Quelqu'un est déjà allé au Club Med Turkoise 18+ ?
Pouvez-vous me parler de votre expérience, ce que vous avez le plus aimé? Quel est la tranche d'âge à ce club, est-ce qu'il y'a beaucoup d'ambiance à ce club (ce que l'on souhaite) .
On rencontre bientôt nos partenaire de voyage et j'aimerais leur vendre l'idée Club Med , nous ne sommes jamais allés moi et mon chum ,mais ça semble super selon ce que j'ai lu.
Selon nos amis, notre choix portera probablement entre ce Club Med ou encore le nouveau Melia Internacional à Varadero, mais mon coeur penche plus pour le Club Med.
?
Par marief Le 29 mars 2019, 13:00
Pour Varadero Cuba le Melia est certainement un bon choix mais il n'y a certainement aucune comparaison possible entre les deux.
En principe le Club Med Turquoise devrait être pas mal plus dispendieux alors si les prix se rapprochent aucun doute le Club Med
Je n'ai pas fait Turquoise mais j'ai fait Columbus Isle et wowwww après plusieurs tout inclus.
pour la nourriture
Pour la nourriture ça ne peut même pas se rapprocher en fait de qualité
La couleur de l'eau je l'imagine comme à Columbus ou encore mieux soit d'un turquoise incroyable.
Lorsque l'on par pour le Club Med ça nous coûte $XX et c'est tout car pas de pourboires.
Bien évidemment que si vous faites de la plongée en bouteille vous allez payer mais pour l'apnée ce n'est pas en bordure de plage car on vous amène à différents sites en bateau et sans frais.
Il y a plein d'activités incluses dépendant du Club Med
Somme toute go gog go Club Med lorsque l'on peut se le permettre
1 réponse
Répondre
Par Ajy2 Le 29 mars 2019, 14:30
Un grand merci pour votre opinion marief, effectivement, moi aussi je préfère le Club Med. En faite, pour le Club Med la différence de prix aux même dates est de 400$ environ par personne. Il paraît que la mer au Club Med a été classée l'une des plus belles du monde plusieurs années.
N'empêche qu'il faut aimer le style Club Med, que je ne connais pas, mais selon ce que j'en lis, ça semble être une belle ambiance :) .
0 réponse
Répondre
Par marief Le 29 mars 2019, 15:24
Il y a au moins 2 forumeurs expert de Club Med alors vous aurez probablement d'autres avis qui seront très positifs.
Comme je disais je suis allé à Columbus isle et c'est vrai que même si c'est un tout inclus c'est quand même un peu différent.
Ce qui m'avais surpris c'est de réserver un resto à la carte pour 2 et de me retrouver à une table de 8 mais j'ai aimé l'expérience car les gens étaient sympathiques.
Ce que je n'avais pas aimé était pour le déjeuner c'était difficile de trouver une table propre. Comme c'était toutes, ou à peu près, des tables de 8 personnes les gens s'installent là où ils veulent à l'heure qu'ils veulent alors certains quittent alors que d'autres sont encore en place et les places libres n'étaient pas nettoyées sur le champs. C'était également bizarre d'être assis à une table et que le serveur apporte une bouteille de vin après nous avoir demander i on voulait du blanc ou du rouge. D'autres personnes s'assoient et se versent un verre de vin. C'est correct car ça appartient à tous mais c'est surprenant lorsque l'on ne s'y attend pas.
Il faut absolument goûter au pain au chocolat blanc
Il faudrait vous informer des thèmes du Club afin d'être plus part du groupe soit soirée en blanc, en noir, en marine, en rouge etc...
1 réponse
Répondre
Par Ajy2 Le 29 mars 2019, 15:44
Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de resto à la carte à celui de Turquoise.
J'imagine qu'il faut aimer faire des rencontres, car on s'entend que tous les gens sont sensiblement souvent ensemble au même endroit. Je veux dire, comme il n'y a pas de lobby à proprement parlé, de bars intérieurs, de restos à la carte........... les gens sont moins éparpillés un peu partout comme dans un hôtel tout inclus avec plus d'infrastructures. Pas grave, l'expérience me tente :) , surtout que les 5-7 au bar Sharkie avec chasonnier semble très agréable, on adore la musique et la bonne ambiance. D'où notre désir d'aller sinon à Varadero pour les petits bars en ville.
Merci encore marief, c'est agréable vous jaser ?
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 29 mars 2019, 17:52
Le Club Med Turkoise est un très bon choix, vous ne regretterez pas...
J'y ai fait 3 séjours depuis 2014, le plus récent en septembre 2018, soit après les rénovations et réaménagement majeurs suite à l'ouragan Irma. Plage, clientèle, installations, bouffes et personnels A1, le Club est situé sur une très large portion d'une des plus belles plages au monde. Clientèle de moyenne d'âge 40 ans je dirais, dont environ 40-50% de Québécois, plus un 20-30 d'Américains et Canadiens anglais, le reste étant des européens ou sud-américains...
Juste pour vous donner une idée, une photo de la plage:
la plage vue de ma chambre "beach front":
à ne pas manquer, un soir, un 5@7/coucher de soleil au bar le sharkies, en bordure de plage...
1 réponse
Répondre
Par Ajy2 Le 29 mars 2019, 18:51
Wow ? Un grand merci SpaMoi.
Nous rencontrons notre couple d'amis ce soir et ce sera très utile.
0 réponse
Répondre
Par Princess Le 29 mars 2019, 19:07
Moi j'y suis allé avant les rénos, et j'ai adoré l'endroit ! Je peux donc m'imaginer a quel point l'endroit doit désormais etre de toute beauté! La nourriture etait rellement bonne, seulement le buffet mais chaque soir etait tellement different que je n'y ai jamais vu d'inconvenient. L'aspect de tous manger sur des tables communes est effectivement plutot particulier , nous ne sommes pas habitué et de nature un peu sauvage en vacances hahaha ! Mais tout s'est bien deroulé quand meme ! On peux faire plein d'activité sur le site, et la plage mon dieu ! D'une beaute incroyable! Tres longue, agreable a marcher ! Mon seul hic a l'epoque etait que le bar et les toilettes etaient loin de la plage, mais c'est un petit inconvénient tres mineur lorsque nous sommes dans un endroit aussi beau.
Je ne connais pas le nouvel hotel avec lequel vous comparez, mais si vous pouvez vous permettre le 400$ de plus je crois que vous ne seriez pas deçu a Turquoise !
Bon voyage !
1 réponse
Répondre
Par Ajy2 Le 30 mars 2019, 08:13
Merci Princess pour vos commentaires, ça me donne une bonne idée ?.
j’espere reussir à convaincre nos amis ??
0 réponse
Répondre
Par Ajy2 Le 31 mars 2019, 11:47
Un de nos amis se demande s'il y'a de la bière autre qu'en fut, quelqu'un peut me répondre?
0 réponse
Répondre
Par Zazze Le 1 avril 2019, 08:53
Bonjour Ajy2,
Ils ont une page Facebook et vu que j'y étais, je leur ai posé la question; voici la réponse obtenue :
Hello! We also have imported beer: Corona, presidente, kirin ichiban, red striped and guiness
Vous pourriez allez sur leur page leur poser la question si vous voulez plus d'infos.
1 réponse
Répondre
Par Ajy2 Le 1 avril 2019, 11:20
Un gros gros merci Zazze ??, notre ami sera content de savoir ça ? . J’imagine que ces bières sont inclus , pas besoin de débourser ?
1 réponse
Répondre
Par Zazze Le 1 avril 2019, 13:36
Je viens de poser la question et on m'a répondu qu'il y a des frais pour les bières importées.
1 réponse
Répondre
Par Ajy2 Le 1 avril 2019, 14:34
Merci beaucoup Zazze ??
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 1 avril 2019, 16:39
Comme dans la majorité des tout-inclus, l'alcool régulier est compris, incluant la bière (en fût ou canettes), le vin et les alcools (forts). Et comme dans plusieurs tout-inclus, ils vendent d'autres bières (en bouteille), d'autres vins, du champagne et certains alcool haut de gamme (genre cognac XO, scotch single malt 12 ans, etc)
À Turkoise, si je me souviens bien, on peut acheter quelques bières (4 ou 6), genre Corona, Heineken dans une chaudière remplie de glace pour un prix réduit...
1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 1 avril 2019, 16:50
On s'entend, c'est Club Med, alors quand je parle de prix réduit, c'est genre 5$ la bière au lieu de 7$...
Anyway, il y a de très nombreuses et meilleures raisons de choisir d'aller à ce resort que le choix de bière... ;)
1 réponse
Répondre
Par Ajy2 Le 1 avril 2019, 22:05
Bien d'accord avec vous ?, je déteste la bière et n'en boit pas , c'est un de nos amis qui nous accompagnerait qui posait la question ??♀️?. Moi c'est la plage paradisiaque qui m'attire ? et l'ambiance de fête en soirée.
0 réponse
Répondre
Par bellasylvia Le 2 avril 2019, 04:25
Bonjour ,
J'y suis allé 2 x et sans aucun doute c'est magnifique !!
Effectivement pour la mer , la plage, la nourriture ect..
Tout les + que n'importe quel tout inclus peut offrir club Med sont champions !!
Et que dire de les ambiances le soir!! C'est magique on est loin des spectacles offert dans les hôtels en soirée ..
Oui c'est festifs mais dans être abusif !
La clientèle de ce club Med est adultes seulement mais pas nécessairement composé juste de jeunes, donc on se sait bien peu importe notre âge !!
1 réponse
Répondre
Par Ajy2 Le 2 avril 2019, 08:33
Merci beaucoup bellasylvia , très apprécié ???.
J'essaie de convaincre nos amis, moi je suis tellement partante pour l'essayer ?, je prend tous les commentaires positifs comme appuie pour leur vendre l'idée.
Je veux y aller ?!!!
0 réponse
Répondre
Par Ajy2 Le 4 avril 2019, 09:33
Voilà c'est réservé ?
Un grand merci à vous pour vos commentaIres, on va tenter pour la première fois l'expérience Club Med, en espérant aimer ça ?.
1 réponse
Répondre
Par Princess Le 5 avril 2019, 18:55
Super !!! Je suis contente pour vous, vous ferez surement un voyage à la hauteur de vos attentes (je vous le souhaite!) Vous pouvez faire des excursions en mer aussi, le mardi de mémoire ils organisent une petite virée en petit bateau à voile pour aller à l'ile aux iguanes (attention aux coeurs sensibles, quelques vagues !!) et il y avait aussi la possibilité d’aller faire du snorkeling avec leur bateau. Pas le plus beau fond marin que j'ai vu, mais tout de même intéressant lorsque la sortie est incluse dans le prix. Certains ont vu une tortue, que moi j'ai malheureusement manquée. Bon voyage !
1 réponse
Répondre
Par Ajy2 Le 5 avril 2019, 20:49
Merci Princess :)
Pour la plongée en apnée, comme je n'en ai fait que 2 x et pas à des endroits super, ça ne peut qu'être mieux ?. J'espère surtout fort fort croiser Jojo le dauphin ?.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 5 avril 2019, 21:21
Ajy2 bien contente pour vous.
vous ne regretterez certainement pas
Bon séjour au Club Med
0 réponse
Répondre