Luxury Grand Bahia Principe Akumal - suggestions?

Hôtels sud

Première visite à ce complexe pour nous à la relâche. Des gens qui y sont allés pourraient nous suggérer certains trucs? Compte tenu de la possibilité d'aller aussi dans les autres GBP autour (Tulum, Coba, Sian Kan)  avez vous des recommandations?  Sinon on se fiera au concierge mais bref....serait utile de lire quelqu'un qui y est déjà allé.

Merci d'avance

up

Très bon choix, votre famille devrait apprécier.

Le complexe est immense, j'y ai fait 8 séjours mais toujours dans la section Tulum, la première constrtuite, la plus grande et la plus centralisée.

Elle est située à côté de la Hacienda Dona Isabel, un petit centre communautaire/commerciale de format typiquement Mexicain avec artisans locaux avec leurs chariots de souvenirs à l'entrée et le point de départ pour sortir de l'hotel pour aller prendre le colectivo (transports en communs locaux), +ou- 2$US le trajet, ça vaut la peine pour aller nager (gratuitement) avec les tortues à la plage d'Akumal tout près ou visiter les ruines de Tulum plus au sud, frais d'entrée de 5$US la dernière fois où j'y suis allé.

La grande piscine du Tulum est très animé si c'est ce que vous rechercher avec wetbar et parfois des cuisiniers qui préparent des paellas géantes ou hamburgers sur le bord de la piscine le midi.

Si vous allez à la plage ou la piscine du Tulum, aussi bien  y manger le midi, le buffet y est très grand et varié avec une section mexicaine assez élaborées.

Les restaurants français sont à prévilégier pour les soupers à la carte, particulièrement le Don Pablo au Tulum et le Arlequin au Akumal. Comme vous serez en mode Luxury Bahia, vous aurez aussi droits aux restos à la carte de la section Sian Ka An, dont deux sont supposés être assez bien, le Alex notamment.

La soirée Fiesta Mexicana est normalement le jeudi, à la Hacienda Dona Isabel. C'est une soirée payante (50 ou 60$US me semble) qu'on voudra vous vendre toute la semaine, ça vaut moyennement la peine, pour moi, la Fiesta Mexicana, c'est d'être à Riviera Maya, on la vit toute la semaine la Fiesta Mexicana, c'est un peu comme amener des touristes Français à la cabane à sucre avec un spectacle d'autochtone sur de la musique de Felix Leclerc, question de goûts personnels finalement...

La plage est très belle et la plus grande devant la section Tulum, beaucoup de palapas. Par contre l'entrée à la mer y est moins belle que devant la section Akumal, où on peut également faire de l'apnée gratuitement, on vous prête l'équipement.

Si vous vous levez tôt et êtes en saison, vous pouver aller parfois mettre à la mer des bébés tortues à partir de la plage tôt le matin, ils ont des fermes d'oeufss de tortues sur la plage, dans la section de plage eco-Bahia, de telles activités y sont organisés en siason.

À voir aussi, les ruines maya de Chitchen Itza, quand même à 2.5 hres de routes mais c'est LE site de ruines Maya.

La route de l'aéroport à l'hotel, en voitures, 1h15 à 1h30. En autobus, 2h00 à 3h00 (avec les arrêts et le monde qu'on attend parfois à l'aéroport). Ce pourquoi je recommande de réserver à l'avance des transferts privés, l'aller-retour pour 150$US environ pour le véhicule, bon pour jusqu'à 5 passagers. Vous serez à l'hotel en avance et éviterez la cohue si c'est un gros groupe qui voyage avec vous, comme au retour, on vous reconduira à l'aéroport 2 heures d'avance ce qui est plus qu'amplement et bien moins long que les 4 heures d'avance que les grossistes nous imposent.

Bon séjour

:)


pour les transferts privés, je recommande cancun transfers


Merci beaucoup pour la série de commentaires! Ce sera très utile. Nous avons la chance d'avoir un transfert direct de prévu avec le Luxury donc on évite le 3h de transport ce qui sera parfait. Pour le reste les indications ont été très utiles. Merci d'avoir pris un petit moment!

De rien. Profitez-en, c'est vraiment une très belle destination, il y a tant à voir, il fait beau, l'environnement est paradisiaque, la bouffe plus que sur la coche et les Mexicains vraiment sympatiques et autentiques, beaucoup de Mexicains d'origine Maya dans le personnel du resort, aussi si non plus sympatiques que les aitres...

La liste des restaurants à la carte du complexe

https://www.bahia-principe.com/fr/resorts-sur-la-riviera-maya/resort-sian-kaan/restaurants-bars/

C'était le Alux et non Alex au Sian Ka an

commenter
Répondre