Forum | Voyages à Rabais®

Résumé - Hôtel Bellevue Domican Bay, Boca Chica RD

Général

TRANSFERT DE L’AÉROPORT A L’HÔTEL

Séjour effectué en février 2018.

Nous avons atterri à l'aéroport de Punta Cana. Malgré le très grand nombre de personnes qui étaient en ligne pour le passage aux douanes, le délai d'attente a été très raisonnable.

Cet hôtel est situé à un peu moins de 2h30 de l'aéroport. Le transfert vers notre hôtel se fait dans un autobus climatisé. Sur le trajet, comme nous roulons principalement sur l'autoroute, il n'y a pas grand chose à voir.

Pour ceux qui désirent un rafraîchissement durant le transport, la bière est offerte au cours de 5$ US et l'eau et les boissons gazeuses au coût de 2 $ US.

ENREGISTREMENT

A notre arrivée à l'hôtel, nous nous sommes présentés à la réception et un préposé à l'accueil nous a remis nos bracelets, les cartes pour la porte de notre chambre ainsi que les cartes pour obtenir nos serviettes de plage.

NOTRE CHAMBRE

Nous avons obtenu la chambre 18302. Elle est située au dernier étage d'un bungalow de trois étages. Notre bungalow est situé face à la piscine.

Une belle chambre avec deux grands lits, une table de chevet, un grand bureau avec quelques tiroirs, deux chaises confortables, un téléviseur ainsi qu'un réveil matin.

On y retrouve les commodités suivantes: un coffret de sûreté ainsi qu'un téléphone. La garde-robe comporte quelques cintres.

Des frais de 2$ US par jour sont exigés pour la location du coffre-fort. La coffre-fort n'est pas numérique. C'est une serrure que l'on insère dans le coffre-fort et que l'on referme avec une clé.

Il n'y a aucun frigidaire. Deux bouteilles d'eau sont mises à notre disposition. Il suffira par la suite de les remplir soit au bar, au restaurant ou au distributeur d'eau situé au rez-de-chaussée de chaque bungalow.

La salle de bain comporte un comptoir avec un lavabo, toilette, bain, douche, un grand miroir, un séchoir à cheveux ainsi que tous les produits d'usage.

Nous avons un grand balcon avec deux chaises et une petite table. La vue donne sur la cour arrière ainsi que sur un terrain de jeu ou les jeunes dominicains jouent au basketball ainsi qu'au volleyball, sports dans lesquels ils excellent d'ailleurs.

ÉLECTRICITÉ

Le courant utilisé dans les chambres est de 110 volts.

LE SITE

Les chambres sont réparties dans dix-huit bungalows. Certaines chambres ont soit vue sur la piscine ou vue sur les jardins. Le site n'est pas très grand et il est très facile de s'y retrouver.

Le site est d'ailleurs agrémenté de jolis jardins.

RESTAURANTS

Le restaurant buffet Hibiscus est situé à proximité de la réception. Il est climatisé. Il est divisé en quatre sections.

Le petit déjeuner est servi de 07h00 à 09h30, le dîner est servi de 12h30 à 14h30 et le souper est servi de 18h30 à 21h30. En ce qui concerne le souper, le thème change à chaque soir.

Le choix est très varié: poisson, poulet, boeuf, porc, pâtes, légumes, salades, fromages fins, etc. Le choix de desserts est également intéressant: gâteaux, biscuits, crème glacée ainsi qu'une bonne variété de fruits frais.

Le seul point négatif à noter durant notre séjour a été la tiédeur des aliments.

Le restaurant buffet devient un snack-bar entre 23h00 à 06h00.

Il y a deux restaurants à la carte: italien et caribéen. Ces deux restaurants sont ouverts à partir de 18h30. Il y a plusieurs services.

Ces deux restaurants offrent un menu sous forme de table d'hôte: entrée, plat principal et dessert.

Le restaurant italien est situé au centre commercial de l'hôtel (bloc 11). Le menu offert est varié.  Nous avons d'abord mangé une bruschetta et puis j'ai opté pour le saumon fumé tandis que mon conjoint y est allé avec la salade aux crevettes.

Pour le plat principal, nous avons pris une lasagne et une pizza spéciale que nous nous sommes partagé. Mon conjoint a apprécié le repas, moi je l'ai trouvé plutôt ordinaire.

Un couple nous accompagnait. Monsieur avait choisi le poisson et il s'est avéré qu'il était délicieux tandis que le choix de Madame s'était également porté sur la pizza spéciale qu'elle a d'ailleurs trouvé ordinaire.

Pour le dessert, deux d'entre nous avons commandé un tiramitsu et nous ne l'avons guère apprécié. Notre ami avait commandé un panna cotta et sa texture n'était vraiment pas rassurante.

En ce qui concerne le vin, le serveur ne nous a pas donné le choix d'obtenir le vin maison. Il tenait absolument à ce que l'on achète une bouteille de vin. J'ai dû aller discuter avec une autre serveuse qui nous a informé que nous avions effectivement le choix. Elle nous a immédiatement servi le vin maison, tel que nous le désirions.

Le vin maison, rouge ou blanc, est d'ailleurs excellent.

A la fin du repas, le serveur est venu nous informer que nous étions dans un restaurant à la carte, donc différent du restaurant buffet et qu'il fallait donner un pourboire. C'est la première fois, nous voyageons pourtant plusieurs fois par année, qu'un serveur nous fait une telle remarque.

Mon conjoint n'aurait rien donné, étant donné l'attitude du serveur qui semblait blasé et qui nous servait sans aucune gentillesse.

J'ai finalement laissé un pourboire, même si dans mon for intérieur, je savais qu'il n'était pas mérité.

A la fin du repas, le serveur nous a présenté une feuille de sondage pour noter notre appréciation. Je lui ai dit qu'il était préférable que je ne la complète pas car je ne pouvais pas mentir. Il a complété lui-même le sondage en cochant la case "bien" pour chaque question et il m'a demandé de signer le formulaire, ce que j'ai omis de faire.

Suite à cette expérience, nous ne sommes pas allés au restaurant caribéen puisque le restaurant buffet nous convenait parfaitement.

Il y a un snack-bar situé près de la piscine principale qui est ouvert de 11h30 à 18h00 ainsi qu'un autre qui est situé à la plage et qui est ouvert de 12h00 à 14h30.

BARS

Le bar El Palmar est situé près de la piscine principale et est ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00.

Le bar La Ceiba est situé entre le théâtre et la petite piscine. Il est ouvert de 20h00 à 23h00.

Le bar Caracol est situé sur la plage de l'hôtel. Il est ouvert de 10h00 à 23h00.

On y retrouve un grand choix de boissons alcoolisées et le service est rapide et courtois.

SERVIETTES DE PLAGE

Pour obtenir une serviette de plage, il suffit de présenter notre carte au kiosque d'animation situé à proximité de la piscine principale. Celui-ci est ouvert de 08h00 à 18h00.

Par la suite, on ne fait qu'échanger notre serviette, le cas échéant. A la fin du séjour, on remet notre serviette pour récupérer notre carte.

PISCINES

Il y a deux piscines pour adultes ainsi que deux piscines pour enfants.

La piscine principale est évidemment la plus fréquentée. Plusieurs chaises et lits sont disponibles tout autour de la piscine.

Il y a plusieurs arbres autour de la piscine, permettant ainsi d'obtenir de l'ombre, si désiré.

LA PLAGE

L'hôtel n'est pas situé directement sur la plage. Il faut donc traverser la rue et suivre un sentier pour s'y rendre. L'endroit est sécurisé.

La plage est très longue et propice à la marche. Il s'agit d'une plage publique. Cependant, une section est réservée à l'hôtel. On y retrouve plusieurs chaises et palapas.

La mer est très calme et l'eau est turquoise. Le site est vraiment de toute beauté.

ANIMATION

Des jeux (aquatiques et terrestres) sont organisés à la piscine principale. Des cours de danse sont également donnés en fin d'après-midi.

En ce qui concerne les autres activités, je ne suis pas en mesure de commenter puisque nous étions souvent hors du site car nous avons fait plusieurs excursions.

SPECTACLE

Il y a tout d'abord une mini disco pour les plus jeunes de 20h30 à 21h00.

Un spectacle est présenté chaque soir à 22h00. Les danseurs sont vraiment très talentueux.

CHANGE DE DEVISES ÉTRANGÈRES

Vous pouvez échanger vos devises à la réception. Cependant, il était plutôt difficile de s'en procurer. Apportez des dollars US. C'est devenu la devise principale sur l'île.

CENTRE INTERNET

Il y a des frais pour utiliser le réseau wifi et ils sont assez dispendieux.

Nous allions donc prendre un petit café au restaurant situé dans le centre d'achat juxtaposé à l'hôtel.

Nous pouvions ainsi avoir accès sans frais au réseau wifi appartenant au restaurant.

AUTRES SERVICES

Il y a deux terrains de tennis, des tables de ping-pong et une table de billard. L'hôtel effectue également le prêt de jeux de société et de bicyclettes.

CENTRE COMMERCIAL

Le centre commercial est situé dans le bloc 11. On y retrouve entre autres une boutique de cadeaux, un centre de photos, un centre de massage, un salon de beauté et un centre médical.

A PROXIMITÉ

L'hôtel est situé dans la ville de Boca Chica. Donc, les alentours sont très animés.

AUTOBUS ET TAXIS

L'hôtel nous a déconseillé de prendre l'autobus pour nous rendre à Saint-Domingue. On nous a mentionné que ce n'était pas très sécuritaire et que les accidents étaient fréquents.

A voir l'état lamentable de plusieurs véhicules lorsque l'on circule sur les routes, leurs dires semblent véridiques.

Il y a toujours des taxis disponibles à l'entrée de l'hôtel.

CHECK OUT

Généralement, la chambre doit être libérée pour midi. En ce qui nous concerne, comme notre départ était prévu en début de matinée, nous avons pu utiliser notre chambre jusqu'à notre départ. Il ne faut pas oublier de remettre les cartes de notre chambre ainsi que les cartes pour les serviettes de plage.

CONCLUSION

Nous avons apprécié notre séjour à cet hôtel. Nous avons agréablement été surpris par la nourriture variée et savoureuse offerte au restaurant buffet.

Notre chambre était située dans une section tranquille au bout d'un couloir. Elle était spacieuse et le lit était confortable.

Il est agréable de se promener sur le site qui possède de jolis jardins.

Des gens que nous avons rencontré ont bénéficié de tarifs très avantageux en dernière minute. Ils ont payé aux alentours de 600 $ pour un séjour d'une semaine.

L'hôtel offre également des séjours de longue durée.

Pinacoladada

Spectacles présentés à l'hôtel Bellevue Dominican Bay - Part. 1

Voici un aperçu des spectacles auxquels nous avons assisté lors de notre séjour à cet hôtel.

Part. 1

Part. 2

Part. 3

Part. 4

Pinacoladada

Spectacles présentés à l'hôtel Bellevue Dominican Bay - Part. 2

Voici un aperçu des spectacles auxquels nous avons assisté lors de notre séjour à cet hôtel.

Part. 5

Part. 6

Part. 7

Part. 8

Pinacoladada

Spectacles présentés à l'hôtel Bellevue Dominican Bay - Part. 3

Voici un aperçu des spectacles auxquels nous avons assisté lors de notre séjour à cet hôtel.

Part. 9

Part. 10

Part. 11

Part. 12

Part. 13

Pinacoladada

Plage de Boca Chica

La plage de Boca Chica est située à 30 km à l'est de Saint-Domingue, la capitale de la République Dominicaine.

C'est une plage fréquentée non seulement par les touristes mais également par les dominicains qui viennent y passer la journée durant les fins de semaine.

Cette longue plage de sable blanc est pleine d'animation. On y retrouve de nombreux restaurants et marchands ambulants.

Différentes activités aquatiques sont également offertes tout au long de la plage. A 400 mètres de la côte, il y a un récif de corail qui fait en sorte que la mer est vraiment calme.

Ses aux sont peu profondes, rendant ainsi la baignade très sécuritaire. C'est l'endroit idéal pour les familles avec de jeunes enfants.

Pour les plus vieux, c'est l'endroit idéal pour faire la fête!

Pinacoladada

Île Catalina

L'île de Catalina se situe à 10 km au large de Bayahibe. C'est une superbe plage de sable blanc protégée par une barrière de corail.

Pour nous y rendre, nous avons acheté une excursion directement à l'hôtel où nous séjournions.

Le transport aller-retour en autobus pour se rendre à la plage de Bayahibe est inclus dans le prix du forfait.

A Bayahibe, nous sommes montés à bord d'un catamaran qui nous a amenés tout d'abord en plein milieu de la mer afin d'y faire de la plongée en apnée. Il y avait de beaux coraux ainsi que plusieurs espèces de poissons.

Par la suite, nous avons poursuivi notre balade sur l'eau jusqu'à l'île de Catalina. Les eaux turquoises et cristallines sont d'une beauté sans pareil.

Nous sommes tous débarqués sur l'île et avons dégusté une excellent repas servi sous forme de buffet.

Nous avons eu suffisamment de temps libre pour nous baigner et nous allonger sur la plage.

Pinacoladada

Plongée en apnée - Ile Catalina

Il y a beaucoup de coraux en bordure de la plage de l'Ile de Catalina. Nous en avons donc profité pour faire de la plongée en apnée dans les eaux cristallines de la mer des Caraïbes.

L'eau n'est pas profonde et la luminosité est excellente. Il n'y avait pas une grande quantité de poissons. Cependant, nous avons pu y observer plusieurs espèces.

Pinacoladada

Plongée en apnée près de l'Ile Catalina

Durant notre excursion en catamaran, nous nous sommes arrêtés au milieu de la mer afin d'explorer les fonds marins.

L'eau était profonde, mais suffisamment cristalline pour observer les coraux, les plantes aquatiques ainsi que les différentes espèces de poissons qui virevoltaient autour de nous.

Pinacoladada

Parc national Los Tres Ojos

Le parc national Los Tres Ojos est un site archéologique situé à 8 km à l'est de Saint-Domingue. Il offre un excellent aperçu des grottes souterraines qui ont été certainement fréquentées jadis par des aborigènes.

Il comporte quatre lacs dont trois de ces lacs sont souterrains. Ces lacs sont alimentés par une rivière souterraine.

Un escalier en colimaçon mène à une première grotte de 15 mètres de profondeur. L'eau du lac (Aguas Azufradas ) est turquoise et particulièrement claire et limpide. On y voit même une tortue.

La promenade vers la seconde grotte se poursuit dans une végétation luxuriante.

La lumière n'entre pas dans cette grotte, c'est la raison pour laquelle elle est beaucoup plus sombre. On y observe de nombreux stalactites.

C'est sur le lac (La Nevera ) de cette grotte qu'une petite barge en bois fait la navette pour amener les visiteurs sur l'autre rive du lac afin qu'ils puissent aller voir le lac (Los Zaramagullones ) qui se trouve à ciel ouvert.

Comme nous étions avec un tour organisé, nous n'avons pas pu faire la traversée car elle n'était pas prévue à l'horaire.

Nous nous sommes plutôt dirigés vers une autre grotte dont le lac (Las Damas) était autrefois utilisé comme station thermale pour les femmes et les enfants. L'eau y est également turquoise et limpide.

Notre guide nous a même fait observer la surface d'une falaise dont la forme ressemblait étrangement à celle d'un dauphin.

Nous avons ensuite monté le même escalier par lequel nous étions arrivés, nous permettant ainsi de jeter un dernier coup d'oeil au superbe lagon de la première grotte.

Pinacoladada

Visite de la zone coloniale de Santo Domingo

Excursion d'une demi-journée à Santo Domingo pour y visiter la zone coloniale.

Nous avons d'abord visité le parc national Los Tres Ojos qui comportent de jolies grottes. Pour plus de détails, je vous invite à consulter la section précédente.

En route, on y découvre entre autres le Faro a Colón, un monument qui a été érigé en l'honneur de Christophe Colomb.

En ville, les autobus et taxis sont plutôt en mauvais état. On comprend pourquoi on conseille fortement de ne pas utiliser ces moyens de transport et encore moins la location de voiture.

Les routes de Santo Domingo causent des milliers de décès par année. En moins de cinq minutes, nous avons d'ailleurs vu deux personnes étendues sur la chaussée. Elles venaient d'être frappées mortellement en tentant de traverser l'autoroute à pied.

Saviez-vous qu'il y avait un quartier chinois à Santo Domingo? Et oui!

Le palais national est un magnifique bâtiment de style néoclassique qui abritent les bureaux du gouvernement.

Nous en avons profité pour prendre quelques photos avec le gardien du palais.

Nous avons également visité l'édifice CODIA qui possède un joli patio intérieur.

La cathédrale Notre-Dame de l'Incarnation (Catedral Santa Maria la Menor) a été érigée au 16e siècle. C'est la plus ancienne des Amériques. De magnifiques statues et sculptures ornent la devanture de la cathédrale. L'intérieur est tout autant époustouflant.

Après la visite de la cathédrale, nous nous sommes retrouvés dans le parc Colón qui était très animé.

Sur la place publique, plusieurs jeunes dansaient au rythme d'une musique latine.

Nous avons traversé la Plaza Maria de Toledo qui a été construite en l'honneur de cette femme qui appartenait à une famille de noblesse espagnole. Elle a été une figure féminine importante de l'oligarchie espagnole du 16e siècle. Une plaque commémorative en remémore les faits.

Le panthéon de la Patrie (panteon de la Patria) est un mausolée où reposent d'importants personnages de la République Dominicaine. Lorsque nous avons pénétré dans l'édifice, c'était la relève de la garde.

Quelques gargouilles ornent la devanture de l'édifice.

Nous avons poursuivi notre balade sur la grande Place Espana située en bordure de la rivière Ozama.

L'Alcazar de Colón a été le premier palais fortifié du Nouveau Monde. Pour le protéger, il a été déclaré Monument National en 1870. Aujourd'hui, il abrite un musée qui témoigne du style de vie des 16e et 17e siècles.

Nous avons également fait un arrêt dans une boutique où il était possible d'acheter différents produits de la République Dominicaine.

Pinacoladada

Cathédrale Notre-Dame de l'Incarnation - Saint-Domingue

La cathédrale Notre-Dame de l'Incarnation (Catedral Santa Maria la Menor) a été érigée au 16e siècle. C'est la plus ancienne des Amériques. Elle se situe dans le quartier historique de Saint-Domingue.

De magnifiques statues et sculptures ornent la façade de la cathédrale. L'intérieur est tout autant époustouflant puisque l'on y retrouve des vitraux originaux, des peintures sur bois âgées de plus de 500 ans ainsi que plusieurs chapelles toutes différentes les unes des autres.

La dépouille présumée de Christophe Colomb a été conservée dans cette cathédrale jusqu'en 1992, et puis celle-ci a été transférée au Phare de Colomb.

Pinacoladada

Bayaguana Nature & Culture Tour - Part. 1

La République Dominicaine possède d'excellents joueurs de baseball. Sur la route, nous apercevons plusieurs sites de recrutement appartenant à des équipes célèbres.

Notre premier arrêt consiste en la visite d'un champ de cannes à sucre. Le guide nous donne de l'information sur la provenance de la canne à sucre ainsi que sur sa récolte.

Nous avons d'ailleurs l'opportunité de voir un travailleur à l'oeuvre. Il est également possible de goûter à de la canne à sucre fraîchement coupée.

Par la suite, nous participons à un petit cérémonial pour déguster un verre de rhum et notre conducteur nous offre même tout un spectacle.

Pinacoladada

Bayaguana Nature & Culture Tour - Part. 2

Dans la seconde partie de cette visite, nous nous arrêtons dans la ville historique de Bayaguana.

Nous visitons tout d'abord un petit atelier dans lequel un jeune homme nous démontre comment rouler un cigare.

Par la suite, nous nous dirigeons à pied vers le marché local qui était très animé lors de notre passage. On y vend fruits et légumes, viande et biens d'autres produits locaux.

Nous avons déambulé dans une petite rue bordée de chaque côté par de boutiques très colorées pour aller visiter le sanctuaire de Santo Cristo de Bayaguana.

Selon la légende, une image du Saint-Christ en bois sculpté est apparue en 1606 sur une des plages de la communauté de Yaguana. Après sa découverte, la mère de la fille qui l'a retrouvée a miraculeusement retrouvé la vue.

On croit cette image provient d'un bateau qui naviguait dans ce secteur puisque selon les traditions religieuses, l'image était jetée à l'eau pour demander de l'aide dans les moments difficiles.

Cette image a donc été transférée dans la ville de Bayaguana et une modeste chapelle a été érigée en 1608.

Depuis ce temps, des milliers de croyants visitent ce sanctuaire à la recherche d'un miracle ou tout simplement par gratitude pour avoir obtenu ce qui était demandé.

Ce sanctuaire a été déclaré patrimoine national par l'Office du patrimoine culturel en 1919, puis en 2000, il a été classé dans la catégorie des centres de pèlerinage par décret du pape Benoît XVI.

Pinacoladada

Bayaguana Nature & Culture Tour - Part. 2

Tentative pour reposter la vidéo de cette section:

Pinacoladada

Même si l'image n'apparaît pas, la vidéo fonctionne.  Il suffit de cliquer sur la flèche pour démarrer la vidéo. 🙄

Bayaguana Nature & Culture Tour - Part. 3

La troisième partie de cette visite vous permet de découvrir les magnifiques cascades de Salto Alto. Il s'agit en fait de trois cascades d'une hauteur de 23 m qui se jettent dans un bassin où nous avons pu nous rafraîchir dans ses eaux cristallines.

Nous avons également fait un arrêt au ranch Salto Alto pour y déguster un délicieux repas offert sous forme de buffet. C'est d'ailleurs l'endroit idéal pour y observer différents oiseaux de basse-cour puisque ceux-ci se promènent librement sur le site.

Pinacoladada

Bayaguana Nature & Culture Tour - Part. 4

Quatrième et dernière partie de notre visite. Nous visitons d'abord une petite maison dominicaine et le guide nous donne ensuite de l'information sur le cacao. Il nous fait même goûter à la fève de cacao fraîche.

Par la suite, il nous amène sous un petit kiosque et nous présente différents produits de l'île dont la vanille, l'extrait de vanille, le sirop de la canne à sucre, le cacao en grains et en poudre.

Il nous indique comment fabriquer une excellent chocolat chaud à partir de cette poudre de cacao. Nous avons pu déguster un chocolat chaud et le goût était tout simplement délicieux.

F - I - N

Pinacoladada

Merci pour ce long et élaboré  résumé. J'ai une petite question pour vous. Je crois avoir lu dans le passé qu'il y avait beaucoup de prostitution sur la plage et les hotels de boca chica. Est-ce que c'est quelque chose qui vous a incomodé? 

Merci pour votre bon résumé très complet d’une destination méconnue car plus loin et moins luxueuse mais qui me semble très très intéressante...croyez-vous que je m’ennuirais Seul car j’aime les petites places avec de bon spectacle et il me semble parfait pour moi

Bonjour. Toujours intéressant de vous lire et de regarder vos vidéos. C'est comme si on y était. Je serai au Luxury Bahia Principe Bouganville en août. Étiez-vous avec Air Transat ? Avez-vous acheté  vos excursions d'eux ? L'Île de Catalina nous intéresse de même qu'une excursion proposant un volet culture et nature. Puis-je connaitre  le prix des ces 2 excursions ? Je voudrais comparer avec les prix du site de Bahia Principe. Merci.

@ mableau:  je n'ai rien vu de tel à l'hôtel ainsi que sur la plage.  Cependant, je ne pourrais vous confirmer si c'est toujours le cas aujourd'hui.

@CANCUN50:  il est vrai que ce n'est pas un hôtel luxueux, mais nous avons été agréablement surpris de l'ensemble.  Comme je le disais, la nourriture était vraiment très variée et excellente au buffet.  Le site est vraiment bien aménagé et propre.  Les spectacles sont excellents et il y a beaucoup de spectateurs contrairement à d'autres hôtels où nous avons déjà séjourné.  Je ne crois pas que vous vous ennuieriez à cet endroit.

@propofol:  Nous étions avec Air Canada.  Nous avons d'ailleurs acheté leurs excursions.  Pour le prix des excursions, j'aimerais bien vous venir en aide.  Habituellement, je prends note de ces détails et cette fois-ci, je ne ne retrouve pas cette information.  Cependant, je me souviens que le prix des excursions dans cette région est assez élevé.

Pinacoladada

commenter