Forum | Voyages à Rabais®

Empress of the Seas (RCI)

Croisière

Bonjour,

j’aimerais savoir si certains parmi vous ont déjà fait une croisière sur ce bateau.  Il offre, l’an prochain, par Croisières à Rabais, un itinéraire qui m’intéresse  dans l’est du Canada, avec départ de Montréal.

J’aimerais savoir ce que vous en avez pensé, et surtout au niveau des cabines:  VAR semble n’offrir que des cabines intérieures et extérieures.. aucune cabine balcon (appelées suite junior sur ce bateau).  Est-ce que ça vaut la peine pour un circuit comme ça de payer plus pour une cabine avec balcon? Les escales sont genre, NB, TN, St-Pierre-Miquelon etc... même en septembre... ça ne doit pas être très chaud...?

Bon... c’est pas mal ça mes questions... mes intérêts :  l’espace disponible sur le bateau, la bouffe, le confort de la chambre...

J’ai déjà envoyé à VAR une demande de prix pour balcon et j’espère avoir un peu d’aide pour le choix de ma cabine.

merci! 

Zazou61

Bonjour zazou61. J'avais déjà fait une recherche sur ces croisières et j'avais trouvé  ce site dans mes recherches. Le voici : https://www.cruisecanadanewengland.com/accueil

Sur le site de Royal Caribbean, il y a une différence  de 800 $ US / personne pour une cabine avec balcon. C'est astronomique ! On se paye de belles excursions avec la différence. Mais, c'est mon avis. J'ai déjà  pris une cabine balcon pour ma croisière  en Alaska en juin 2014 (promotion à 100 $CAD/personne de plus que cabine intérieure) et nous n'en avons pas réellement  profité. Nous préférions nous rendre sur les ponts pour l'arrivée  et le départ du bateau. Il faut dire, qu'avec ce genre de croisière,  il n'y avait pas de journée en mer où relaxer sur le balcon peut-être intéressant.  

Sur le site de Cruises Critics, il y a de l'information sur ce bateau. 

Bonne recherche. 

Merci propofol, c’est ce dont je me doutais concernant le balcon... l’est du Canada est pas mal plus frais que les Caraibes, surtout à 800 pp!! Je vais consulter le lien, merci encore! 😊

Bonjour,

J'ai fait une croisière sur le Monarch of the seas , j'ai fait séparer le grand lit pour avoir deux lits, ca donne plus d'espace pour circuler. Je regarde l'Empress pour une croisière au Bermudes et je vois que les cabines catégorie 4 V sont un peu plus grande. Moi pour une semaine ca me dérange pas la grandeur de la cabine je reste très peu dans la cabine. J'ai fait une transatlantique sur le Serenade of the seas et j'ai bien aimé. Je vais prendre l'Allure of the seas pour une deuxième fois et c'est certain que ca ne se compare pas.  Mon choix se fait avec la destination et le prix. Bonne croisière

à ce que je vois toutes l;es cabines intérieures incluant 4V ont 11 mètres carrés

Les vue sur mer ont 13 mètres carrés

lise merci, c’est une bonne idée de séparer les lits, effectivement, au milieu il n’y a pas d’obstacle 😉

 J'imagine que Croisières à Rabais c'est le lien sur VAR

Empress of the Seas est le premier et le plus petit bateau de la flotte RCI
Il a plus de 25 ans et a été rénové en 2016
VAR n'offre pas de cabines balcons car il n'y en n'a pas.
Toutes les cabines intérieures et extérieures ont 11m carrés soit 118 pieds carrés . Ceci veut dire que ça ressemble à un  garde robe si on pense que dans ce 10pieds*12 pieds ( même pas ) on y insère un grand lit ou 2 jumeaux, une salle de bain ,un passage, un garde robe, un bureau avec miroir / ouffff que c,est tassé 
Va voir sur https://www.cruisecritic.com/photos/ships/empress-of-the-seas-1103/ clique sur la catégorie de cabine et donne toi la peine de visionner les photos sans oublier que les photos sont prises d'un angle pour que l'on ai l'impression que c,est grand.

Cette croisière m'intéressait beaucoup également car je voulais amener une de mes soeurs qui n'a jamais fait de croisières mais là j'ai changé d'idée car pas question de dormir coincé .

À ce que j'ai entendu la nourriture, le service et les spectacles sont bons mais il ne faut pas espérer plus.

L'agence de Montréal avec qui j'ai acheté des croisières en a vendu plus de 600 il y a environ 1 1/2  mois donc le bateau ne sera pas vide.
Il y a 5 départs il me semble.

Une de mes  soeurs a réservé pour février 2019 une croisière sur le deuxième bateau de la flotte le Majesty of the Seas qui est semblable au Empress .
Elle a à peu près 15 croisières en cabine intérieure de faite et elle est ressorti sans faire la croisière car trop à l'étroit et sans rangement. 2 petits tiroirs, 6 cintres . Une seule mini table de nuit car 2 ça rentre pas. Lit collé au mur et il faut grimper à quatre pattes pour coucher au fond.

Si le Empress est  divisé comme le Majesty il y a des cabines intérieures avec des passages tellement à l'étroit qu'ils ne peuvent pas laisser la valise dans le passage car sinon ça ne passe pas.

En passant si la croisière t,intéresse quand même VAR la vend moins cher qu'ailleurs

Merci Marie, ouf! les cabines intérieures sont à éviter! Mais il y a, oui, des cabines avec balcon sur l’Empress (je les ai vues sur le site de RCI):  ils les appellent  « suite junior »...

J’ai fait une demande à VAR par courriel concernant le prix de ces cabines et j’attends leur réponse.  Si le prix ressemble à ce que Propofol a constaté, je vais porter attention à la grandeur des cabines intérieures et extérieures car si ça ressemble au Majesty.... hihi!

Merci d’attirer mon attention sur ce point! 😉

zazou, ce bateau a 29 ans.  J'ai fait le Serenade of the Seas qui avait 16 ans et je n'ai pas aimé.  Je préfère les bateaux récents. 


Oui mais ils ont fait des rénos... Je n’avais pas vu de photo vraiment claire des cabines... j’avoue que j’aimais plutôt son itinéraire, mais même la « suite junior » (cabine avec balcon) n’a qu’environ 120 pieds carrés!  Tout petit... j’ai le temps en masse de trouver autre chose 😊

Effectivement ils appellent ça des Suites Junior avec balcon et le prix est le double des intérieures

En plein ça... dommage car j’ai été attirée plus par leur itinéraire... j’aime bien l’idée d’une croisière qui parte et se termine aussi à Montréal, mais il y a des limites aux concessions que j’ai envie de faire pour ça.  Si les cabines intérieures n’avaient pas été aussi petites... on dirait qu’il faut faire des contorsions pour se mettre au lit, à cause de l’espace que prennent les  couchettes supérieures relevées... ça donne, je sais pas, 6 pouces (?) de chaque côté du lit ☹️ Pour le reste, je m’en serais accomodée... 

Tout comme vous zazou61 je trouvais qu'il y avait trop de concessions à faire  car l'itinéraire me plaisait et départ de Mtl en plus donc pas d'avion à payer et dans mon cas pas de stationnement non plus.

Après plus de vérifications le Empress est un peu différent du Majesty concernant la largeur des passages car les cabines sont disposées autrement mais la grandeur des cabines intérieures sont les mêmes mais pour les vue sur mer il y a 2 mètres carrés de plus soit 140 pieds pieds carrés 

La catégorie de cabines extérieures offerte sur VAR est la 4N, elles ont 126 pi.ca. (il y en a de plus petites et je crois que la cabine accessible compte 140 pi.ca. ). Elles se trouvent toutes au 7e étage, là où se trouvent les bateaux de secours.  L’idée est de gagner quelques pieds, mais oublions la vue, hihi!  Quant à moi, mon idée est faite:  nous sommes deux, c’est impensable... 

Dommage... car pour moi, l’étape de l’avion ne fait pas partie des plaisirs de vacances hihi

J'ai fait plusieurs croisières et dans la catégorie que vous recherchez regardez Holland of America. très bien


Ah oui? Merci beaucoup, je fais une ultime tentative 😉

commenter