Luxury Grand Bahia Principe Akumal
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Luxury Grand Bahia Principe Akumal
Ancien voyageurs très fréquents qui avons ralenti le rythme depuis l'achat d'une résidence en Floride il y a quelques années. On se cherche quelque chose pour le Sud (idéalement pas Cuba) pour la semaine de relâche. On aime les hôtels récents / rénovés mais pas fermés à quelque chose d'atypique. Alors ceux qui sont restés actifs depuis le temps....vos idées seront les bienvenues!
On aime le service attentionné et la bonne bouffe!
Bonjour Annouche, Toronto semble effectivement une belle alternative. Quand vous partez de la avez-vous un endroit ou coucher la veille pour y laisser la véhicule? Merci d'avance
Bonjour Annouche, juste un petit mot pour te remercier. Nous partirons finalement de Toronto et je sauve 3800$ à nous trois compte tenu du départ de Toronto. Merci beaucoup car je n'aurais pas eu le réflexe de regarder la.
Merci beaucoup pour la série de commentaires! Ce sera très utile. Nous avons la chance d'avoir un transfert direct de prévu avec le Luxury donc on évite le 3h de transport ce qui sera parfait. Pour le reste les indications ont été très utiles. Merci d'avoir pris un petit moment!
Première visite à ce complexe pour nous à la relâche. Des gens qui y sont allés pourraient nous suggérer certains trucs? Compte tenu de la possibilité d'aller aussi dans les autres GBP autour (Tulum, Coba, Sian Kan) avez vous des recommandations? Sinon on se fiera au concierge mais bref....serait utile de lire quelqu'un qui y est déjà allé.
Merci d'avance
up
Très bon choix, votre famille devrait apprécier.
Le complexe est immense, j'y ai fait 8 séjours mais toujours dans la section Tulum, la première constrtuite, la plus grande et la plus centralisée.
Elle est située à côté de la Hacienda Dona Isabel, un petit centre communautaire/commerciale de format typiquement Mexicain avec artisans locaux avec leurs chariots de souvenirs à l'entrée et le point de départ pour sortir de l'hotel pour aller prendre le colectivo (transports en communs locaux), +ou- 2$US le trajet, ça vaut la peine pour aller nager (gratuitement) avec les tortues à la plage d'Akumal tout près ou visiter les ruines de Tulum plus au sud, frais d'entrée de 5$US la dernière fois où j'y suis allé.
La grande piscine du Tulum est très animé si c'est ce que vous rechercher avec wetbar et parfois des cuisiniers qui préparent des paellas géantes ou hamburgers sur le bord de la piscine le midi.
Si vous allez à la plage ou la piscine du Tulum, aussi bien y manger le midi, le buffet y est très grand et varié avec une section mexicaine assez élaborées.
Les restaurants français sont à prévilégier pour les soupers à la carte, particulièrement le Don Pablo au Tulum et le Arlequin au Akumal. Comme vous serez en mode Luxury Bahia, vous aurez aussi droits aux restos à la carte de la section Sian Ka An, dont deux sont supposés être assez bien, le Alex notamment.
La soirée Fiesta Mexicana est normalement le jeudi, à la Hacienda Dona Isabel. C'est une soirée payante (50 ou 60$US me semble) qu'on voudra vous vendre toute la semaine, ça vaut moyennement la peine, pour moi, la Fiesta Mexicana, c'est d'être à Riviera Maya, on la vit toute la semaine la Fiesta Mexicana, c'est un peu comme amener des touristes Français à la cabane à sucre avec un spectacle d'autochtone sur de la musique de Felix Leclerc, question de goûts personnels finalement...
La plage est très belle et la plus grande devant la section Tulum, beaucoup de palapas. Par contre l'entrée à la mer y est moins belle que devant la section Akumal, où on peut également faire de l'apnée gratuitement, on vous prête l'équipement.
Si vous vous levez tôt et êtes en saison, vous pouver aller parfois mettre à la mer des bébés tortues à partir de la plage tôt le matin, ils ont des fermes d'oeufss de tortues sur la plage, dans la section de plage eco-Bahia, de telles activités y sont organisés en siason.
À voir aussi, les ruines maya de Chitchen Itza, quand même à 2.5 hres de routes mais c'est LE site de ruines Maya.
La route de l'aéroport à l'hotel, en voitures, 1h15 à 1h30. En autobus, 2h00 à 3h00 (avec les arrêts et le monde qu'on attend parfois à l'aéroport). Ce pourquoi je recommande de réserver à l'avance des transferts privés, l'aller-retour pour 150$US environ pour le véhicule, bon pour jusqu'à 5 passagers. Vous serez à l'hotel en avance et éviterez la cohue si c'est un gros groupe qui voyage avec vous, comme au retour, on vous reconduira à l'aéroport 2 heures d'avance ce qui est plus qu'amplement et bien moins long que les 4 heures d'avance que les grossistes nous imposent.
Bon séjour
:)
pour les transferts privés, je recommande cancun transfers
Merci beaucoup pour la série de commentaires! Ce sera très utile. Nous avons la chance d'avoir un transfert direct de prévu avec le Luxury donc on évite le 3h de transport ce qui sera parfait. Pour le reste les indications ont été très utiles. Merci d'avoir pris un petit moment!
De rien. Profitez-en, c'est vraiment une très belle destination, il y a tant à voir, il fait beau, l'environnement est paradisiaque, la bouffe plus que sur la coche et les Mexicains vraiment sympatiques et autentiques, beaucoup de Mexicains d'origine Maya dans le personnel du resort, aussi si non plus sympatiques que les aitres...
La liste des restaurants à la carte du complexe
https://www.bahia-principe.com/fr/resorts-sur-la-riviera-maya/resort-sian-kaan/restaurants-bars/
C'était le Alux et non Alex au Sian Ka an
Des amis n'ont pas particulièrement aimé Costa mais je ne saurais vous dire quel navire....
up
Des gens sont allé récemment? J'aimerais votre avis.
up
up
Par hubertreeves Le 19 janvier 2019, 22:03
Ne vous gênez pas! :-)
0 réponse
Répondre
Par Ajy2 Le 20 janvier 2019, 09:44
Pour un voyage en famille c’est ça?
3 réponses
Répondre
Par Ajy2 Le 20 janvier 2019, 09:47
Y’a plusieurs choix, dépend aussi du budget et Dieu sait que durant la Semaine de relâche il faut qu’il soit grand car $$$$, surtout si vous voulez quelque chose de récent.
1 réponse
Répondre
Par hubertreeves Le 25 janvier 2019, 23:40
C'est un peu ce qui nous freine. On est resté un peu surpris de l'augmentation des prix depuis le temps. J'aimerais payer moins de 2000$ par personne
0 réponse
Répondre
Par hubertreeves Le 25 janvier 2019, 23:39
Oui mais de grands enfants. 23 ans et 13 ans
0 réponse
Répondre
Par hubertreeves Le 25 janvier 2019, 23:40
Oui
0 réponse
Répondre
Par Annouche Le 21 janvier 2019, 11:16
Pour avoir déjà voyagé dans la semaine de relâche, nous avons préférer partir de toronto nous avons économisé plus de 1000$ on était 2 adultes et 2 ados. Malgré le gaz et un dodo a l'hôtel nous avons beaucoup économisé. Faut juste etre prêt de prendre le temps de se rendre la bas. Pour nous ca valait vraiment la peine. Nous étions allé a cuba. Bonne recherche et si vous voyez une bonne marge avec montreal pour les prix c'est le bon temps de cliquer!!!
Annouche
3 réponses
Répondre
Par hubertreeves Le 25 janvier 2019, 23:42
Merci pour la suggestion. On regarde.
0 réponse
Répondre
Par hubertreeves Le 3 février 2019, 14:39
Bonjour Annouche, Toronto semble effectivement une belle alternative. Quand vous partez de la avez-vous un endroit ou coucher la veille pour y laisser la véhicule? Merci d'avance
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 18 février 2019, 13:54
Allo , vos avez choisi quoi finalement?
1 réponse
Répondre
Par hubertreeves Le 18 février 2019, 20:55
Luxury Grand Bahia Principe Akumal
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 19 février 2019, 07:05
Allo , bon choix https://images.search.yahoo.com/search/images;_ylt=AwrEwhVA8Gtc5N8A7TtXNyoA;_ylu=X3oDMTByMjB0aG5zBGNvbG8DYmYxBHBvcwMxBHZ0aWQDBHNlYwNzYw--?p=laguna+yal+ku&fr=aaplw
un beau site a visiter pas très loin de votre resort
marcelmaya ?
0 réponse
Répondre
Par hubertreeves Le 18 février 2019, 00:38
Bonjour Annouche, juste un petit mot pour te remercier. Nous partirons finalement de Toronto et je sauve 3800$ à nous trois compte tenu du départ de Toronto. Merci beaucoup car je n'aurais pas eu le réflexe de regarder la.
1 réponse
Répondre
Par Annouche Le 18 février 2019, 12:14
Wowww hubertreeves, vraiment contente pour vous et votre famille, oui effectivement faut prevoir minimum 1 dodo pour le retour souvent pour se reposer avec tout le brouhaha du départ du sud avant de refaire la route mais nous sauvons beaucoup de sous quand même!!!! Bonne route et bonne relaxation!!! Vraiment contente d'avoir aidé!!!
Moi et ma famille partons en juillet reste a choisir destination!!!
Annouche ⛱ ? ?
0 réponse
Répondre
Par Moushka1975_1 Le 21 janvier 2019, 16:56
Bonjour,
je pars pour la première fois à la relache avec ma fille de 12 ans en croisière sur ncl Escape... aucune idée si j’aimerai mais j’ai eu l’occasion d’essayer. Le prix était le
meme qu un tout inclus. Ce sera différent car nous avons l’habitude des tout inclus.
1 réponse
Répondre
Par hubertreeves Le 26 janvier 2019, 21:16
On a deja fait énormément de croisière, un peu moins dans ce beat la pour la relache. Mais merci tout de même d'avoir pris le temps de répondre.
0 réponse
Répondre
Par Ajy2 Le 26 janvier 2019, 08:46
Pouvez vous me dire la date que vous prévoyez partir ??
1 réponse
Répondre
Par hubertreeves Le 26 janvier 2019, 20:52
Départ prévu le 1er mars mais flexible pour le 2 ou 3
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 26 janvier 2019, 18:13
Allo
Un hotel fraichement rénové rapport qualité prix inbattable selon moi RIu Tequila a Playacar au Mexique en plus vous avez droit au Yucatan et PLayacar pour la plage les buffet et les piscines c’est mon top pour le mexique coté Caraibe.
Sinon coté pacifique Decameron Complex a Riviera Nayarit encore la excellent rapport qualité prix beaucoup dlanimation a la piscine pres de la plage c’est un hotel de type mexicain coloré prenez des chambre dans le bloc 1 front beach ça vaut le léger supplément
Vous voulez quelque chose de différent lets go au Decameron Salinitas au Salvador wow les piscines pour tout les gout ya même une glissage pour les enfants un bar a ceviche ça vous tente tu lol bon resto et buffets
Aussi pourquoi pas le Roatan au Henri Morgan le paradis pour la plongée en apnée et les bons petits resto bar pas cher sur la plage
pis en terminant félicitation de pas choisir Cuba ? ?
marcelmaya ?
1 réponse
Répondre
Par hubertreeves Le 26 janvier 2019, 20:53
Merci je "zyeute" le tout!
0 réponse
Répondre