Air Transat

Général

Des passagers à l’aéroport à Rome, restent 6 heures dans l’avion sur le tarmac .  Il faisait 30o à l’extérieur. Leur destination était Toronto.

Ils auront un dédommagement de 675$.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1244196/air-transat-attente-vol-rome-toronto

Dans ce cas, il faut prendre action.  Si vous êtes pris dans une telle situation en Europe, faites le 112 sur votre cellulaire.  C'est l'équivalent du 911.  Mentionnez que des passagers sont sur le point de s'évanouir ("some passengers are passing out...  we need some help really quick").  

Savez-vous, Intrépide, si ce sera la convention européenne ou ici qui s’applique dans un cas comme ça?

C'est la loi canadienne qui s'applique dans la plupart des cas.  Air Transat est sous juridiction canadienne.  Il y a des exceptions.  Les passagers ayant acheté leur billet en Europe seront couverts par la loi européenne.  Ils recevront une compensation plus généreuse, disons. 

@masterpace: merci de l’info, moi je pensais que c’étais la loi du pays de départ qui s’appliquait....

Oups, après avoir lu l’article c’est 875$ qu’ils recevront et heureusement qu’ils étaient en Europe car ici, la convention n’est pas encore en vigueur et même si c’était, ils n’auraient rien reçu parce que Transat a évidemment allégué un problème mécanique pour justifier le retard, ce qui l’exonère complètement d’avoir à dédommager. ?. Ahhhh, ces chères compagnies! Jamais imputables de rien... on parie que les retards cet hivers seront tous dû à des gros ennuis mécaniques?  

Merci Intrépide pour cette information que je n’ose pas qualifier ?

Merci zazou pour la correction.  C'est ce qui arrive quand on se relie trop vite.

Je crois que c'est la loi européenne qui s'applique car cela s'est passé sur le sol européen.

Merci pour la correction! Malgré tout, On ne laisse pas un enfant ou un animal de compagnie dans une auto l’été. Ces gens ont dû vivre un enfer!

Il semble que ce soit fréquent du côté de Air Transat!

C'est très dommageable pour la santé.  Il y a une loi en milieu de travail pour la ventilation pour protéger les travailleurs.

commenter
Répondre