Bonjour, J'ai toujours été active, faire du sport à toujours fait partie de ma vie. Je vie avec la fibromyalgie depuis seulement 10 mois. C'est difficile, car on dit toujours bouge bouge, mais a part les entretiens léger de la maison je n'arrive plus à faire grand chose. monter et descendre les escaliers est toujours un defit et lorsque je fais simplement un peu de yoga, j'hypothèque les 3 prochains jours qui suivent . Presentement, j'ai débuté l'aqua fibro avec l'association de fibromyalgie. Mes douleurs sont stable suite à cette exercice, mais je dois vite retourner à la maison pour faire une sieste de 2 heures!!! J'ai toujours adoré voyager, c'est une passion. Ces temps -ci avec le froid qu'il fait, je rêve d'une destination chaleur ?☀️??⛱ J'ai envie d'explorer, de faire des petites excursions "style costa rica" Mais j'ai peur de me dépasser et de ruiner le reste de mon voyage. Je ne connais pas encore très bien mes limites et chaque fois que je vais un peu bien... j'en fais trop! Comme si je voulais récupérer les derniers jours perdu. Étant une femme très active et voulant toujours pousser mes limites le plus loins possible, voilà que mon corps m'oblige à arrêter!!! Que me conseiller vous de faire comme voyage? Où avez-vous été? Que me conseillez-vous d'éviter? À quoi dois -je me résigner pour m'assurer de faire un beau voyage?
Par zazou61 Le 23 janvier 2019, 21:58
Je suis contente de voir que les choses s’améliorent, car il m’a fallu 10 ans de souffrances, de traitements et d’examens inutiles avant qu’on me diagnostique et qu’on m’explique ce que j’avais.
Il y a l’embarras du choix, faire du sport, prendre une visite organisée ou pas (avec la fibro, moi je ne peux plus prendre d’excursion organisée et de toute façon, je n’ai jamais beaucoup aimé cela) chacun a des goûts différents et il y a plein de destinations dans les Caraïbes, les Antilles, à découvrir où vous pouvez autant explorer que rester allongée sur la plage... donc, vous accomoder de votre état à chaque jour. Je ne connais ni votre état ni votre âge, mais ne vous découragez pas. La vie continue et vous découvrirez de nouvelles activités.
C’est agréable aussi de juste lire quand on est fatigué ou en douleurs et avec le temps, vous apprendrez à reconnaître vos limites et à surtout à les accepter...
Bonnes vacances! ?
1 réponse
Répondre
Par MyZen Le 23 janvier 2019, 22:48
Merci beaucoup pour ton message
En fait j'ai 38 ans. Ma condition est difficile, j'ai mal tout le temps, j'ai le SFC, la névralgie d'arnold avec arthrose cervicale sévère et la maladie de dupuytren bilatéral... Trouble du sommeil, attaque de panique, TDA, migraines et allouette !
J'ai une canne depuis octobre pour m'aider dans mes déplacements et je suis à faire la demande de vignette handicapé pour l'automobile ... Je prend tout de même la vie du bon côté et je médite énormément. Ça soulage les douleurs chroniques et les tensions. J'aimerais aussi savoir les accessoires de voyage que vous utiliser pour vous simplifier la vie?
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 23 janvier 2019, 23:49
Je n’apporte pas d’accessoire spécial... sauf mon coussinet pour mon cou... des pads chauffants Robax (j’ai remarqué que la chaleur m’aide) et surtout mes médicaments: je suis quand même bien soulagée avec ça. J’essaie de prévoir l’imprévisible... j’apporte un parasol portatif pour m’éviter le stress d’etre sur la plage à l’aube (c’est long, le matin) et ça me permet aussi de m’éloigner un peu du « troupeau » quand je le trouve trop serré ou des boum-boums, hihi!
Moi aussi, j’étais pas mal « trotteuse » et j’aime découvrir et apprendre. Je trotte moins vite, mais je continue à découvrir et apprendre selon ce que chaque jour me permet.
Pour m’aider, je choisis des sites pas trop grands et des endroits sécuritaires pour pouvoir n’avoir qu’à prendre un taxi pour faire des activités: comme ça, je peux revenir quand je veux et c’est beaucoup moins fatiguant que de suivre un groupe.
Je vous souhaite bon succès dans vos recherches! ?
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 9 février 2019, 19:29
Je fais de la fibromyalgie et je ne la laisse pas m'arrêter. Je fais des choses que je n'aurais pas fait avant juste pour dire que je ne suis pas morte encore.
J'adore faire du zipline, nous avons adoré passé une journée à XPLOR à Riviera Maya. Finalement, je suis plus active depuis que j'ai été diagnostiquée, cela représente un défi et j'aime les défis.
Je ne peux pas faire des excursions qui demande de longues heures en bus et passer la journée au soleil.
0 réponse
Répondre