la chambre l’air climatisé fonctionnait très bien et c’était assez silencieux comme système. 

Bonne journée!

Couack

commenter