Salue a Tous! J'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui est allé dernièrement a Carthage?
Selon le Gouvernement Canada; Les Canadiens doivent payer des droits d’environ 95 $ CAN pour entrer en Colombie.
Sont exemptés de cette taxe les Canadiens qui : sont âgés de moins de 14 ans ou de plus de 79 ans;
se rendent seulement dans l’archipel de San Andrés ou ceux de Providencia et de Santa Catalina;
se rendent seulement à l’aéroport Rafael Nuñez de Cartagena à bord d’un vol affrété à partir du Canada.
Donc ma question est si je pare avec Transat de Montréal directement à Cartagene devraige payer la taxe de 95.00 Canadiens?
Par chichou74 Le 21 janvier 2019, 19:52
Oui. Nous revenons du Decameron Baru à Carthagèneet nous étions avec Transat départ de Montréal et effectivement nous avons une taxe d'entrée à payer à l'aéroport de Carthagène de 87$ canadien que nous avons payer par carte de crédit.
1 réponse
Répondre
Par RFRANCOEUR000 Le 21 janvier 2019, 21:23
Merci encore chichou74. comment avez vous aimé votre voyage a Carthagène?
1 réponse
Répondre
Par chichou74 Le 22 janvier 2019, 19:06
Nous avons adoré notre voyage au Decameron Baru. Personnel accueillant et sympathique. Belle plage, belle mer et chaleur assuré.
1 réponse
Répondre
Par RFRANCOEUR000 Le 20 février 2019, 16:43
Merci chichou74! Je serai en solo et je ne parle pas l'espagnol je vous donnerai de mes nouvelles à bientôt;Robert
0 réponse
Répondre
Par 113gilles Le 20 février 2019, 13:27
Nous arrivons de Colombie mon épouse et moi. L'on nous avons du payer 201000 COP chaque. La majorités des bureaux de change vendent à 2100 COP pour 1$ cdn. C'est donc environ $95 chaque. Nous avons acheté des COP chez Globex 2000 avant de partir. Le taux était de 2001 COP pour 1$ Donc attendez pour échanger en Colombie. Pour la taxe d'entrée, ils prennent la carte de crédit. Vous allez injecter des milliers de dollars dans l'économie du pays et l'on vous demande une taxe d'entrée. Nous ne pensons plus y retourner.
2 réponses
Répondre
Par RFRANCOEUR000 Le 20 février 2019, 16:39
Merci 113 gilles pour l'info! Mais apport la taxe d'entré avez vous aimé la villes?
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 20 février 2019, 17:00
N'oubliez pas qu'ailleurs, vous allez quand même la payer, cette taxe, mais elle sera invisible, vous ne le verrez pas, elle sera additionnée au coût de votre billet ou de votre forfait. Pour vous donner une idée:
TAXES DE SORTIE
Taxes à payer (par personne)
Anguilla 20$ US
Antigua Incluses
Antilles Françaises Incluses dans les forfaits
Aruba Incluses
Bahamas Incluses
Barbade Incluses
Colombie 85 $ US à payer seulement avec Vacances Air Canada
Costa Rica 29$ US à payer avec Sunwing et Vacances Air Transat
Cuba Incluses
Curaçao Incluses Haïti 10$ avec Vacances air Transat
Honduras 45,97 $ US à payer seulement avec Sunwing
Îles Turquoises Incluses
Les Grenadines 15$ US
Jamaïque Incluses
Mexique Incluses
Nicaragua Incluses
Panama 15$ US à payer seulement avec Sunwing
République dominicaine 20$ US à payer seulement avec Sunwing + 10$ carte touristique
St-Kitts et Nevis Incluses
Sainte-Lucie Incluses
St-Martin Incluses
Le montant des taxes et les conditions peuvent changer à tout moment. S.V.P. reconfirmez avec votre agent avant de réserver.
Alors, il vous faudra trouver une autre destination que celles mentionnées ci-haut.
1 réponse
Répondre
Par RFRANCOEUR000 Le 21 février 2019, 16:21
Merci, Rose-lilas-3! On a rien pour rien. J'ai envie de voir la ville et ces habitants.
0 réponse
Répondre