Publications de melia73

Éviter le Riu Mazatlan

Hôtels sud

Nous terminons nos vacances au Riu Émérald Bay à Mazatlan sans aucune peine. Mon résumé sera bref: n’allez surtout pas à cet hôtel si votre but est de vous reposer. Je n’ai jamais vu un hôtel aussi bruyant, c’est fou. 

À chaque jour, il y a 2-3 orchestres de mariachis qui jouent très forts sur la plage de 14 hres à 20 hres. Chacune jouent des chansons différentes en même temps, c’est cacophonique x 1000. 

En plus, de la musique des bars aux piscines et musique des mariages lorsqu’il y en a. Jamais jamais vu ça. Avoir su, on ne serait jamais venu ici. Beaucoup beaucoup de familles mexicaines, donc enfants qui crient, qui pleurent, bref, aucun endroit à l’extérieur pour se reposer. 

Nous avons une magnifique vue sur la mer de notre balcon, mais aucun plaisir à s’y asseoir tellement c’est bruyant! Nous sommes plusieurs insatisfaits et avec raison. 

Passez le mot parce qu’il y a une agente de voyage présentement sur le site, qui n’en fait pas mention et dit sur ses réseaux que tout est parfait. 

On a payé 1050$ et sérieux, encore trop cher pour avoir zéro quiétude. 

Vraiment, mais vraiment déçu. On ait loin d’un 5*.

Allo

C’est un de mes endroits coup ce cœur c’´est vraiment un beau spot le RIU Emerald Bay une plage large et incroyable pour faire du body board La bouffe c’est la qualité RIU deux gros buffet les restos également sont bien.

Un beau choix de nombreuses piscines pour tout les goûts .

Moi également je les ai trouvé un peu fatiguant à la longue les musiciens sur la plage mais bon dans ce temps là tu change de place tu t’en va à l’autre bout de la plage dans le coin du wet bar rendu là tu les entends plus.

Tellement des belles chambres dans la nouvelle section faut pas prendre une chambre dans la tour les ascenseurs sont  trop lents 

J’étais  là aux fêtes l’année  du COVID de  marde on a entiré notre voyage d’une semaine tellement c’était rendu fou au Québec avoir été à ma retraite je serais resté là deux semaines de plus ça coutais quasiment rien vu que plus personne voyageais 

La ville de Mazatlan ça vaut le coup aussi full de bons restos de crevette lol Mazatlan a le plus gros port de pêcheur sur la côte ouest du Mexique

Desolé pour vous mais moi j’y retournerais n’importe quand d’ailleurs le prix est imbattable rapport qualité prix actuellement. Dommage qu’il ne l’offre pas de Québec 

Quand tu voyage faut egalement tu t’adapte aux locaux sont chez eux.

Ajout ; crisse tu a payer 1050 $ c’est un prix dérisoire ça paye quasiment juste le gaz de ton avion pis la moitié de ce que vous avez manger  😜

Effectivement, le prix était vraiment bon. C’est justement ce qu’on s’est tous dit là-bas: on a acheté un prix, sauf qu’on a pour la plupart tous regretté. On m’offrirait d’y retourner gratuitement et je n’irais même pas. Il n’y a malheureusement aucun endroit sur le site où on ne les entends pas. Même dans la douche, portes fermées, on a pas la paix. Semble-t-il que le Riu est le seul hôtel qui les tolère, donc c’est pour cette raison qu’ils sont là à tous les jours. Si on avait su, on n’y serais jamais aller. Nous, on a la chance de faire plusieurs voyages par année, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. 

Il est déplorable que les agences de voyage n’en fasse aucunement mention, tout comme Sunwing. Rendu là, ça fait partie de l’hôtel puisque c’est une animation qui dure plus de 6 hres et ce à chaque jour même si c’est sur la plage publique. Les clients devraient au moins être mis au courant et partir en connaissance de cause. Cela n’a rien à voir avec le fait d’accepter ou non la culture locale. 

Le problème est qu’ils ne jouent pas toujours aux mêmes endroits. Ils de déplacent vers les clients qui les paient pour jouer ( et il y en a beaucoup beaucoup ) alors pas plus de tranquillité à la piscine pour adultes dans la nouvelle section malheureusement.

Merci Mélia pour votre commentaire.  Je n'aimerais pas cet hôtel avec de la musique forte à la plage.  J'aime la nature dans le calme avec le bruit des vagues.  

Je trouve que vous exagéré quand vous dite qu’on le entends partout. Nous on avais adopté un spot sur la plage à l’autre bout genre en face de la piscine avec un wet bar on les entendais à peine. 

Pis dans les piscines à débordement à l’autre bout c’est pareil on les entends pas trop.

Moi ce qui me tannais le plus c’est que les différents bands joue des tounes différentes un à côté de l’autre mais bon les mexicains eux adoraient ces groupes c’est la vie

Sans vouloir vous blesser le résumé qu’a fait Pinacoladada en 2014 est toujours d’actualité et est davantage représentatif de ce que cet hôtel et région peut offrir aux visiteurs.

Dommage que cette destination ne soit plus disponible à partir de Québec .

Cet hôtel offre un excellent rapport qualité / prix dans le marché actuel et je prévois m’y rendre à nouveau l’hiver prochain. La longue plage est dur à battre et les grosse vagues pour pratiquer le body board ou le surf c’est un plus à mon avis pour plusieurs personnes.


Bonjour, En mars 2025, je suis allée à Mazatlan à l’Hôtel Pueblo Bonito Esmerald Bay. Nous sommes revenus enchantés de cet hôtel. Nous avions beaucoup d’inclusion. Entre autre la possibilité d’aller dîner et souper dans un autre hôtel soeur avec le transport inclus. De plus, nous avions droit à un souper dans le centro de Mazatlan, moyennant un léger supplément. Cette journée, on a fait le tour en taxi Pulmonia, on s’est fait laisser à l’Aquarium parce que l’entrée était gratuite avec notre hôtel et ensuite on s’est rendu pour notre souper au Centro. Et contrairement au RIU, les piscines étaient chauffées, parce qu’à la fin mars, les soirée sont fraîches, ça prend une petite laine et le matin c’est frai également, cependant à partir de 9:00, c’était très chaud. Un hôtel que je vous recommande si vous désirez retourner à Mazatlan. J’avais fait un résumé sur cet hôtel à mon retour, je vais tenter de le retracer et de le remonter dans le fil des discussions.

Merci buibel pour la référence. Toutefois, nous avons l’habitude de voyager dans les 18+ ou dans un section 18+ alors nous continuerons ainsi. Nous voulions l’essayer vu le prix, mais ce ne fût vraiment pas un succès, alors on ne risquera plus. Encore trop cher pour être sûr stimuler non stop. On ait revenu brûlé raide et pas à cause du soleil.  😜

commenter
Répondre

Merci buibel pour la référence. Toutefois, nous avons l’habitude de voyager dans les 18+ ou dans un section 18+ alors nous continuerons ainsi. Nous voulions l’essayer vu le prix, mais ce ne fût vraiment pas un succès, alors on ne risquera plus. Encore trop cher pour être sûr stimuler non stop. On ait revenu brûlé raide et pas à cause du soleil.  😜

commenter
Répondre

Effectivement, le prix était vraiment bon. C’est justement ce qu’on s’est tous dit là-bas: on a acheté un prix, sauf qu’on a pour la plupart tous regretté. On m’offrirait d’y retourner gratuitement et je n’irais même pas. Il n’y a malheureusement aucun endroit sur le site où on ne les entends pas. Même dans la douche, portes fermées, on a pas la paix. Semble-t-il que le Riu est le seul hôtel qui les tolère, donc c’est pour cette raison qu’ils sont là à tous les jours. Si on avait su, on n’y serais jamais aller. Nous, on a la chance de faire plusieurs voyages par année, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. 

commenter
Répondre

Il est déplorable que les agences de voyage n’en fasse aucunement mention, tout comme Sunwing. Rendu là, ça fait partie de l’hôtel puisque c’est une animation qui dure plus de 6 hres et ce à chaque jour même si c’est sur la plage publique. Les clients devraient au moins être mis au courant et partir en connaissance de cause. Cela n’a rien à voir avec le fait d’accepter ou non la culture locale. 

commenter
Répondre

Le problème est qu’ils ne jouent pas toujours aux mêmes endroits. Ils de déplacent vers les clients qui les paient pour jouer ( et il y en a beaucoup beaucoup ) alors pas plus de tranquillité à la piscine pour adultes dans la nouvelle section malheureusement.

commenter
Répondre

Nous avons réservé pour Trinidad fin novembre, un beau 3 semaines, en espérant que rendu là, ça va être ok. Sinon, nous choisirons une autre destination. Il est toutefois évident que nous avons baissé nos standards, afin de pouvoir continuer de voyager. C’est fou comment les prix ont monté!!

commenter
Répondre

Habituellement, on réserve un mois d’avance pour Cuba, mais là, on pense réserver pour janvier ( un beau 3 semaines ). Au pire, si la situation ne s’est pas améliorée , on annulera et on changera de destination. On a bien peur que les gens réservent tôt pour l’hiver prochain et que cela fassent augmenter les prix. Pour le Melia Trinidad la section Level comporte moins de chambres, donc offre plus limité… Gros dilemme…

commenter
Répondre

Bagage endommagé

Général

Bonjour

Une de nos valises à été endommagé (scrap) lors de notre retour à Yul. Nous avons remplie le formulaire sur le site de WestJet et un mois plus tard, toujours aucune nouvelle. Lorsque je vais sur le lien pour le suivi, il n’y a rien d’indiqué comme quoi la demande est en cours ou réglée. Est-ce normal? Merciiii

Nous le 20 décembre on a fait notre réclamation et nous avons eu une réponse d'acceptation le 27 janvier. Et le 11 février, nous avons eu les directives pour envoyer nos valises à la réparation.

C'est préférable de déclarer à l'aéroport au comptoir de la cie qui est situé après les carrousels.  Ça m'est arrivé en 2019 avec Royal Air Maroc.  Nous avions fait escale et quand nous sommes arrivés à yul les bagages étaient dans du plastique.  J'ai déballé sur place et ma valise était endommagée.  Je suis allée au comptoir, j'ai rempli un formulaire et j'ai eu des nouvelles valises à Laval quelques jours plus tard.

2019 tant mieux on est en 2026 allo ????? en a tu perdu un bout ?

face-with-bags-under-eyes.pngOuais mais c'était en 2019.


2019 aucune crédibilité ,c'est écrire pour rien dire vla 6 ans c'était comme ça ah oui c'est super garde ça pour toi c'est simple ,comment polluer un forum ,reste dans tes souvenirs et garde ça pour toi,quelqu'un pose une question s'attends pas à avoir une réponse de 6ans ,tellement pas utile ,pense à ça mémé...

Pire que ça 7 ans ha ha ha aucune crédibilité 

Eh, le macho, passe pas tes frustrations sur moi.  Ce n’est pas ma faute si tu ne peux pas prendre l’avion présentement.  Du calme, tu devrais aller prendre une bière avec Beth.  🥳🥳🥳

Eille! même moé pas là dans mémé.  🙋


Une agente de Sunwing m’a dit que vu les circonstances actuelles avec les annulations pour Cuba et Puerto Vallarta, le traitement des demandes est de 45 jours ouvrables. 

Donc, on va patienter!! 

commenter
Répondre

Une agente de Sunwing m’a dit que vu les circonstances actuelles avec les annulations pour Cuba et Puerto Vallarta, le traitement des demandes est de 45 jours ouvrables. 

Donc, on va patienter!! 

commenter
Répondre

Pas sûr qu’on ait plus en sécurité dans les resorts. Un trafiquant a été abattu directement à la piscine au Riu Palace Mujeres l’année dernière sans parler de plusieurs événements sur les plages. 

commenter
Répondre