L'année passée, j'avais pu faire ma sélection de siège en faisant mon enregistrement en ligne avec Air Transat.
Il y a quelque temps, j'ai lu ici un commentaire de quelqu'un qui disait qu'on ne pouvait plus réserver nos sièges en faisant l'enregistrement en ligne. Est-ce bien le cas ? J'ai cherché sur le site d'Air Transat mais je n'ai pas trouvé d'information sur le sujet.
Par Rose-lilas-3 Le 17 juillet 2019, 14:54
Peut-être qu'en téléphonant chez Transat, vous aurez l'heure juste.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 17 juillet 2019, 16:00
Je l'ai fait en mai sans problème
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 17 juillet 2019, 16:05
Sur le site de Transat on indique qu’il est possible de le faire « entre 24 et 2 heures avant le départ » ?
0 réponse
Répondre
Par Sylthony Le 17 juillet 2019, 18:36
Rabais, c'était à quelle date en mai ? Car le message que j'ai vu à ce sujet datait du 11 mai.
Zazou...effectivement, l'information est bien écrite pour l'enregistrement mais il n'y a rien au sujet de la réservation de siège.
Rose-Lilas, la dernière fois que j'ai appelé chez Transat pour avoir une information ça m'a coûté un 7$ d'interurbain (car normalement nous ne sommes pas interurbain avec Montréal, mais j'ai eu la surprise en voyant mon compte Bell que certains # de Montréal l'étaient)...alors si je peux avoir l'info autrement...
0 réponse
Répondre
Par Lyly61 Le 17 juillet 2019, 21:55
J’ai réservé mes sieges en ligne en meme temps que mon enregistrement le 7 juin dernier avec Transat, 24 h avant.
1 réponse
Répondre
Par Sylthony Le 17 juillet 2019, 21:57
Merci Lyly61...c'est exactement ce que j'avais besoin de me faire confirmer !
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 18 juillet 2019, 00:34
C'était le 8 mai pour notre départ de Mtl.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 18 juillet 2019, 06:52
Sylthony, la procédure d’enregistrement en ligne consiste à enregistrer vos bagages et également choisir votre siège. C’est pour sauver du temps une fois au comptoir d’enregistrement. S’ils ne permettaient pas la réservation du siège, l’opération perdrait de son efficacité.
0 réponse
Répondre
Par rosita Le 23 juillet 2019, 09:18
Oui c’est vrai début juillet j’ai pu faire mon enregistrement en ligne mais pas choisir mes sièges.
1 réponse
Répondre
Par Sylthony Le 23 juillet 2019, 11:35
Dans ce cas, avez-vous attendu d'être à l'aéroport pour avoir des sièges ?
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 23 juillet 2019, 13:04
La question se pose effectivement... j’ai hâte de savoir ?
1 réponse
Répondre
Par Sylthony Le 24 juillet 2019, 17:00
Je viens de poser la question via le site Facebook d'Air Transat et deux employées différentes m'ont confirmé que c'était bien possible de réserver les sièges en faisant l'enregistrement. Je verrai bien ce qu'il en est vraiment la semaine prochaine !
0 réponse
Répondre
Par rosita Le 24 juillet 2019, 18:15
Tk je n’ai pas pu le faire, j’ai fait mon enregistrement et les sièges m’ont été assigné sans que je puisse choisir.
1 réponse
Répondre
Par Sylthony Le 24 juillet 2019, 18:35
Rosita, est-ce que les sièges ont été assignés en faisant votre enregistrement ou une fois à l'aéroport ? Avez-vous été avec votre ou vos compagnons de voyage ?
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 24 juillet 2019, 18:41
C'est normal que les sièges vous soient assignés mais vous cliquez sur changer les sièges et vous les choisissez
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 24 juillet 2019, 21:18
Voilà qui explique tout! Merci Rabais!
Dans mon cas, finalement je vais devoir les réserver à l’avance... mon conjoint veut absolument être assis à côté de moi: ça doit être bon signe... ?
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 28 juillet 2019, 12:04
Ce que j'ai vécu, c'est que j'ai fait ma sélection de sièges avec l'agence et une fois que vous l'avez fait avec l'agence, vous devez passer par l'agence pour les midifier, ça ne se fait pas en ligne dans ces cas-là.
0 réponse
Répondre
Par allo999 Le 28 juillet 2019, 16:27
Normalement au pire, il nous assigne un siege dans le meme avion que celui qu on doit prendre ?
0 réponse
Répondre
Par Sylthony Le 12 août 2019, 13:11
Je viens faire un petit retour sur ma question de départ.
Nous avons pu faire sans problème notre enregistrement en ligne 24 heures avant le départ et choisir nos sièges selon ce qui restait de disponible.
Nous avons pu faire la même chose pour le retour de Cayo Coco.
Nos billets d'avion ont été imprimés à l'aéroport même si nous les avions sur notre téléphone.
0 réponse
Répondre