Forum | Voyages à Rabais®

Bagages Air Canada

Général

Ça fait longtemps que je n'ai pas voyagé avec Air canada... J'ai beau regardé sur le site AC mais ce n'est pas clair, quelqu'un peut me dire si on paye ou non le bagage enregistré et si il y a un surplus pour un sac de golf?

Salut. D'après  ce que je comprends, le poids du sac de golf et votre valise enregistrée sont ADDITIONNÉS . Vous ne devez pas dépasser le poids permis sinon vous payerez un surplus.

Bonjour moi aussi  je dis comme vous d’après  air Canada

https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/plan/baggage/special-items.html

Si vous avez acheté un voyage dans le sud en tout inclus, vos valises seront gratuites mais je ne sais pas ce qui en ai pour le sac de golf.  Par contre, si vous avez acheté le vol seulement, peu importe où, vous devrez payer les bagages.

Bon voyage

Vous devez inscrire votre sac de golf en avance d'au moins 24 heures.  Et vous saurez seulement á l'enregistrement de vos bagages si c'est toujours accepte. Pas fort.

Voici ce qu'ils ecrivent, moi j'appellerais pour m'informer pour de pas avoir de mauvaise surprise.

Équipement de sport Nous sommes heureux d'accepter un large éventail d'équipement de sport à bord de nos vols, mais certaines restrictions s'appliquent à ces articles. Voici ce que vous devez savoir. Inscription à l'avance de l'équipement de sport Vous êtes invité à inscrire votre équipement de sport au moins 24 heures avant le départ de votre vol en communiquant avec les Réservations d’Air Canada, Vacances Air Canada ou avec votre agent de voyages. Veuillez noter que l'inscription à l'avance de l'équipement de sport ne garantit pas que nous serons en mesure d'accepter chaque article à bord de votre vol. Veuillez confirmer auprès d'un agent à l'aéroport au moment de l'enregistrement. Directives d'emballage, exemptions et frais Les sacs et les étuis servant à transporter de l'équipement de sport ne doivent contenir ni vêtement ni ;article personnel. Ils doivent être utilisés uniquement pour transporter de l'équipement de sport. Choisissez l'une des options suivantes pour vous renseigner sur les directives d'emballage, les exemptions, les frais et les détails supplémentaires associés à un article de sport en particulier.

À la condition qu'il pèse moins de 23 kg (50 lb), un sac de golf contenant environ 14 bâtons, 12 balles de golf et une paire de chaussures de golf compte pour un article de la franchise de bagages enregistrés permise selon votre type de tarif. Les sacs de golf peuvent contenir plus de bâtons et de balles; cependant, les frais pour bagages de poids excédentaire s'appliqueront si le poids du sac dépasse 23 kg (50 lb). Exemptions/frais Aucuns frais pour bagages hors format ne s'appliquent aux sacs de golf. Toutes les autres règles concernant les bagages enregistrés supplémentaires s'appliquent. Instructions d'emballage Les articles doivent être convenablement emballés dans un contenant rigide ou un étui moulé spécialement conçu pour l'expédition. S'ils sont emballés autrement, les articles peuvent être refusés. Nous ne sommes pas tenus responsables si et dans la mesure où le dommage résulte de la nature ou du vice propre des bagages.

Mon agente de voyage vient de vérifier avec AC et la réponse est: au départ 30$ cdn + tx et au retour 30$ us .... c'est n'importe quoi!!!

Nous avions payé 30$ plus tx  à l'aller et le montant en US au retour. Nous n'avions pas avisé le transporteur par contre... le sac à été enregistré le matin du départ. Ca vaut la peine pour des belles parties de golf dans le sud ! Et nous en avions profité pour mettre des chaussures de plus dans le sac pour eviter du poids dans la valise ainsi que des bouteilles de creme solaire, et des bouteilles de boissons au retour haha ! 

Rusée la Princess! lol  😉 😊

On rentabilise notre 75$ pour traîner les bâtons de golf haha ! On a prit le 'risque' ainsi de rapporter plus de bouteille de boisson .. ! Hahaha nous ne sommes pas délinquants habituellement :)

commenter