À notre précieuse clientèle, nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions par téléphone, SMS, rendez-vous virtuel ou sur nos réseaux sociaux. Notre équipe est toujours restreinte. Les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici.


Italie (Rome - Florence - Venise)

Europe

Bonjour

Nous sommes 2 adultes qui pensons aller en Italie fin août 2019 pour un total de 16 nuits par nous-mêmes et on va voyager en train.

On pensait faire :

- 3 nuits à Rome (nous avons déjà visité cette ville il y a quelques années ?) ,

- 6 nuits à Florence,

- 2 ou 3 nuits à Sienne ou CinqTerres ou autre (une place avec plan d’eau ou piscine) afin de se reposer de ces 2 villes.

- 4 nuits à Venise avant le retour à Montréal.


Avez-vous des suggestions (hotels, appartements, endroit relaxant pour la période entre Florence et Venise.  Nous ne comptons pas louer une voiture durant notre séjour.


Merci.

beau voyage en vue. Perso pour Florence que j'adore, si vous prévoyez coucher 6 nuits. il faudra sortir... 3 jours max pour découvrir la ville.  moi aussi 6 dodos mais j'ai passé une journée a Pise et une autre à San Gimignano (entre Florence et Sienne). je viens d'y retourner pour 1 dodo, toujours une belle ville, mais tout se fait à pieds et 3 jours en masse. si vous voulez aller à CinqTerres, pourquoi ne pas faire 2/3 jours à Venise?

si vous changez d'avis et décidez de louer une voiture, attention: 1- les radars ne sont pas indiqués... 2- il faut des permis pour enttrée dans certaines villes.ilfaut donc se stationner à l'extérieur. Florence est une de ces villes

Moi aussi, 6 nuits à Florence je trouve que c'est long à moins que vous sortiez voir d'autres endroits.

Pour ce qui est de la tour de Pise, elle ne m'a pas impressionnée. 

Je n'ai pas fait Cinq Terres.  J'ai vu des photos et j'ai l'impression que c'est un endroit à faire.  Retourner en Italie j'irais.  Rose-Lilas a adoré, ça fait parti de ses coups de coeur.

4 nuits à Venise chanceuse, Venise c'est si beau.  

Il ne faut pas manquer les Cinque Terres.  Moi, j'étais en circuit, je faisais l'Italie du nord de Nice à Venise.  Incluant 2 lacs (Majeur et de Garde).  Nous avons passé la journée là-bas, tout se fait en train et, soyez très très prudents....  Tout comme pour la gare Termini à Rome, et Naples, c'est un des pires endroits pour les "pickpokets".  Nous avons également traversé à Portovenere pour un souper au coucher du soleil.  Si vous aimez le pesto, et que vous traversez, c'est là-bas qu'il faut l'acheter !  J'y ai également acheté une petite bouteille d'huile d'olives dans une boutique spécialisée.  L'autobus venait nous chercher vers 22 heures pour retourner à l'hôtel (je ne me souviens plus où nous logions).  Grosse journée mais tellement magnifique.

Venise, j'ai trouvé qu'il y avait trop de monde.  Nous y étions durant un Festival du film.  L'enfer !!!!  Je n'y suis même pas retournée le lendemain, journée libre.  Tout comme pour Florence, je n'aime plus voyager dans ces grandes villes.  Je préfère les petits villages typiques de l'Italie.  Mais, bon, c'est quand même beau à voir !


 

merci pour vos commentaires.  oui, les 6 nuits à Florence, nous pensons sortir de la ville (Pise, San Gimignano ou Montecatini Terme)  Nous ne voulons faire des aller-retours, c'est pourquoi on pensait prendre 6 nuits à Florence comme point d'encrage.   Cinq Terres semble bien mais là aussi, on pourrait peut-être le faire en excursion.  Avez des coups de cœurs dans les environs de Florence et ou Venise à ne pas manquer?  On pensait aller faire un tour à Murano (proche de Venise)  Il y a aussi la région de Chianti (il faut bien faire honneur au vino :-) 

merci.

Voici mes suggestions:  2 jours de visites à Florence.  De Florence prendre ensuite des  excursions: 1 journée à Sienne et San Gimignano et une autre journée aux Cinque Terres.  Les excursions partent en face de la gare Santa Novella.  Quant à Montecatini , à moins de vouloir aller relaxer dans un Therme, pas grand chose à voir.  50 min. en train de Florence à Montecatini.  Si vous y aller, peut-être y passer une demie-journée et compléter votre journée en allant à  Lucca qui est à 25 min en train.

De Florence à Venise, cela prend 2 h00 en train.  Pour Murano, l'excursion comprend Murano, Burano et Torcello.  Personnellement j'ai adoré Burano mais les deux autres endroits m'ont déçue.  Alors, si vous pouvez aller seulement à Burano, je vous le suggère.  D'ailleurs, vous trouverez les mêmes choses en verre à Venise. Si vous avez du temps et qu'il existe une excursion pour  le Lac de Garde, Sirmione et Vérone , cela se fait en une journée, ça vaut vraiment la peine, c'est très beau.  Moi je l'ai fait lors d'un voyage de groupe. Bon voyage!

commenter
Répondre