Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

Rhum de Cuba

Général

J'ai une discussion avec un ami. En revenant de Cuba j'ai droit de rapporter 2 où 3 bouteilles de 70cl de rhum.

Merci

Vin Un maximum de 1,5 litre Un maximum de 53 onces liquides Deux bouteilles de vin de 750 ml Boissons alcoolisées Un total de 1,14 litre Un total de 40 onces liquides Une grande bouteille standard de spiritueux Bière ou ale Un total de 8,5 litres Un total de 287 onces liquides 24 canettes ou bouteilles de 355 ml chacune de bière ou d'ale

Sur le site de l'agence des services frontaliers du canada

Gamilou      Merci  On m'a dit qu'on avait droit à 3 bouteilles de rhum de 70cl.

Non, 2 bouteilles de 700 ml, moi j'en rapporte toujours  2 de plus et je les déclare....à date on me laisse les passer..mais...c'est à la discrétion du douanier.... ?

Au pire on vous fait payer les droits et taxes, mais ca revient moins cher quand  on paie un legendario 13$ la bas et ici la SAQ le vends 45$.....

Je déclare tout... vêtements du hors-taxe, souvenirs, montres...  C'est rare que je rapporte plus qu'une bouteille, mais si je le fais, je le mentionne au douanier en toute transparence.  

Omettre de déclarer des items est un acte criminel, avec toutes les répercussions que cela représente.

commenter
Répondre