Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez

Manquer son avion

Trucs et astuces

Bonjour à vous! 

Jai booké une correspondance serrée rouyn-noranda/montreal/cancun le 13 février.  Jai 1h entre mes 2 vols. En étudiant les vols des 2 derniers mois je vois que une fois sur 4 j'aurais manqué mon vol pour cancun. 

Pour ceux à qui c'est déjà arrivé, est ce que c'est réaliste  d'avoir 6 places dans un autre vol dans la journée  ou je vais passer 2-3 jours à Montréal? Les 2 vols sont par air Canada.

Avez-vous vérifié les horaires des vols Montéal/Cancun dans une journée avec Air Canada?  Y a-t-il plus d'un vol?  Si oui, c'est peut-être possible, vous le sauriez en simulant un achat car, généralement, on voit le nombre de places restantes avec Air Canada.

S'il n'y a qu'un seul vol, vous devrez attendre le prochain.   Et ce sera quand?  Vous le saurez en vérifiant l'horaire des vols.

Si le vol part à l'heure, d'après moi, vous serez corrects. 

Aucunes inquiétudes à avoir de passer 2-3 jours à Montréal, Air Canada a 2 vols par jour Montreal-Cancun pendant tout l'hiver. De plus, d'habitude, à moins de tempête majeure, ils attendent les passagers des vols régionaux lorsqu'ils leurs vendent des forfaits.

Horaire des vols Air Canada

https://vacations.aircanada.com/media/PDF/FlightSchedule_FR.pdf

J'aime beaucoup diriger la personne à faire, elle-même, la recherche que de la faire pour elle et de lui donner la réponse.

Je pense que ça aide, justement, les gens à chercher pour trouver la réponse.  Cette façon de faire me vient de mes premières années scolaires où une enseignante nous avait dit qu'il était toujours mieux d'apprendre à pêcher à quelqu'un que de lui donner le poisson tout cuit dans l'assiette.  Ça m'est resté.

J'avais fait la recherche, je savais qu'il y avait 2 vols mais, en dirigeant la personne à faire la recherche, ça peut l'aider dans ses futurs questionnements.

Bien sûr, c'est ce que nous disait aussi soeur Lucienne en 4è année, révérende mère. ;)

commenter