Forum | Voyages à Rabais®

Club Med

Général

Bonjour, mon fils et ma bru se marient le 5 oct. Mon fils aimerait que je lui trouve une belle place pour son voyage de noce. Que me suggérez vous? il faut prendre en considération que c'est en octobre. J'avais pensé le Club Med Turquoise ou Punta Cana. Vous en  pensez quoi? Leur budget est max 1800 chacun. Merci d'avance

Octobre est le temps des ouragans dans le Sud.  Un ouragan pendant leur lune de miel ne serait pas très romantique.  Vous pourriez regarder du côté de l'Europe.  La Costa del Sol en Espagne c'est très beau généralement en octobre et pas vraiment plus cher que le Sud.  Le Portugal serait aussi un bon choix et l'on dit que c'est le pays européen le moins cher.  Louer un appartement serait une alternative encore moins dispendieuse.  Cependant, les plages européennes sont moins belles que celles du Sud.

Ils ont un budget de 1800 $ chacun.  Même s'ils trouvent un forfait avec hébergement pour le Portugal, aucun repas ni breuvage (incluant eau) ne sera fourni.  Et, ils voudront sortir.  Compter un minimum de 100 euros par personne par jour, ou environ 1200 $ par personne.  3000 $ par personne par semaine.  

Il y a des risques d'ouragans.  J'ai toujours été chanceux, mais depuis deux ans, je ne compte plus là-dessus.  Je réserve à la dernière minute.  

Si vous faites partie d'un groupe, vous devrez réserver à l'avance.  Plus la destination est au sud des caraïbes, moins elle est à risque pour les ouragans.  La Jamaique serait intéressante.

En octobre dernier, nous sommes parties 3 pour deux semaines à Benalmadena en Espagne.  On a loué un appartement 2 chambres (on nous finalement donné un de 3 chambres) dans un gros immeuble.  L'avion nous a coûté 761$.  Je ne me souviens plus du coût de l'appartement qu'on a divisé en 3 naturellement.  On a pris un repas par jour au resto, le reste du temps on préparait notre repas à l'appartement, on a visité en prenant le transport en commun et le tout, sans compter le coût de mes achats,  m'a coûté 1300$ ca.  Il faut dire qu'on a pas mangé dans les restaurants les plus luxueux et qu'on ne boit pas sauf pour quelques verres de vin et de sangria et qu'on  n'est pas sorti dans les bars le soir.   Pour nous, on a fait un très beau voyage.  Alors, tout dépend de notre façon de voyager et ce qu'on recherche.  Comme on ne connaît pas ces gens, on ne peut donc  pas savoir leurs goûts et ce qu'ils recherchent en voyage.  Ma suggestion pourrait ou non leur convenir. À eux de voir.

Je pars toujours dans les îles en octobre et j’ai toujours été chanceuse.  Pas de tornade.

je suis allée en Sicile en octobre et l’eau était glaciale.

commenter
Répondre