Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

Sud - Mi Novembre

Hôtels sud

Bonjour,

je regarde pour aller passer une petite semaine dans le Sud à la mi-Novembre.  Comme je ne voyage normalement pas à cette période, est-ce-que les risques d'ouragans sont presque terminés?   Comment est la température à cette période?  Je ne pense pas que c'est du 30 mais je regarde pour du 25environ.. Est-ce-que Cuba est encore agréable à la mi-novembre?

Aussi, je sais que les algues-sargasses sont d'actualité, avez-vous des endroits ou elles sont moins présentes?

merci.

Bonsoir ola nat,

Officiellement, la saison des ouragans se termine le 30 novembre:  le climat étant déstabilisé pas mal, les risques sont difficiles à évaluer.  Disons que je sus partie quelques fois en novembre (c’est devenu mon mois de vacances de prédilection) et soit j’ai été chanceuse, soit les risques sont minimes.  Vérifiez la politique en cas d’ouragan du grossiste que vous choisirez, ça vous aidera à prendre votre décision.  Personnellement, avec Transat et Sunwing, j’aime bien les options « annulation » justement au cas où...

Pour Cuba, ça dépend de la destination:  les cayos sont plutôt venteux en novembre et j’ai connu pas mal de journées fraîches.  Si vous visez Cuba, j’opterais plus pour Holguin, mais ce n’est pas une garantie non plus ? 

Et les algues... une autre affaire!  Où seront-elles mi-novembre?  Si vous faites une recherches sur ce forum et lisez quelques résumés, ça pourrait vous donner une bonne idée.  Je pense qu’à la Romana ou Bahayibe, vous devriez bien vous en tirer... ?

bonnes vacances! ?

Allo ola nat, nous partons toujours en novembre et pour Cuba comme disait zazou61 je vous conseille Hoguin effectivement, car à Varadero en 3 fois j'ai pas toujours eu chaud et plus jamais je n'y retournerai à cette période. Nous allons à Puerto Plata en République à la fin novembre et j'espère avoir une belle température, mais c'est pas nous qui décidons. On a eu souvent de la pluie, mais jamais longtemps et super chaud, donc tu prends un verre au lobby ou même dans la piscine/bar et c'est merveilleux.

commenter
Répondre