Bonjour amis voyageurs ?
Je m'appelle Mathias et je suis banquier d'affaires, j'ai la chance de pouvoir faire des économies et j'aimerais donc me lancer dans un tour du monde en solitaire.
J'aimerais savoir quelles destinations choisir, combien d'escales je devrais faire si je prévois 2 mois.
Je me demandais quels moyens de transport privilégiés, avec le meilleur ratio prix/temps ?
Je vous remercie infiniment pour votre aide !
Bonne Journée,
Mathias. B
Par PierreArc Le 3 avril 2019, 07:31
Je crois que c’est un poisson du 3 Avril
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 3 avril 2019, 09:34
C’est étrange cette idée de faire un « tour du monde » sans savoir où aller! Le but du voyage , c’est quoi pour vous? Dire « j’ai fait le tour du monde? «
Pour un voyage de découvertes, vous manquez de débrouillardise, et celà vous fera cruellement vivre certaines zones du monde, alors , restez dans les chemins connus: C’est tout simple: choisissez un pays que vous désirez visiter, informez-vous sur ses attraits et go! Ça vous prend d’abord un point de départ! Et de là, vous aurez une proximité avec d’autres lieux attrayants . Si vous allez en asie pour commencer, 2 mois c’est juste correct pour faire les pays comme l’Indonésie, où les expériences riches vous combleront...
Ou encore Laos, Cambodge, Vietnam, Thaïlande... etc ou l’europe,Ou ll’amérique centrale et du sud, etc
Réfléchissez un peu avant de demander des questions au hasard... Lisez les circuits offerts par Var et choisissez-en un ou 2 et faites-les durant vos 2 mois...
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 3 avril 2019, 10:27
J'ai l'impression que c'est un Européen mais je peux me tromper.
Qu'il le soit ou non, je lui suggère un forum qui pourrait vraiment l'aider: Voyage Forum, un forum qui compte 1,3 millions de membres et qui parle vraiment de tout et de toutes les destinations de l'Afrique aux Caraïbes en passant par l'Asie, l'Europe et j'en passe !!!!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 avril 2019, 10:55
2 mois pour un tour du monde ce n'est pas assez.
3 semaines dans le même pays pour moi c'est le minimum.
Certaines personnes sur ce forum pourrait vous aider pour certains pays.
J'ai beaucoup consulté le forum québécois voyageforum qui est très complet.
0 réponse
Répondre