Végétation luxuriante et ce côté exotique, voici ce qui me manque après avoir été ces 2 dernières année au "Now Onyx" à Puntacana(récent) et le "Oleo playa Cancun" (genre Floride). Alors, avec un budget de $1500.00 à $2000.00 pp. Pour 7 jours départ le 14 février, bonne bouffe, eau turquoise,service boisson à la plage et à la piscine, bref, tout le tralala pour un tout inclus dans Les Caraibes. Des suggestions???
Par Bronzee Le 6 juillet 2019, 14:44
De mes nombreux voyages dans le sud, le plus bel endroit que j'ai vu pour une belle végétation luxuriante tropicale et exotique c'est à Samana en République Dominicaine.
La plage du Bahia Principe El Portillo à Samana est belle et longue et à l'état naturel et bordée d'une magnifique palmeraie, tellement beau on a vraiment l’impression d’être ailleurs. Hôtel familial.
La plage du Viva Wyndham Samana est sur ma liste. Belle et longue plage comme le El Portillo et bordée d’une magnifique palmeraie. Hôtel adulte.
Cayo Levantado au Luxury Bahia Principe Levantado à Samana, une gros Wow !!! Exotique et Exclusive !!! Un seul hôtel sur le cayo, familial par contre. Le site au complet est beau beau beau !!! Je pensais être dans un jardin botanique tropical. Un petit paradis !!!
2 réponses
Répondre
Par jeanmarc62 Le 6 juillet 2019, 16:43
Merci Bronzee, l'an passé je regardais justement le "El Portillo" et le "Wyndham" qui sont dans mes prix. Je "check" çà c'est sur!!!!
1 réponse
Répondre
Par Zazze Le 22 juillet 2019, 14:09
Bonjour jeanmarc62,
Je ne permets de répondre concernant le temps du trajet entre l'aéroport et le El Portillo; il est de 45 minutes et non pas de 1 h 30; je reviens d'un séjour de 2 semaines à cet hôtel. Superbe plage, nourriture excellente. Voici les inclusins du Royal Golden : Soupers à la carte (1 souper à la carte extra par semaine pour un total de 4, réservations requises)Comptoir d'enregistrement séparéBracelet distinctifChambre située dans un emplacement exclusif : hébergement dans des suites Junior spacieuses avec bain tourbillon, les plus rapprochées de la plageBouteille de rhum dans la chambre à l'arrivéeServiettes de plage dans la chambrePeignoirs et pantoufles dans la chambre à l'arrivéeRabais de 10 % sur les magasins du hallService de concierge avec ligne téléphonique directeService aux chambres 24 h (menu léger)Rabais de 10 % sur les vins dans les restaurants à la carteAccès au club-house Royal Golden, un salon privé exclusif aux clients Royal GoldenInternet gratuit au club-houseRabais sur les soins au spa de 20 % par adulteSurclassement minibarFête cocktail pour les clients de Transat.
Si ces offres sont pour vous, allez- y, moi j'ai réservé en standard, on avait une super grande chambre au 3e étage avec un plafond haut en bois style toit cathédrale,grand lit King, salle de bain avec bain tourbillon et douche pluie; le frigo était rempli tous les jours de bière, eau, boissons gazeuses. Le Royal Golden n'avait rien qui m'intéressait
0 réponse
Répondre
Par jeanmarc62 Le 13 juillet 2019, 09:00
Salut "Bronzee", 2 détails qui me "chicotent", pour le "El Portillo", je regarde la suite junior supérieure "Royal Golden" . Est ce que les avantage du "Royal Golden" vallent la peine? Et pour le long trajet d'environ 1hr30 de l'aéroport si j'ai le choix je le ferais de jour à la clarté. Qu'en penses tu?
2 réponses
Répondre
Par Bronzee Le 13 juillet 2019, 14:09
Ça fait plusieurs années que je suis allé au El Portillo. C'était en Royal Golden, belle grande suite mais pour le reste des extras je ne m'en rappel plus, J'ai fait trop de voyage depuis. Pour le trajet, de préférence j'aime le faire le jour pour voir le paysage.
1 réponse
Répondre
Par jeanmarc62 Le 13 juillet 2019, 21:24
Ok Merci Bronzée.
0 réponse
Répondre
Par Zazze Le 22 juillet 2019, 14:11
Aussi, si vous voyagez de jour, il a des vues époutouflantes des montagnes et de la mer...gardez votre appareil prêt; une photo du mirador vaut le détour
0 réponse
Répondre
Par Lyly61 Le 6 juillet 2019, 15:01
Même chose pour moi, j’ai fais à date plusieurs voyages en RD et Samana est le plus bel endroit pour de longues plages désertes que de la nature et une mer superbe. Le Bahia El Portillo est à voir, bonne nourriture, personnel charmant et accueillant.... Toujours des chaises libres sur la plage...
1 réponse
Répondre
Par jeanmarc62 Le 6 juillet 2019, 16:53
Merci Lyly61, je voulais essayer le "Pullman Cayococo"pour sa belle plage et ses bons commentaire pour Cuba mais je crois que je vais pencher vers le "El Portillo"
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 6 juillet 2019, 17:30
Avec plus de 30 voyages dans le sud (Mexique/Caraïbes) derrière la cravate, je retiens le Catalonia Playa Maroma comme le resort où la végétation était la plus abondante, et de loin, le resort est carrément dans la jungle, très bien préservé et ménagé, il n'y a pas beaucoup de resorts à Playa Maroma, la plus belle plage de Riviera Maya et souvent dans les tops 10 des plus belles plages au monde.
En second choix, je dirais le complexe Iberostar Paraiso, à Riviera Maya lui aussi. Malgré la grandeur du complexe (5 sections différentes), la végétation a été assez bien épargné et est tout de même abondante. Il en va ainsi aussi de la faune sur le site, beaucoup d'animaux sauvages en liberté, dont des paons majestueux!
1 réponse
Répondre
Par jeanmarc62 Le 7 juillet 2019, 21:37
Merci!!!
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 7 juillet 2019, 12:12
Je serai justement à Samana bientôt, mais au GBP Cayacoa. Cependant, pas de plage turquoise à cet hôtel... le paysage, les jardins et la situation de l’hôtel (en montagne et très luxuriant), c’est ça qui m’a donné le coup de coeur en voyant ces photos. C’est justement pour être dans ce magnifique décor reposant que j’ai dit oui tout de suite en le voyant... mais ça ne répond peut-être pas à tous vos critères ?
3 réponses
Répondre
Par jeanmarc62 Le 7 juillet 2019, 18:48
J'attends tes commentaires avec impatience si je n'ais pas réservé au El Portillo avant. MERCI!!!
commentaire avec impatience
her
commentaire
1 réponse
Répondre
Par coco75 Le 8 juillet 2019, 10:47
Nous avons bien aimé le Blau Natural park en république. La végétation était hallucinante, l'air très naturelle. Juste en avant de notre chambre il y avait un étang avec des flamants roses. Notre chambre était au deuxième étage avec des portes moustiquaires, ce qui nous permettait de dormir les portes ouvertes et d'entendre tous les bruits des animaux la nuit comme dans une jungle. Les chambres étaient offertes par Transat, car les autres étaient logés dans d'autres bâtiments. Par contre il y avait beaucoup d'algues voir impossible de se baigner
0 réponse
Répondre
Par jeanmarc62 Le 14 juillet 2019, 09:15
Salut zazou61,non çà ne répond peut être pas à tous mes critères mais après avoir vous des photos, wow vraiment wow!!!. Ma femmes à un peut de misère à se déplacer, y a t'il beaucoup d'escalier?
0 réponse
Répondre
Par jeanmarc62 Le 14 juillet 2019, 09:19
Oups s'cuse moi c'est vrai,tu n'y a pas été encore Loll!
1 réponse
Répondre
Par jeanmarc62 Le 14 juillet 2019, 09:20
Pour les escaliers.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 14 juillet 2019, 11:28
Pour les escaliers, ça ressort des commentaires, il y en a beaucoup, mais il y a aussi une navette qui semble très efficace. C’est un hôtel à flanc de montagnes. Je porterai attention à ce point précis lors de mon séjour.
Par contre, j’ai lu que les chambres dans l’édifice principal sont accessibles, à suivre...
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 8 juillet 2019, 10:28
Je vais certainement faire un compte-rendu, mais ce sera fin octobre... ?
1 réponse
Répondre
Par jeanmarc62 Le 13 juillet 2019, 11:39
Ok merci, j'ai regardé des photos videos ,commentaires et çà a l'air très bien!
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 13 juillet 2019, 12:49
Oui les commentaires sont excellents! J’ai tellement hâte d’y être ?
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 16 juillet 2019, 15:51
Le Viva Wyndham Samana pourrait vous convenir surtout si votre femme a de la difficulté à se déplacer. Tout est à proximité et sur le planche. Le site est très beau tout comme la mer. La bouffe est par contre « ordinaire » , mais les restos à la cartes sont bons. C’est un adultes seulement et très relax. Possibilité d’avoir une piscine privée (chambre Vibe) située au premier étage de chaque bloc. Samana est une région très luxuriante et magnifique. Nous y sommes allés 8 fois.
1 réponse
Répondre
Par jeanmarc62 Le 21 juillet 2019, 08:23
Merci, Melia73, "Adultes seulement" est un très bon point. Donc côté végétation "luxuriante" et paysage à Samana, j'peux pas me tromper! Merci, le Viva Wyndham était dans mes choix avec le El Portillo.
1 réponse
Répondre
Par Zazze Le 25 juillet 2019, 09:22
Bonjour,
je vous ai fait quelques commentaires le 22 juillet sur le El Portillo sur ce post et j'ai fait un bref résumé, si jamais cela vous intéresse
0 réponse
Répondre
Par lilylalionne Le 27 juillet 2019, 13:53
Je suis d'accord avec Samana et aussi Rivièra Maya passé playa del Carmen
0 réponse
Répondre