Désolée ma question est sûrement étrange pour les habitués... Voici : lorsqu'un vol prévoit une escale, à partir de combien de quelle durée nous descendrons nécessairement de l'avion?
-S'il s'agit de seulement 1 heure 15, je suppose qu'on reste à bord le temps de l'embarquement.
-S'il s'agit de disons 3 heures, on flâne dans l'aéroport??
-Et s'il s'agit de 8 heures+, la nuit à l'hôtel est à nos frais?
Merci!
Par NikoTico Le 1 novembre 2019, 21:07
Exactement comme vous le dites. Pour ce qui est de l’hôtel certains aéroports tel Zurich offrent des cabines ou chambres pour un petit somme, moyennant paiement évidemment. J’avais un arrêt de 6h à Zurich l’an dernier, j’avais hésité à me réserver un lit, j’ai regretté de ne pas l’avoir fait.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 1 novembre 2019, 21:19
C'est quoi, exactement, les heures de votre vol? Est-ce une escale ou bien, un VIA?
Parfois, il faut changer de terminal et, dans un très grand aéroport, 3 heures, ce n'est pas de trop. En 2017, au retour de Copenhague, nous avons changé d'appareil à Charles-de-Gaule et, le temps d'arriver, l'embarquement était déjà commencé....
Faudrait que vous nous donniez plus de détails.
0 réponse
Répondre
Par lescousinus Le 2 novembre 2019, 12:11
C'est quoi comme escale ? Il est plutôt rare de rester dans un avion comme dans un bus qui embarque de nouveaux passagers... Une escale sur un long courrier en général vous changez d'avion et cela que l'escale dure 30 minutes ou 3 heures
0 réponse
Répondre
Par falinna Le 2 novembre 2019, 16:12
Désolée du manque de précision, j'ai publié dans la catégorie Hotels Sud et pris comme acquis que c'était clair. Il s'agit de forfaits sud que je magasine présentement, et les escales diffèrent et doivent être prises en considération. Il m'est déjà arrivé de décoller d'Ottawa et d'aller chercher des gens à London, ON si je me souviens bien, littéralement comme un bus et on a attendu au moins 1 h 15 assis dans l'avion. Alors quand je vois une escale de 90 minutes je me dis que c'est bien que trop court pour changer d'appareil. West Jet est fort là-dessus, pour les escales à Toronto, de durées très variées. Mais merci vous avez bien répondu à ma question. Bonne soirée!
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 2 novembre 2019, 16:40
Plus d'une fois, j'ai eu des vols avec un VIA. Exemple: Québec - Cancun VIA Montréal. Une fois rendus à Montréal, nous sommes restés dans l'appareil pour faire entrer des gens et changer d'équipage. Nous y sommes restés environ 1h30, 1h45. Au retour, nous avons été les premiers à descendre à Québec et l'appareil s'est rendu à Montréal par la suite.
Regardez les numéros du vol, ça va vous dire si c'est un VIA ou bien, si vous devrez changer d'appareil pour prendre un autre vol.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 2 novembre 2019, 16:15
Pour ce qui est du 8 heures. Cela peut être une attente de 8 heures à l'aéroport. Si c'est un bel aéroport avec plein de boutiques cela paraît moins long que d'attendre 8 heures à Dorval.
0 réponse
Répondre