BUDGET REPAS

Général

Voyage touristique en Italie.   Vous prévoyez combien pour vos dîners et soupers?    

Je vous ai trouvé ce site pour les prix.  http://www.quandpartir.com/italie/budget

C'est assez dispendieux pour le souper.  Le moins cher une pizza autour de 15 euros.  Le midi les menus sont moins dispendieux.

Vous pourriez couper vos dépenses le midi en vous achetant un petit quelque chose dans une boulangerie.

Dans la région de l'Émilie-Romagne où j'ai passé 2 semaines en septembre dernier, je comptais environ 15 euros pour un dîner de pâtes, un carafon de vin (2 verres) et le couvert.  Je laissais un pourboire également.

Je viens de vérifier mes notes.  Exemples:  tagliatelle et une bière:  14 euros + 2 euros de pourboire

Spagetti (8,5 euros), un carafon de vin (3,70 euros) et 2 euros pour le couvert.  14,20 euros + 2 euros de pourboire

Pizza (6 euros) une bière (5 euros), pourboire 1 euro

Le soir, je n'en sais rien, nous avions un buffet avec eau et vin à volonté à l'hôtel où j'étais.

En septembre 2016, pour l'Italie du nord, nous avions également le souper de compris dans le circuit en Italie du nord.  En fait, nous avions les 3 repas de compris.  On payait l'eau et le vin, par contre.  Et ce n'était pas des buffets.

Mais, comptez au moins 20-25 euros, sûrement, surtout si vous ajoutez un verre ou un carafon de vin pour le soir.

J'aime bien quand les repas sont compris, un casse-tête "financier" en moins.

Bon voyage !  

Merci.   Cela donne un aperçu mais je trouve qu'ils ne mettent pas beaucoup - j'ai plus confiance à vos commentaires.  

Selon ce que vous me dites pizza à 15 euros - j'imagine que pour un dîner 25 euros pourraient convenir.   Pour les soupers, si je prévois 50 euros selon vous est-ce ok?   

En fait c'est que je ne veux pas trop changer d'euros pour rien et je veux éviter le plus possible d'avoir à aller m'en chercher au guichet car lors de mes 2 derniers voyages des gens se sont fait bouffer leur carte.   

Niko Tico, si vos prix sont pour une personne c'est correct.  Le dîner à 20-25 euros vous aller avoir le vin inclus.  50 euros pour une personne c'est beaucoup.   Les menus pour le souper sont plus cher mais pas le double.

Les prix vont avec la région.  Dans la Vallée d'Aoste les pizzas étaient de 10 euros et plus, selon la garniture.

Si vous achetez vos euros chez Goblex si vous en avez trop au retour, il vous les reprend au même taux que vous avez payé.  Il faut y aller en dedans d'un mois.

Moi aussi, je pars avec beaucoup d'euros.  J'ai ma pochette dans mon pantalon et au réveil la première chose que je fais c'est de mettre ma pochette.  Je n'ai jamais perdu d'argent.  

Tout comme pour Intrépide, 50 euros, c'est beaucoup !

C'est vrai également pour la région.  Si vous mangez à Venise, ça va vous coûter plus cher qu'à Riccione, où j'étais en septembre !  D'ailleurs, même dans les boutiques, les prix étaient abordables !!!!!  

Merci beaucoup pour les informations, ça me donne un bon aperçu.

Merci pour l'information vs Goblex, je vais aller là.   

commenter
Répondre