Nous terminons nos vacances au Riu Émérald Bay à Mazatlan sans aucune peine. Mon résumé sera bref: n’allez surtout pas à cet hôtel si votre but est de vous reposer. Je n’ai jamais vu un hôtel aussi bruyant, c’est fou.
À chaque jour, il y a 2-3 orchestres de mariachis qui jouent très forts sur la plage de 14 hres à 20 hres. Chacune jouent des chansons différentes en même temps, c’est cacophonique x 1000.
En plus, de la musique des bars aux piscines et musique des mariages lorsqu’il y en a. Jamais jamais vu ça. Avoir su, on ne serait jamais venu ici. Beaucoup beaucoup de familles mexicaines, donc enfants qui crient, qui pleurent, bref, aucun endroit à l’extérieur pour se reposer.
Nous avons une magnifique vue sur la mer de notre balcon, mais aucun plaisir à s’y asseoir tellement c’est bruyant! Nous sommes plusieurs insatisfaits et avec raison.
Passez le mot parce qu’il y a une agente de voyage présentement sur le site, qui n’en fait pas mention et dit sur ses réseaux que tout est parfait.
On a payé 1050$ et sérieux, encore trop cher pour avoir zéro quiétude.
Vraiment, mais vraiment déçu. On ait loin d’un 5*.
Ouais mais c'était en 2019.
Par marcelmaya Le 20 juin 2026, 19:47
Allo
C’est un de mes endroits coup ce cœur c’´est vraiment un beau spot le RIU Emerald Bay une plage large et incroyable pour faire du body board La bouffe c’est la qualité RIU deux gros buffet les restos également sont bien.
Un beau choix de nombreuses piscines pour tout les goûts .
Moi également je les ai trouvé un peu fatiguant à la longue les musiciens sur la plage mais bon dans ce temps là tu change de place tu t’en va à l’autre bout de la plage dans le coin du wet bar rendu là tu les entends plus.
Tellement des belles chambres dans la nouvelle section faut pas prendre une chambre dans la tour les ascenseurs sont trop lents
J’étais là aux fêtes l’année du COVID de marde on a entiré notre voyage d’une semaine tellement c’était rendu fou au Québec avoir été à ma retraite je serais resté là deux semaines de plus ça coutais quasiment rien vu que plus personne voyageais
La ville de Mazatlan ça vaut le coup aussi full de bons restos de crevette lol Mazatlan a le plus gros port de pêcheur sur la côte ouest du Mexique
Desolé pour vous mais moi j’y retournerais n’importe quand d’ailleurs le prix est imbattable rapport qualité prix actuellement. Dommage qu’il ne l’offre pas de Québec
Quand tu voyage faut egalement tu t’adapte aux locaux sont chez eux.
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 20 juin 2026, 19:51
Ajout ; crisse tu a payer 1050 $ c’est un prix dérisoire ça paye quasiment juste le gaz de ton avion pis la moitié de ce que vous avez manger 😜
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 21 juin 2026, 14:26
Effectivement, le prix était vraiment bon. C’est justement ce qu’on s’est tous dit là-bas: on a acheté un prix, sauf qu’on a pour la plupart tous regretté. On m’offrirait d’y retourner gratuitement et je n’irais même pas. Il n’y a malheureusement aucun endroit sur le site où on ne les entends pas. Même dans la douche, portes fermées, on a pas la paix. Semble-t-il que le Riu est le seul hôtel qui les tolère, donc c’est pour cette raison qu’ils sont là à tous les jours. Si on avait su, on n’y serais jamais aller. Nous, on a la chance de faire plusieurs voyages par année, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 21 juin 2026, 14:36
Il est déplorable que les agences de voyage n’en fasse aucunement mention, tout comme Sunwing. Rendu là, ça fait partie de l’hôtel puisque c’est une animation qui dure plus de 6 hres et ce à chaque jour même si c’est sur la plage publique. Les clients devraient au moins être mis au courant et partir en connaissance de cause. Cela n’a rien à voir avec le fait d’accepter ou non la culture locale.
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 21 juin 2026, 14:44
Le problème est qu’ils ne jouent pas toujours aux mêmes endroits. Ils de déplacent vers les clients qui les paient pour jouer ( et il y en a beaucoup beaucoup ) alors pas plus de tranquillité à la piscine pour adultes dans la nouvelle section malheureusement.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 21 juin 2026, 08:37
Merci Mélia pour votre commentaire. Je n'aimerais pas cet hôtel avec de la musique forte à la plage. J'aime la nature dans le calme avec le bruit des vagues.
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 21 juin 2026, 18:51
Je trouve que vous exagéré quand vous dite qu’on le entends partout. Nous on avais adopté un spot sur la plage à l’autre bout genre en face de la piscine avec un wet bar on les entendais à peine.
Pis dans les piscines à débordement à l’autre bout c’est pareil on les entends pas trop.
Moi ce qui me tannais le plus c’est que les différents bands joue des tounes différentes un à côté de l’autre mais bon les mexicains eux adoraient ces groupes c’est la vie
Sans vouloir vous blesser le résumé qu’a fait Pinacoladada en 2014 est toujours d’actualité et est davantage représentatif de ce que cet hôtel et région peut offrir aux visiteurs.
Dommage que cette destination ne soit plus disponible à partir de Québec .
Cet hôtel offre un excellent rapport qualité / prix dans le marché actuel et je prévois m’y rendre à nouveau l’hiver prochain. La longue plage est dur à battre et les grosse vagues pour pratiquer le body board ou le surf c’est un plus à mon avis pour plusieurs personnes.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 22 juin 2026, 06:29
Bonjour, En mars 2025, je suis allée à Mazatlan à l’Hôtel Pueblo Bonito Esmerald Bay. Nous sommes revenus enchantés de cet hôtel. Nous avions beaucoup d’inclusion. Entre autre la possibilité d’aller dîner et souper dans un autre hôtel soeur avec le transport inclus. De plus, nous avions droit à un souper dans le centro de Mazatlan, moyennant un léger supplément. Cette journée, on a fait le tour en taxi Pulmonia, on s’est fait laisser à l’Aquarium parce que l’entrée était gratuite avec notre hôtel et ensuite on s’est rendu pour notre souper au Centro. Et contrairement au RIU, les piscines étaient chauffées, parce qu’à la fin mars, les soirée sont fraîches, ça prend une petite laine et le matin c’est frai également, cependant à partir de 9:00, c’était très chaud. Un hôtel que je vous recommande si vous désirez retourner à Mazatlan. J’avais fait un résumé sur cet hôtel à mon retour, je vais tenter de le retracer et de le remonter dans le fil des discussions.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 22 juin 2026, 22:49
Merci buibel pour la référence. Toutefois, nous avons l’habitude de voyager dans les 18+ ou dans un section 18+ alors nous continuerons ainsi. Nous voulions l’essayer vu le prix, mais ce ne fût vraiment pas un succès, alors on ne risquera plus. Encore trop cher pour être sûr stimuler non stop. On ait revenu brûlé raide et pas à cause du soleil. 😜
0 réponse
Répondre