Italie en solo départ 8 octobre

Europe

Bonjour à tous, je suis de la partie pour le voyage en solo les saveurs d'Italie départ le 8 octobre. Je cherche à échanger avec des gens qui participe aussi... jai bouquer après la rencontre... jaurai certaine question pour la préparation avant le départ, ce qui est mieux... valise a roulette, sac a dos ? l'échange de devise? le lui de rencontre à l'aéroport... ect...

Au plaisir ?

Véro

La personne avec qui vous avez acheté est la meilleure personne pour vous répondre.  Il m'est déjà arrivé, plus d'une fois, de ne pas me rendre aux rencontres pré-croisières ou bien, pré-circuits étant donné les frais de déplacement que je dois assumer à chaque fois et, la personne qui faisait la réunion m'a toujours fait un résumé par téléphone.

Aussi, cette personne va sûrement vous remettre un document sur lequel tout est bien indiqué.

Mais, pour l'instant, communiquez avec cette personne et demandez-lui de vous faire un compte rendu téléphonique.  

Bon voyage.  L'Italie, c'est mon pays chou chou comme j'aime le dire !!!

Quand j'ai fait mes voyages de groupe les personnes avaient une valise et un petit bagage à mains.  Rien ne vous empêche de voyager sac a dos si vous préférez.

Normalement, vous avez droit à seulement une valise.  Si vous en avez deux vous devrez vous en occuper vous-même.

Pour la rencontre a l'aéroport tout dépend si vous avez une accompagnatrice ou seulement un guide a votre arrivée en Italie.  Sur ce point votre agente pourra vous renseigner.  Si c'est un guide vous le rencontrez seulement à destination, normalement il attend avec une affiche à la sortie de l'aéroport.  Mais je vous conseille de vous informer à votre agent ce sera moins stressant. 

Bonjour Véronique je vais faire partie de ton groupe.   Je n’ai pas les informations avec moi, je suis à Cuba en ce moment.   Je pourrai t’en dire plus à mon retour.   Pour les bagages ils nous ont averti que contrairement à d’autres destinations (j’ai fait l’Inde avec eux en février) nous aurons à nous occuper nous-mêmes de nos bagages.   Donc vaut mieux prévoir quelque chose avec lequel on est à l’aise de transporter.   Moi je vais essayer de m’organiser pour avoir une plus petite valise et une valise ou sac de cabine.   Je préfère avoir deux bagages plus légers que je peux mettre un sur l’autre lorsque je peux utiliser les roulettes mais qui seront moins lourds à transporter si j’ai des escaliers à monter.   

Pour la rencontre à l’aéroport, tu vas recevoir des informations du guide avant te disant près de quelle porte il va être et il va attendre avec une affiche VAR.  

Habituellement, en Italie, les accompagnateurs (la personne qui sera avec votre groupe) ne peuvent pas être guides.  De plus, même les guides Italiens, dans certaines villes, comme Florence, entre autres, ne peuvent pas "travailler".  Ce sont des guides locaux qui prennent la relève.

La personne de VAR sera une accompagnatrice et non pas une guide.  J'imagine que ce sera comme tous les voyages de groupes que j'ai faits (mais pas avec VAR) et qu'une personne vous attendra à l'aéroport à votre arrivée en Italie.

Je suggère à la dame de téléphoner à son agente qui pourra lui donner les grandes lignes.  C'est ce qui se fait dans les autres agences.  Alors, sûrement que chez VAR, c'est possible.  Habituellement, c'est la personne qui fait la rencontre qui me l'offre à chaque fois étant donné que je suis à l'extérieur de la ville où se fait la rencontre.

Très surprenant, cette manipulation des valises par vous-mêmes !   ?

Pour les valises, c’est question de coûts.   En Inde nous n’avions vraiment rien à faire, j’imagine que c’est une façon de conserver le voyage à un prix raisonnable.   Remarquez qu’on peut avoir une surprise car il me semble qu’ils avaient dit cela pour l’Inde aussi et on a eu un excellent service.

Petite précision oui effectivement il y a un « accompagnateur » de VAR à partir de l’aéroport de Montréal ET un guide local une fois sur place.   

Merci pour les infos. déjà, sa maide beaucoup ?

Roselilas, avec Air Transat aussi il faut bien lire la brochure car pour certains voyages on doit s’occuper de nos valises. 

commenter
Répondre