Enregistrement en ligne Transat

Autres

L'année passée, j'avais pu faire ma sélection de siège en faisant mon enregistrement en ligne avec Air Transat.

Il y a quelque temps, j'ai lu ici un commentaire de quelqu'un qui disait qu'on ne pouvait plus réserver nos sièges en faisant l'enregistrement en ligne. Est-ce bien le cas ? J'ai cherché sur le site d'Air Transat mais je n'ai pas trouvé d'information sur le sujet.

Peut-être qu'en téléphonant chez Transat, vous aurez l'heure juste.

Je l'ai fait en mai sans problème 

Sur le site de Transat on indique qu’il est possible de le faire « entre 24 et 2 heures avant le départ » ?

Rabais, c'était à quelle date  en mai ? Car le message que j'ai vu à ce sujet datait du 11 mai.


Zazou...effectivement, l'information est bien écrite pour l'enregistrement mais il n'y a rien au sujet de la réservation de siège.

Rose-Lilas, la dernière fois que j'ai appelé chez Transat pour avoir une information ça m'a coûté un 7$ d'interurbain (car normalement nous ne sommes pas interurbain avec Montréal, mais j'ai eu la surprise en voyant mon compte Bell que certains # de Montréal l'étaient)...alors si je peux avoir l'info autrement...

J’ai réservé mes sieges en ligne en meme temps que mon enregistrement le 7 juin dernier avec Transat, 24 h avant. 

Merci Lyly61...c'est exactement ce que j'avais besoin de me faire confirmer !

C'était le 8 mai pour notre départ de Mtl.

Sylthony, la procédure d’enregistrement en ligne consiste à enregistrer vos bagages et également choisir votre siège.  C’est pour sauver du temps une fois au comptoir d’enregistrement.  S’ils ne permettaient pas la réservation du siège, l’opération perdrait de son efficacité.  

Oui c’est vrai début juillet j’ai pu faire mon enregistrement en ligne mais pas choisir mes sièges. 

Dans ce cas, avez-vous attendu d'être à l'aéroport pour avoir des sièges ?

La question se pose effectivement... j’ai hâte de savoir ?

Je viens de poser la question via le site Facebook d'Air Transat et deux employées différentes m'ont confirmé que c'était bien possible de réserver les sièges en faisant l'enregistrement. Je verrai bien ce qu'il en est vraiment la semaine prochaine !

Tk je n’ai pas pu le faire, j’ai fait mon enregistrement et les sièges m’ont été assigné sans que je puisse choisir. 

Rosita, est-ce que les sièges ont été assignés en faisant votre enregistrement ou une fois à l'aéroport ? Avez-vous été avec votre ou vos compagnons de voyage ?

C'est normal que les sièges vous soient assignés mais vous cliquez sur changer les sièges et vous les choisissez 

Voilà qui explique tout! Merci Rabais! 

Dans mon cas, finalement je vais devoir les réserver à l’avance... mon conjoint veut absolument être assis à côté de moi: ça doit être bon signe... ?

Ce que j'ai vécu, c'est que j'ai fait ma sélection de sièges avec l'agence et une fois que vous l'avez fait avec l'agence, vous devez passer par l'agence pour les midifier, ça ne se fait pas en ligne dans ces cas-là.

Normalement au pire, il nous assigne un siege dans le meme avion que celui qu on doit prendre ?

Je viens faire un petit retour sur ma question de départ.

Nous avons pu faire sans problème notre enregistrement en ligne 24 heures avant le départ et choisir nos sièges selon ce qui restait de disponible.

Nous avons pu faire la même chose pour le retour de Cayo Coco.

Nos billets d'avion ont été imprimés à l'aéroport même si nous les avions sur notre téléphone.

commenter
Répondre