Bonjour,
Je croyais que si on allait aux USA on passait les douanes à Dorval, l'ayant fait à quelques reprises.
Je viens d'apprendre que cela dépend du transporteur. Avec Air Canada et American Air Line je passais les douanes à Dorval.
Mais je suis déçue car avec Air Transat je dois passer les douanes aux USA car le comptoir n'est pas du côté des USA.
J'en parle car la question est demandée à l'occasion.
Par mableau Le 9 avril 2019, 12:50
En effet, c'est décevant. Je suis allé à San Francisco l'automne passée de Montréal avec Air Canada et j'avais passé les douanes à Montréal. Toutefois, dites-vous que des fois c'est tellement long avant que les valises arrivent que ça revient souvent au même. On attend peu importe.
0 réponse
Répondre
Par Muade Le 9 avril 2019, 14:07
Je viens d'aller en Floride avec Transat et nous avons passé les douanes à Dorval
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 9 avril 2019, 15:36
Muade, mon mari a appelé Air Transat et l’employée a dit qu’on passait la douane aux USA.
Je ne parle pas de la sécurité mais bien des douanes.
C’est deux choses différentes.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 9 avril 2019, 15:48
Merci Muade pour votre post. On a mal renseigné mon mari.
Je viens d’appeler et on passe les douanes à Montréal.
Je trouvais cela bizarre que ce soit différent d’une cie à l’autre.
C’est peut-être une employée qui mêle sécurité et douane. ?
Merci ??
0 réponse
Répondre