À notre précieuse clientèle, nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions par téléphone, SMS, rendez-vous virtuel ou sur nos réseaux sociaux. Notre équipe est toujours restreinte. Les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici.


La Belgique, paradis gourmand!

Europe

Bonjour à tous!

J’ai eu la chance il y a quelques semaines d’aller visiter une amie qui habite en Belgique. C’était la première fois que je découvrais ce pays et j’ai adoré! Et puisque l’on voyage aussi avec nos papilles, j’ai décidé de commencer le récit de ce séjour par vous jaser des nombreuses (et délicieuses!) spécialités que j’ai eu l’occasion d’essayer durant ces 10 jours.  

Si vous êtes gourmands, c’est par ici. 

Dans les prochains jours je reviendrai vous jaser de mes visites, notamment Bruxelles et Bruges, mais aussi mon saut de puce en Allemagne, mon passage dans la plus petite ville au monde et ma journée dans l’un des plus beaux zoos que j’ai vu! 

À bientôt 

Couack 

Que c'est beau, Bruxelles !  Lors de mon séjour de 9 jours en 2010, j'ai fait une excursion à Bruges et à Gand et j'ai quasiment préféré Gand à Bruges.  Et une autre à Anvers mais il pleuvait, j'ai moins apprécié.  J'avais réservé au Marriott Executive dans le quartier européen.  Si ce n'était pas de l'euro, mausus qu'on irait plus souvent en Europe !!!

Je me suis bourrée de frites, de chocolats, de bières et de moules !!!

Tout est bon en Belgique et que dire de la gentillesse des Belges.   Et que dire des parcs !  Tous plus beaux les uns que les autres !!!!

J'ai très hâte de vous lire !!!!  Bon retour !!!!!


Je vois vos photos de gaufres....  Je n'aime pas ça mais je me serais régalée avec tous ces fruits, crème fouettée et chocolat qu'on peut faire mettre par-dessus.  Par contre, j'ai fait une petite visite chez Dandoy pour acheter des spéculos....

Vous me faites revivre de merveilleux souvenirs.  C'est tellement moins dispendieux quand on a des amis-es pour nous héberger !!!!

@Rose-lilas-3 C'est vrai que les belges sont hyper sympathiques! J'ai trouvé que nos deux cultures se ressemblent beaucoup sur plusieurs points. Effectivement, j'ai aussi goûté les Speculoos de la Maison Dandoy et ils étaient délicieux!  

Merci Couack, 

À Bruges, j'ai couché dans une chambre d'hôte.  La jeune dame sympathique est venue nous chercher à la gare.  Ma chambre était située dans le pignon de la maison sur le bord du canal.  J'étais contente de pouvoir entrer dans ce genre de maison.  J'ai adoré Bruges surnommée la petite Amsterdam.

@Intrépide, À Bruges, nous avons marché de la gare jusqu'à notre hôtel (environ 30 minutes). C'est le seul moment du séjour où il a plu, mais ça ne nous a pas dérangé nous avons tellement ri à tenter de se démêler avec les noms rues impossibles à dire et notre GPS qui n'aimait pas l'eau!  ?  J'ai aussi adoré Bruges, une ville magnifique à découvrir à pieds et sur l'eau!

Vous avez raison Couack, une ville ça se découvre à pied ? 

Bon vendredi à tous! 

Je suis de retour avec la suite de mon séjour en Belgique. Aujourd'hui, je vous amène passer quelques heures à Bruxelles. Ça vous intéresse? C'est par ici. 

SI vous avez des questions, n'hésitez pas. Bonne lecture!

Couack 

La suite de mon récit sur la Belgique est en ligne. Je vous jase aujourd'hui de mon passage à Bruges, la ville coup de coeur de mon séjour!  ? Pour en savoir plus, cliquez ici. 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Couack

Bonjour à tous!


Je suis de retour avec la suite de mes aventures en Belgique. Aujourd'hui je vous jase de ma journée à Pairi Daiza, un endroit fantastique où l'on découvre le monde à travers sa faune, sa flore et son architecture.  ?

Vous souhaitez en savoir plus, c'est par ici.

N'hésitez pas si vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre.

À bientôt

Couack


On n'y croyait plus, mais j'ai finalement réussi à poursuivre le récit de mon séjour en Belgique!  ?

Aujourd'hui je vous amène donc à Liège, ville où j'ai été initiée à La Batte, où j'ai mangé de savoureux boulets et où j'ai fait la file pendant plus de 15 minutes pour déguster une gaufre.  ?

Si vous voulez en savoir plus, c'est par ici.

Bonne journée!

Couack

commenter
Répondre