Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

hotel a Riviera maya sans algues?

Hôtels sud

SVP quel hotel a Riviera maya vous recommander ou il y a pas d'algues sur la plage ? voyage prévu 31 mars. J'hésite entre Barcelo maya grand resort et Iberostar tucan(voyage avec bébé 6mois)? besoin d'aide svp!!

Les deux son bons sauf que le Tucan est mieux situé moins loin de l`aéroport et tout pres de Playa DelCarmen 20 min a pied

Pour les algues, selon mon expérience, c'est un coup de dé. Lorsque je suis allé au Grand Bahia Principe en février 2013 la plage n'avait aucune algue, lorsque je suis retourné au même site en mars 2015 c'était imbaignable tellement il y avait d'algues et selon ce que j'entendais aucun hotel n'arrivait à les ramasser assez rapidement. En novembre 2017 au Barcelo Maya Caribe, il n'y avais presque pas d'algue, mais en juin 2018 il y avait plein d'algue à Playacar lorsque je suis allé au Riu Palace. Au Riu, ils travaillaient vraiment fort pour ramasser les algues entassées sur la plage, mais c'était vraiment désagréable de se baigner avec toutes ces algues. Maintenant je le sais, je vais à Riviera Maya pour la bouffe, le service et pour les piscines, la plage et la mer c'est un bonus.

Merci pour toutes les infos :) 

Est ce que vous recommandez barcelo maya Carib ou plus le Riu? 

J’si fais les 2 en famille ?, le Barcelo en 2015 et le Tucan (côté Quetzal) tout dernièrement en février dernier, du 15-22. Pour les algues malheureusement il yen avait quand même pas mal et plus la semaine avançait, plus il s’en accumulait sur la plage. Mais lors de mon séjour, c’etait Très baignable malgré tout, aucun problème, belle eau bleu, beaucoup de vagues cependant.

Au Barcelo il n’y en avait pas , mais c’est non pertinent car c’était en 2015. Je vous dirais que côté plage, celle de Playacar est plus belle, aucune roche dans l’eau, large et longue pour marcher, mer plus belle. Au Barcelo elle est tout de même belle mais pas longue pour marcher, un peu de roches, plus propice à y faire de l'apnée. 

Comme mentionné le Barcelo est plus loin de l’aeroport que le Tucan, qui est quand même à environ 1 heure d’autobus de l’aéroport .

Le site est beaucoup plus grand au Barcelo, accès aux autres Barcelos. Au Tucan site plus petit, son gros point fort est la beauté naturel du site, la nature, les animaux (singes, paons, flamants roses, Coaties etc etc.... 

Côté nourriture, on a beaucoup mieux mangé au Barcelo qu’au Tucan, ça y’a pas de doute, pour moi le Barcelo est une grosse coche de plus que le Tucan pour la nourriture, la qualité des buffets, là diversités, les restos à la carte. 

Comme le Barcelo est plus grand avec les autres site, y’a plus de diversités pour les choses à faire et voir. Évidemment le Tucan est proche de Playa Del Carmen donc un +.

Faut savoir également qu’au Tucan tout est à air ouverte, c’est très beau, mais aussi plus chaud, aucune air climatisé au buffet, théâtre, lobby..... seul quelques restos à la carte on l’air climatisé. Moi je sUpporte bien la chaleur mais ça peut être un irritant pour quelqu’un qui aime se rafraîchir quelques fois lorsqu’il fait très chaud. 

Parlant théâtre, les spectacles sont selon moi de meilleur qualité au Barcelo qu’au Tucan, ça m’intéresse pas Vraiment lors d’un voyage adulte, mais en famille on les écoutait.

L’animation est bonne aux 2 endroits, avec préférence encore une fois pour le Barcelo ?. Service A1 lors de notre séjour au Barcelo, personnel ULTRA sympathique , surtout avec les enfants. Malheureusement je ne peux en dire autant pour le Tucan ?, ouf que c’etait difficile avoir une bonne relation le fun avec les  serveurs admettons et le service on a déjà vu beaucoup mieux . Peut-être qu’ion s’est mal adonné ??‍♀️.

Bref moi je retournerais volontier au Barcelo pour un voyage familial, pas au Tucan, ce ne fut pas un coup de cœur pour moi même si c’etait bien dans l’ensemble. Tout dépend ce que l’on recherche, si vous préférez un plus petit site avec bébé, optez pour le Tucan. Quoique au Barcelo si vous restez dans votre section, ça revient au même. J’ai un gros penchant pour le Barcelo pour ma part ?.

SS28, je ne sais pas si vous le savez mais le Barcelo Grand n'est pas un hôtel.  Si vous réservez le Barcelo Grand avec Air Canada, vous serez logé soit au Barcelo Beach ou Barcelo Tropical.  Mais, ne vous en faites pas les deux sont très bien. La plage devant le Beach est la plus belle mais vous pourrez vous y installer si vous voulez.  Mais, elle est bien au Tropical aussi.  

Avec Westjet, je n'ai pas trouvé leur choix.

Si vous  voulez aller au Mexique mais sans les algues, côté Pacifique il n'y en a pas: Ixtapa, Pueto Vallarta, Nayarit.

C'est vraiment un coup de dé.   Vous pouvez être ok une semaine et la semaine suivante y en a plein.   Nous n'avons pas pris de chance - on a réservé pour la République Dominicaine - Grand Bahia Principe El Portillo.    On a connu cela 2 fois - pas question de prendre le risque. 

S28 avez-vous fait votre choix.

Merci à vous tous pour les commentaires ! Ça nous a éclairci les idées ! Enfin notre choix est fait pour iberostar Tucan cette année vu qu'on cherche un hôtel plus tranquille et pas trop grand! On va aller la fin du mois. Jai juste hâte de découvrir tout ça et vous retourner mon expérience . j'espère qu'il n y aura pas d'algues pendant notre séjour :) ?

commenter
Répondre