Chers voyageurs, veuillez prendre note qu'à la suite des directives émises par le gouvernement du Québec, nos bureaux sont présentement fermés, et ce, jusqu’au 13 avril 2020. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels à distance, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations, veuillez cliquer ici

Plage playacar,riviera maya, algues?

Hôtels sud

Pour ceux qui ont séjourné dernièrement (fevrier) dans un resort sur la plage de playacar tel que les whydam ou riu, ça dit quoi les algues? Est-ce baignable? Photos?

J'y était dernièrement à l'Iberostar Quetzal sur la plage de  Playacar du 15 au 22 février. Dès notre arrivé il y en avait un peu mais plus la semaine avançait et plus il y en avait (un peu plus que sur la photo) . Perso ça ne m'a pas tant dérangé, je me suis baignée dans la mer et marcher sur la plage à tous les jours. Oui il sen accumule sur la plage, mais dans l'eau c'est pas tellement dérangeant (selon moi). Quelques brins secs parfois mais pas si pire et étonnamment une belle eau bleu quand même. Rien à voir avec un endroit où j'ai déjà été 2 fois à Riviera Maya ( Moon Palace) où l'eau est brune et pleine d'algue , impossible de s'y baigner.

Sincèrement durant ma semaine ce n'était pas si dérangeant et pas d'odeur incommodante non plus. Juste que vers  la fin de la semaine pour la marche sur la plage au bord de l'eau , il fallait plus contourner les algues un peu car elle s'accumulaient plus malgré leur effort pour les enlever, et ça fait de moins belles photos ?.

Mais baignable, oui sans problème ??.

Salut je suis presentement a Playa del carmen pour ma derniere journee... je suis en appartement depuis le 12 fevrier et j’ai visite la plage de Playacar presque tous les jours... disons que ca a ete excellent presque tous les jours mais je dirai les quelques derniers jours beaucoup plus d’algues et l’eau etait brune... ca fait 3 annees consecutives que j’y vais en fevrier et j’ai remarque qu’en general ca commence a s’empirer a partir de la fin du mois...  mais parfois ca varie de jour en jour!

commenter
Répondre