Forum | Voyages à Rabais®

Résumé de ma croisière

Croisière

Résumé de ma première croisière du 3 au 10 mars sur le navire : Norwegian Escape. Départ de New York pour Port Canaveral, Great Stirrup Cay et Nassau.


Jour 1 : départ à 4h am en autobus (Préférence) de Longueuil pour se rendre au port à New York. Autobus très inconfortable et pas de wifi. Maux de dos et douleurs au bas du corps en arrivant à New York. Mais je me dis que c'était plus confortable que plusieurs avions que j'ai eu l'occasion de prendre dans les dernières années. Tout se fait très rapidement, départ, douanes wow on arrivent à 9:45. On nous prend en charge et tout se déroule super bien. Mis à part que je voyage en mono avec ma fille qui ne porte pas le même nom de famille que moi. On m'a demandé de fournir une preuve avec photo du père avec son nom. Ce que je n'avais pas. J'ai eu un peu chaud mais j'avais ma lettre de consentement une chance. Notre cabine n'est pas prête donc on va dîner a une salle a manger. Premier repas tiède et pas vraiment à la hauteur. Ma cabine avec balcon au pont 13 numéro 772 très bien située. J'adore ma cabine. Plusieurs rangements je suis impressionnée. Le bout obligatoire et que j'ai détesté est le rassemblement en cas d'urgence. Se rendre a super bien été mais le retour j’aurais pu devenir folle.... je déteste les grandes foules... je suis contente j'ai combattu ma peur!!! Mais svp pas trop souvent. @ 17h je décide de faire un roupillon avec ma fille et oups je me reveille a 19:30 lol gelée bin raide (l'air climatisée fonctionnait lol )!!! C’est en me réveillant que je me sens bercer c'est une drôle de sensation 🙂pas désagréable ! Le lit était très confortable, le vin se boit comme de l'eau miammmm 3 gros verres en soupant !! Le souper est un pur délice a la salle à manger de ce soir. Rien de comparable à ce midi! Non mais le vin je l'adore !! Les desserts sont à se rouler à terre!!! je sens qu'on va utiliser les escaliers au lieu des l'ascenseurs.


Jour 2 : Une des pires nuits de ma vie... il y a eu une genre de tempête extrême de vent durant la nuit.... ça brassait beaucoup et tout revolaient... il y avait de la vitre cassée partout partout sur le sol.... j'ai du tenir ma fille hors du lit car elle allait tomber! Tout un réveil 😞le coeur me débattait et j'étais à moitié endormi. Ça m’a pris 45 minutes pour retrouver mes lunettes L je capotais! Je vais me rappeler de cette nuit très longtemps et ma fille aussi! Tout ce qui s'ensuit avec des messages du capitaine et des codes d'urgences dans le microphone. Entendre des gens courir partout dans les corridors oufff ! Petit conseil ne restez pas nue pied dans votre cabine. Rangez vos choses et moi j'ai mis tous les trucs en verres dans la salle de bain et fermez vos portes ! Nous avons déjeuné à la cabine c'était encore une fois délicieux... il faisait encore froid aujourd'hui. Nous en avons profité pour visiter le navire et s'assoir pour contempler la mer. Pantalon mou, soulier confortable, veste et doudou. Les piscines étaient ouvertes, les glissades d'eau aussi et il y avait du monde lol Plusieurs spa aussi mais moi je trip pas sur le trempage dans les microbes de pleins d'étrangers alors je n'y suis pas allée. Sur le navire je m'y sens bien, je me sens bercer continuellement. On dort comme un bébé (quand y'a pas de tempête) et j'ai l'impression que j'ai toujours faim 😞! Je ne sais pas si je suis la seule de même ? Je n'ai pas pris de forfait internet et je me suis permise une sieste en fin pm... Ça fait longtemps que je n'avais pas décroché comme ça, pas de courriel, pas de texto rien !!!! La nourriture est délicieuse vraiment !! le vin je vous l'ai déjà dit est vraiment bon 🙂. nous sommes allée voir le spectacle the choir of man qui était excellent !! Ce soir en arrivant à notre cabine nous avons constaté qu' il fait chaud et humide dehors !!! Enfin la chaleur arrive 😉


Jour 3 Port Canaveral : il pleut, il fait gris et froid. Le port est ordinaire. Nous avions acheté un transfert avec NCL au coût total de 30$ pour une navette qui nous amène a Cocoa Beach, plage sans chaise ni toilette et pas de restaus en bordure du mer… je n'ai pas vu. J’ai trouvé assez ordinaire merci. On retournent au navire. Il fait froid.


Jour 4 Great Stirrup Cay : escale annulée puisqu'il y de trop grosses vagues. C’est une ile qui appartient a Norwegian. Décevant mais sécurité avant tout. On se dirigent à l'avance à Nassau pour y passer la journée ainsi que la nuit. La vue de mon balcon est à couper le souffle je capote. On voit des jolies tortues marines dans l'eau! Ncl nous a crédité 2x 32$ pour l'escale annulée. On se met en maillot et on part pour la plage. Nous voulions aller a la plage a droite en sortant du port mais après quelques mauvais commentaires de touristes (vitre et sale) y revenant on a décidé d'aller a Gabbage Beach à Paradise Island. On s'y rend en genre de mini van 4$ aller et pareil pour le retour chaque. En arrivant là nous étions les seules à descendre oufff ça m'a pas inspiré. Un genre de petit chemin sinueux, croche et en pente avec plusieurs locaux qui voulaient me parler.. jai pas aimé et je me sentais pas safe seule avec ma fille donc j'ai demandé au chauffeur de nous ramener. C'est dommage car s'il y aurait eu d'autres touristes j'y serais allée. Peut-être Chicken couak couak ?? mais bon quand je le sens pas je le sens pas!!


Jour 5 Nassau : C'est beau et le petit déjeuner sur mon balcon est encore meilleur a Nassau 🙂le personnel est gentil, toujours prêt à aider, souriant. Ma chambre est impeccable il ne manque jamais de rien. Aujourd'hui on part visiter l'aquarium de l'hôtel Atlantis, je n'ai pas acheté d'excursion j'y vais par moi même ! l'entrée 44$ par pers plus navette de 4$ aller plus 4$ retour... honnêtement c'est cher payer pour le temps que la visite dure. c'était le même prix pour adulte que les enfants. Si j'avais pris avec NCL ça incluait la navette et un guide anglais pour environ 140$. Mais je n’avais pas envie de suivre un groupe. On se promènent un peu et prends des photos c'est beau. Il y a une genre de flaque d'eau qui semble être une plage que j'aurais jamais payer pour ça... c'est une fausse plage. On revient sur le navire et on va dîner au Margaritaville qui est un restau payant mais ouvert seulement s'il fait assez chaud. C'était correct mais je ne paierais pas pour y retourner. On mangent aussi bien ailleurs sur le navire gratuitement que la. Nous avons vu le spectacle After Midnight que j'ai pas vraiment apprécié trop de criage et je ne connaissais pas vraiment les prestations musicales.


Jour 6 & 7 En mer : jour 6 il fait beau et chaud, bronzage, manucure, maquillage, vernis et shooting photos maman fille. Journée agréable. Je fais des siestes a chaque jour et j'ai lu deux romans wow ! Nous sommes allées au restau japonais teppaniki : entrée de fèves vertes non cuites salées pas aimé, soupe au poisson salée et salade aux gingembres bof! la soupe très salée, on a pas aimé. Nous avions du riz trop salé, filet mignon et poulet encore une fois ça baignait dans le sel. Mais le vin était bon en ta ! je suis sorti de table pompette lol Le serveur remplissait mon verre toute la soirée lol je n'y retournerais pas car j'ai déjà vu ce genre de show dans les tout inclus et meilleur que celui-ci.


Les moins : je n'ai pas aimé les messages dans le microphone a chaque jour plusieurs fois par jour. Ils me faisaient penser a la première soirée ou y'a eu un état d'urgence. L'odeur de cigarette sur les balcons ainsi que près du casinos. Il y avait de beaux endroits pour s'assoir et ouffff ça puait. L'exercice d'urgence la première soirée, je suis presque devenue folle avec la masse de monde et lorsqu'ils font les explications et instructions on voit rien. J'ai écouté la vidéo tranquille dans ma cabine sur le téléviseur. On a accès a notre compte et on peut réserver directement avec la manette tv. Il faut bien vérifier les montants car j'ai eu une erreur de 36$ et j'ai du aller deux fois au guest service pour faire corriger. La question qui tue… Je retournerais ou pas ? Après réflexion oui mais pas de New York, avec plusieurs belles escales destination soleil, Pas trop de jours en mer car y’a du monde en titi sur le navire. Je veux y aller avec ma mère qui a fait 14 croisières à son actif et dans un futur lointain. Mais là j’ai juste le goût de repartir au chaud hihihi Si vous voyez un deal je veux le savoir 😉 ! Le retour à super bien été !!! Autobus super confo avec wifi qui fonctionnait vraiment mal !!

La vue en pleine nuit de New York de mon balcon

Nassau

Vue de mon balcon sur Nassau 

Cocoa beach

Great stirrup cay une mer déchaînée 





Un gros merci pour votre résumé très détaillé c’est très apprécié. Vos photos sont superbes!!!

Bon retour.

Soleil du sud 

Merci 😊 

merci Moushka  pour votre beau resume. Belles photos. Bon retour avec un

printemps qui s'attarde. Il faut partir encore.lol.

Ohhhh que oui l’hiver est long et penible !!! J’espère bien avoir l’occasion d’aller me réchauffer dans le sud avec un bon prix pour avant juin prochain !!!

Un gros merci Moushka pour votre récit.  Moi aussi, j'ai fait ma première croisière sur l'Escape que j'ai bien aimé.  Mais, j'étais hors saison.  Plus tranquille.   

Vous n'avez pas été chanceuse d'être sur le bateau au moment des gros vents.  On en a parlé sur un autre forum.  J'ai vu des vidéos, c'était stressant.  Par chance, une bonne partie des croisiéristes étaient dans leur cabine.  J'ai vu une femme assise par terre qui pleurait.

Dans les Caraïbes, je n'ai jamais senti ce bateau tanguer, c'était comme si j'étais sur terre.  De New York en hiver, ça brasse plus.

Pour le rassemblement en cas de naufrage, il est obligatoire sur tous les bateaux.  Je trouve que c'est une perte de temps d'attendre que tous les passagers soient arrivés.

Il est défendu de fumer sur les balcons.  Vous auriez pu appeler le guest office.  Ces gens sont inconscients qu'ils pourraient mettre le feu.  Heureusement, je n'ai jamais eu de voisin qui fumait et mon mari allait dans les endroits appropriés.  Pour le casino, j'évite de le traverser.

Mes îles préférées sont Curaçao pour son port qui est très beau avec ses pêcheurs.  Il fait parti du patrimoine de l'Unesco.  Aruba où j'y ai passé deux jours.  Un à la plage et un à déambuler dans la ville.  Et il y a un très bon service de bus.  Pour 5$ aller retour, vous vous rendez à la plage de votre choix.  J'ai tellement aimé ces îles que j'y retourne.  Je vous les recommande et vous ne serez pas déçu.

Je vais faire Antigua, Ste-Lucie et Bonaire en plus.  Lors, de mon autre croisière j'en avais fait 7 au lieu de 5.  Et cela a été ma croisière préféré.

Vos photos sont superbes et encore merci pour le résumé.

Bonjour intrépide,


plusieurs passagers etaient en panique sur le navire lors de ces gros vents. Plusieurs disaient qu’ila Ont penser mourir... moi j’ai jamais pensé mourir lol   J’ai pris en

note vos suggestions d’escales merci ;-) 

J’ai fait ma dernière départ de puerto Rico et c’était vraiment super ils fait toujours chaud. Il a mouillé a une escale seulement!   Et même si il avait de la vagues certains soir c'était comme si on se faisait bercer,  j’en entendu dire que ça brassait plus au départ de New York.  

St. Thomas, st marteen, puerto rico, Barbade c’est tous des belles escales 

Merci pour les infos ;-) je prends des notes même si je repartirai pas avant quelques années ;-) 

commenter
Répondre